Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

PB de formatage ssd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PB de formatage ssd

n°11429219
titi75
Posté le 13-05-2025 à 23:20:12  profilanswer

bonjour  

j'ai un portable asus avec un disque SSD interne que je souhaitais remplacer par un SSD de marque pny. j'ai donc cloner le premier SSD pour copier les données du premier sure deuxième.

après coup je souhaite remettre le premier SSD pour le remette en disque de boot et le deuxième (PNY) en extension  pour y stocker des donnees comme des films ou autre .

le deuxième est donc devenu un disque de boot.

puis je connecter les deux SSD sachant qu'ils sont tous les deux bootable et transforme le SSD PNY en disque de data ?

si oui comment faire  

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 23:20:12  profilanswer

n°11429242
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2025 à 07:11:54  profilanswer

Bonjour

Oui tu peux tout à fait choisir de boot sur le premier SSD et formater le deuxième sous windows comme n'importe quel disque.

Message édité par artouillassse le 14-05-2025 à 07:12:08

---------------
Rien pour le moment
n°11429246
hari141
Posté le 14-05-2025 à 07:49:08  profilanswer

Bonjour,
Oui tu peux tout à fait connecter les deux SSD, même s’ils sont tous les deux bootables ; il suffit de bien paramétrer l’ordre de démarrage dans le BIOS/UEFI pour que ton PC démarre sur le SSD d’origine. Ensuite, une fois sous Windows, tu peux reformater le SSD PNY (fais attention à ne pas effacer le mauvais disque !) via le gestionnaire de disques pour le transformer en simple disque de stockage. Tu supprimes les partitions existantes, tu crées un nouveau volume simple en NTFS, et c’est bon, tu pourras l’utiliser comme disque de données.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

PB de formatage ssd

Sujets relatifs
Pb de boot -MSI B350 MortarPb pilote DD WD apres formatage Windows7
Pb formatage DD WD Blue interne Neuf sous Windows10Pb de formatage sur un WD 3to neuf avis si DD HS
pc bruyant suite à formatage, Pb ventilo ? PART 2Pb formatage disque dur C windows xp pro
Pb récurrent après plusieurs formatage + s'éteint lors des testPc bruyant suite à formatage. Pb ventilo?
[RESOLU] 350 Go à 127 Go après formatage + install windowsPB d'utilisation UC a 90% meme apres formatage
Plus de sujets relatifs à : PB de formatage ssd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)