Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Impossible d'explorer SSD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11417370
Siza
13
Posté le 16-03-2025 à 15:09:43  profilanswer

Salut a tous, voila, j'ai un problème depuis peu.
Sur mon PC, j'ai 3 SSD:
Un de 1go performant pour le système
Un de 2 Go pour le stockage
Un de 1to pour mes téléchargement.

Mon problème est avec ce dernier.
Dans mon explorateur "Ce PC" il apparait bien, dans la fenêtre en bas a gauche je peux le déplier et voir les dossiers qui sont dedans, mais pas le fichiers, et si je clique dessus pour l'ouvrir....Rien....
Pour qu'il fonctionne, je dois changer sa lettre et la nickel.....Je comprends pas, je n'ai fais aucune modification sur le PC, et ça fonctionnait très bien.
Le SSD lors des tests fonctionne très bien, pas d'erreurs ou quoi que ce soit, et quand je change sa lettre il fonctionne aussi parfaitement, je peux lire tous les fichiers a l’intérieur.

Mon PC est sous W11 a jour
I5 14600KF sur une ROG Strix B760

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2025 à 15:09:43  profilanswer

n°11417422
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-03-2025 à 17:22:16  profilanswer

Siza a écrit :

Salut a tous, voila, j'ai un problème depuis peu.
Sur mon PC, j'ai 3 SSD:
Un de 1go performant pour le système
Un de 2 Go pour le stockage
Un de 1to pour mes téléchargement.

Mon problème est avec ce dernier.
Dans mon explorateur "Ce PC" il apparait bien, dans la fenêtre en bas a gauche je peux le déplier et voir les dossiers qui sont dedans, mais pas le fichiers, et si je clique dessus pour l'ouvrir....Rien....
Pour qu'il fonctionne, je dois changer sa lettre et la nickel.....Je comprends pas, je n'ai fais aucune modification sur le PC, et ça fonctionnait très bien.
Le SSD lors des tests fonctionne très bien, pas d'erreurs ou quoi que ce soit, et quand je change sa lettre il fonctionne aussi parfaitement, je peux lire tous les fichiers a l’intérieur.

Mon PC est sous W11 a jour
I5 14600KF sur une ROG Strix B760

Merci d'avance.

Salut.

Il a quelle lettre d'attribuée quand il fonctionne mal et avec quelle autre lettre il fonctionne normalement ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°11417544
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2025 à 02:55:38  profilanswer

Ca sent le conflit M2/SATA éventuellement...

Tu peux nous détailler précisément le type de SSD (SATA / M2SATA / M2NVMe) et sur quels ports ils sont.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11417720
Siza
13
Posté le 17-03-2025 à 18:48:32  profilanswer

Salut, alors :
Sa lettre etait le E, que j'ai passé a F, ca a fonctionné 1 jour...puis j'ai du changer encore la lettre en G, car si je reprends les lettres deja utilisées ca fonctionne pas...

Le SSD est en NVME.

Le SSD Systeme est sur le port au dessus de la CG, les deux autres sont en dessous.

Ça a bien fonctionné 6 mois avant que ça me fasse ce "bug" si on peut dire..

Message édité par Siza le 17-03-2025 à 18:52:30
n°11417721
zonka
x58 forever!
Posté le 17-03-2025 à 18:55:00  profilanswer

OK, les 3 SSD sont en M2 NVMe donc, aucun en SATA, OK.

Là c'est bizarre en effet. Il se passe quoi si tu choisis une lettre déja utilisée? erreur? rien?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Ssd pleinProblème remplacement SSD Disque C
SSD non détecté - surtension du à un switch HDMISSD plein, dans le rouge, pas bon ?
Comment mettre 2 SSD dans un dell optiflex 9030 AIOchromocast impossible changer reseau wifi
Mise en veille impossible , redemarrageEcran bleu KERNEL MODE HEAP CORRUPT (suite ajout SSD)
Perf SSD PCIe 3.0 4x et PCIe 4.0NAS compact avec SSD
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'explorer SSD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)