Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de boot -MSI B350 Mortar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de boot -MSI B350 Mortar

n°11345901
prunnelle9​3
Posté le 18-06-2024 à 17:34:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma vieille config (Ryzen 1700 et B350 MSI Mortar) que je pensais encore garder quelques temps car pas si à la rue pour mon usage, vient de me jouer un tour : au boot j'ai eu droit à 1 bip long puis 2 court synonyme si je comprends bien de pb vidéo  :(  
 
J'ai démonté/remonté la CG (GTX 1660 de mémoire) sans bénéfice, échangé avec une plus vieille qui traine (AMD 4850 ou qqc comme ça) et pas mieux.
 
Finalement j'arrive à booter en mettant la CG habituelle sur le deuxième port PCI qui doit être moins perf si je comprends bien et ça boot et fonctionne sans défaut visuel apparent.
 
Bien sûr, je me doute que je perd en perf mais je ne joue pas, la CG me sert surtout pour Adobe (LR, PS et Premiere) et j'aimerais bien pouvoir la remettre sur le port PCIe habituel (au moins pour l'aspect psychologique  :whistle: )
 
Pensez-vous que le port PCIe principal ait pu griller comme ça sans crier gare, pas d'utilisation particulière ni de court-jus ou d'orage... ?
 
Je pensais faire une maj du BIOS qui doit avoir 6 ans mais je ne vois pas pourquoi d'un coup ça bloquerait quoique ce soit...
 
Avez-vous d'autres idées d'investigations ou même des solutions pour m'aider à relancer ma vieille carte mère ? [Luttons contre obsolescence lol]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 17:34:07  profilanswer
 

n°11345915
BloodyCarn​age
Posté le 18-06-2024 à 18:25:20  profilanswer
 

Je penche pour un mauvais contact au niveau des pins CPU. Possible que la pression du rad sur le PCB a fini par mettre un peu de jeu dans le socket. Sort et réinsert le CPU, profite également pour inspecter les pins à la recherche d'un éventuel contaminant. Il faudra d'ailleurs prévoir de la pâte fraîche.
Sinon, c'est que quelque chose est mort au niveau du slot PCIe ou de l'IOD du CPU.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11345944
prunnelle9​3
Posté le 18-06-2024 à 20:57:56  profilanswer
 

Merci pour la proposition !
Je teste ça quand j'ai un peu de temps pour faire ça sans précipitation (et éviter de foutre autre chose en l'air  :pt1cable: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de boot -MSI B350 Mortar

 

Sujets relatifs
BOOT très long du PC ("Grosse" config)Impossible de charger Windows 10 : SSD défectueux? (dual boot Ubuntu)
Code erreur ' boot device inaccessible 'Carte mère MSI Z270 PC Mate Condensateur à changer
Boot impossible sur nouvelle configCG MSI RX580 ARmor HS ou pas
Pb de drivers sonBoot impossible
[RESOLU] MSI X670E GAMING PLUS WIFI - problème LED boot 
Plus de sujets relatifs à : Pb de boot -MSI B350 Mortar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR