Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Perte données suite mauvaise manip

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11421306
scuzy2
Posté le 31-03-2025 à 19:51:08  profilanswer

Bonjour,

Je venais vers vous pour savoir si vous avez une astuce pour récupérer des données suite à une mauvaise manip,

Je m'explique, sur mon DD j'ai créer un nouveau dossier et j'ai couper/coller des données de mon téléphone dedans,

Afin d’éviter de surcharger le dossier j'ai voulu en créer un nouveau (sous W11) et la !!! j'ai cliquer sur annuler Création nouveau dossier !!!!!

Conséquence tout ce qu'il y avais dans le nouveau dossier à disparu :'(

Savez vous comment je pourrais faire pour retrouver ces données ??

Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 19:51:08  profilanswer

n°11421312
zonka
x58 forever!
Posté le 31-03-2025 à 20:07:13  profilanswer

Hello.

Pas tout suivi dans la manip. tu as oublié de faire un "coller" après un "couper"? parce que la création de dossier ou pas n'est pas censée faire perdre des données.

Ceci dit:

1) c'est un problème software, pas hardware, tu aurais plus de chances d'avoir une réponse adaptée dans la catégorie "kivabien" en software (systeme de fichiers, etc)

2) n'écris plus RIEN sur ce disque ; on est d'accord, les données ont été déja copiées du portable sur le disque dur? Tu peux essayer Recuva, il devrait te sauver la mise : http://www.recuva.fr/

Message édité par zonka le 31-03-2025 à 20:07:31

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11421314
guig2000
Posté le 31-03-2025 à 20:27:15  profilanswer

Quand tu as annulé la création du nouveau dossier, lui et son contenus (tes fichiers) se sont retrouvés dans la corbeille à priori, donc ils ne sont pas perdu du tout, tu as juste à les restaurer!

Si ce n'est pas le cas, au lieu d'utiliser un logiciel commercial qui revends tes données, utilise testdisk de Christophe Grenier, c'est ce qui se fait de mieux, même les services secrets s'en servent!
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR Attention, ne l'installe pas sur ton pc, tu le télécharges (de préférence depuis un autre PC) et l'exécute sur une clé usb pour ne pas écraser tes données!

Message édité par guig2000 le 31-03-2025 à 20:27:49

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11421318
zonka
x58 forever!
Posté le 31-03-2025 à 20:58:11  profilanswer

Recuva gratuit revend tes photos de famille et ton scan de photo d'identité ? Ok je savais pas....

---------------
n°11421319
guig2000
Posté le 31-03-2025 à 21:14:09  profilanswer

Peut être pas mais Piriform est une société commerciale, il y a forcément une contre-partie quelque part quand ils "donnent" Recuva. Il faut bien qu'ils mangent leur pain!

---------------
Guig Esprit du Sage
n°11421320
zonka
x58 forever!
Posté le 31-03-2025 à 21:15:52  profilanswer

Boapf. C'est la même boîte qui fait CCleaner. Je n'utilise plus ce dernier car effectivement devenu trop intrusif, lourd, popups pour l'acheter incessants etc

Pour recuva a priori il fait le job.

Bon, si c'est dans la poubelle, là, pas besoin :D

---------------
n°11421321
scuzy2
Posté le 31-03-2025 à 21:32:39  profilanswer

tout les fichiers sont corrompus :(

n°11421322
zonka
x58 forever!
Posté le 31-03-2025 à 21:37:05  profilanswer

Récupérés dans la poubelle?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Récupération données sur DD Ext4 (Freebox)Récupération données disque dur
Récupérer des données d'un ancien SSD M.2 AHCIProblème suite a montage PC
Odinateur ne fonctionne plus suite a branchement disque dur sata 3.5"Ecran bleu KERNEL MODE HEAP CORRUPT (suite ajout SSD)
Configuration en panne suite à installation d'une nouvelle configuratiPerte de signal vidéo aléatoire en jeu
Récuperer sur PC données d'un NASEcran noir suite changement RAM
Plus de sujets relatifs à : Perte données suite mauvaise manip

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)