Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pas de place pour deux disques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de place pour deux disques ?

n°10184646
Blaireau20​00
Posté le 11-07-2017 à 13:47:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ci-dessous une photo de mon ordinateur portable quasi tout neuf. Il a un disque dur qui n'est pas un ssd. J'aimerais y ajouter un ssd, mais j'ai comme l'impression que :
 
1) il n'y a pas de port M2
2) je n'ai que la place pour un disque (je vais devoir enlever le DD existant pour le remplacer par le ssd).
 
Est-ce correct ?
 
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/sN8M9B.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 13:47:10  profilanswer
 

n°10184650
mrdoug
Posté le 11-07-2017 à 13:52:06  profilanswer
 

A première vue c'est exact. Mais dans le doute ce serait bien d'avoir la référence exacte du PC portable.
N'empeche ça devient lourd ces constructeurs qui vendent encore des PC portables sans SSD.

n°10184678
Blaireau20​00
Posté le 11-07-2017 à 14:05:15  profilanswer
 

Merci pour votre réponse mrdoug.
 
La référence est : HP PC OMEN 17-w226nf

n°10184996
remcol
Posté le 11-07-2017 à 18:58:59  profilanswer
 

Bonjour, pourquoi tu vires pas le lecteur DVD? ça sert rarement à notre époque, tu mets le DD à la place et le SSD à la place du DD, il y a des kits de boitiers pour effectuer cette opération (dans les 30€ boitier DVD/DD et boitiers DVD en usb), si ne veux pas du boitier DVD, c'est moitié prix.


Message édité par remcol le 11-07-2017 à 19:01:56
n°10185069
Blaireau20​00
Posté le 11-07-2017 à 20:50:28  profilanswer
 

C'est noté. Merci beaucoup pour votre réponse remcol.

n°10185246
zerist
Posté le 12-07-2017 à 09:05:59  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

N'empeche ça devient lourd ces constructeurs qui vendent encore des PC portables sans SSD.


En même temps, à moins d'aller taper dans le haut de gamme ou les assembleurs «alternatifs» style LDLC, le SSD dans une machine préassemblée ça reste marginal…

 

De toutes façons, un pourcentage énorme des achats c'est des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont surtout pas envie de comprendre comment fonctionne un PC, donc les constructeurs sont libres de faire de la merde, ça se vend quand même…

 

Sinon pour répondre à la question initiale, la meilleure solution c'est effectivement de mettre le SSD à l'emplacement du HDD actuel.
Ensuite, en fonction de celui des deux que tu utilises le plus entre le HDD et le lecteur DVD :

  • Soit tu mets le HDD à la place du DVD dans le PC, et tu prends un petit adaptateur pour brancher ton DVD en externe;
  • Soit le contraire, tu gardes le HDD en externe.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 12-07-2017 à 09:08:12

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10185260
mrdoug
Posté le 12-07-2017 à 09:26:31  profilanswer
 

zerist a écrit :


En même temps, à moins d'aller taper dans le haut de gamme ou les assembleurs «alternatifs» style LDLC, le SSD dans une machine préassemblée ça reste marginal…
 
De toutes façons, un pourcentage énorme des achats c'est des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont surtout pas envie de comprendre comment fonctionne un PC, donc les constructeurs sont libres de faire de la merde, ça se vend quand même…
 
Sinon pour répondre à la question initiale, la meilleure solution c'est effectivement de mettre le SSD à l'emplacement du HDD actuel.
Ensuite, en fonction de celui des deux que tu utilises le plus entre le HDD et le lecteur DVD :

  • Soit tu mets le HDD à la place du DVD dans le PC, et tu prends un petit adaptateur pour brancher ton DVD en externe;
  • Soit le contraire, tu gardes le HDD en externe.


Tellement vrai malheureusement  :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Pas de place pour deux disques ?

 

Sujets relatifs
Inverser deux disques durs (PC PORTABLE)Quels (gros) disques pour NAS choisir ?
Achète plusieurs disques durs 2,5" USB (même en panne)Ordinateur qui n'entre pas en veille et redémarre à la place.
PC de disques dursRelier 3 disques dur interne En Nas
Grosbill vend des disques "neufs" qui ont fonctionné 20 000 heuresArrêt et redémarrage de mes disques durs
[Topic unique] Les disques durs Toshiba 3.5" NAS et Desktop2 disques durs supplémentaires à la place des lecteurs DVD
Plus de sujets relatifs à : Pas de place pour deux disques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR