Bonjour,
Mon SSD secondaire, (ne) répondant (plus) au doux nom de X:Box, se déconnecte dès que j'écris dessus, générant le message suivant :
Ce SSD me sert de stockage data et installation de jeux. Pour le reste, tout est sur C:.
Aujourd'hui, j'ai voulu télécharger le mod VirtuaRED pour PES 2021 qui, au total, avoisine les 500 Go. J'ai utilisé JDownloader pour collecter tous les liens et automatiser la décompression. Au moment de la décompression, une erreur est apparue indiquant un problème avec le dossier de téléchargement. Ce dernier se trouve sur X: le fameux SSD. Depuis, j'obtiens le message indiqué plus haut quand je navigue dedans et tout ce qu'il contient est introuvable.
Quand je reboot le PC, tout revient à la normal. Je peux naviguer et jouer aux jeux installés dessus. Cependant, si j'effectue des opérations d'écriture, je finis par perdre à nouveau le SSD au bout de quelques giga.
J'ai déjà eu le même pb avec le même modèle de SSD (un Kingston FURY Renegade) il y a un mois, lors de son installation. J'ai cru que ce dernier était défectueux et l'ai remplacé par celui actuellement en place. Tout se passait bien depuis l'installation du 2ème, jusqu'à aujourd'hui.
Auriez-vous une idée de ce qui peut le détériorer ? Est-ce mon utilisation qui pose problème ?
D'avance merci.
Message édité par picniquedouille le 01-04-2025 à 15:38:39