Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passage disque systeme SSD d'une UC à l'autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage disque systeme SSD d'une UC à l'autre

n°9072443
lio33
Posté le 28-02-2014 à 14:23:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite changer d'unité centrale.
Mon UC actuelle est équipée d'un disque SSD système sous W7 , que je souhaiterai réutiliser sur ma nouvelle UC (une configuration LDLC PC hardware a base de MSI B86-G43 et Core U5-4440).
 
Puis-je installer directement ce disque sur ma nouvelle UC ?
Je suppose qu'il me sera demandé de rebooter à plusieurs reprises et faire des mises à jours de pilotes...
 
Merci pour vos conseils .

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 14:23:38  profilanswer
 

n°9072454
old100
V8 Power
Posté le 28-02-2014 à 14:28:41  profilanswer
 

Tu peux essayer, mais même si ça boote, ce qui est peu probable si la précédente cm a un chipset "ancien", ça risque de ne pas bien marcher.
Il vaut mieux réinstaller W7.

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 02-03-2014 à 16:23:52
n°9074918
lio33
Posté le 02-03-2014 à 16:22:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui je sais que l'idéal est de repartir d'une version propre de Windows.
Mais bon comme je souhaite réutiliser mon SSD sur ma nouvelle configuration, je vais déjà tester comme ça et si je vois que j'ai des soucis je ré-installerai windows.
 
Merci.

n°9075002
luxian
Posté le 02-03-2014 à 17:10:25  profilanswer
 

Attention, avant de changer d'UC : installes d'abord sur ton windows les pilotes de la future UC ...ensuite, tu n'auras pas de problème (en tout cas pour Xp ... 7, je n'ai pas encore testé).

Message cité 1 fois
Message édité par luxian le 02-03-2014 à 17:10:57

---------------
gogol-trans : L'esprit est fort, mais la chair est faible ! >FRRU> Водка сильна, но мясо гнилое! >RUFR> La vodka est forte, mais la viande est avariée !
n°9075051
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 17:45:41  answer
 

old100 a écrit :

Tu peux essayer, mais même si ça boote, ce qui est peu probable si la précédente cm a un chipset "ancien", ça risque de ne pas bien marcher.
Il vaut mieux réinstaller W7.


 

lio33 a écrit :

Bonjour,
 
Oui je sais que l'idéal est de repartir d'une version propre de Windows.
Mais bon comme je souhaite réutiliser mon SSD sur ma nouvelle configuration, je vais déjà tester comme ça et si je vois que j'ai des soucis je ré-installerai windows.
 
Merci.


 

luxian a écrit :

Attention, avant de changer d'UC : installes d'abord sur ton windows les pilotes de la future UC ...ensuite, tu n'auras pas de problème (en tout cas pour Xp ... 7, je n'ai pas encore testé).


 
 
 
Il y a 48 heures, J'ai fais un clone de SSD a SSD de l'installation windows 7 de mon Sony vaio de 2010 ; clone fait avec Easeus todo back up v3. Je n'ai pas installé de pilotes ni désinstallé quoi que ce soit avant de faire la copie. J'ai mis le SSD cloné sur mon pc fixe et tout marche parfaitement. Une fois le pc démarré, j'ai désinstallé les programmes Sony spécifiques au portable, installer les pilotes pour mon pc fixe, et c'est tout!
et le pc marche aux petits oignons, impressionnant. Boot de windows en 15s environ avec une grosse installation. J'ai tout essayé, absolument AUCUN problème a signaler! J'avais des doutes sur la manip, un clone de windows depuis un pc portable vers un fixe, c'était pas gagné.  
Attention je ne dis pas que ca marche dans tous les cas mais il ne faut pas partir sur des idées recues  et surtout ne pas généraliser sur une expérience perso! Il faut vraiment essayer et je pense que le plus souvent ca marchera trèès bien.
 
Pour cloner une installation windows d'un SSD sur un autre, je conseille FORTEMENT Easeus todo back up version 3, en cochant la case "optimiser pour un SSD".
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2014 à 19:15:36
n°9075082
old100
V8 Power
Posté le 02-03-2014 à 18:08:08  profilanswer
 


 
 
Non, c'est pas faux, c'est juste que tu es plus fort que nous.

n°9075103
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 18:22:04  answer
 

old100 a écrit :


 
 
Non, c'est pas faux, c'est juste que tu es plus fort que nous.


 
je fais juste part de mon expérience..... j'avais aussi deja fais la manip de changer un SSD de mon ancien pc fixe vers le nouveau, je connais des gens qui ont fait la manip avec succès, j'ai l'exemple de quelqu'un qui a une installation windows qui est passée par 2 anciennes machines, et tout marche.
 
donc bon voila quoi......
 
ceci dit attention je n'ai jamais dis que ca marche a tous les coups.... mais ton commentaire pour le moins inutile, tu pouvais t'en abstenir. De même que ton précédent message :
 

Citation :

Tu peux essayer, mais même si ça boote, ce qui est peu probable si la précédente cm a un chipset "ancien", ça risque de ne pas bien marcher.
Il vaut mieux réinstaller W7.


 

n°9075119
old100
V8 Power
Posté le 02-03-2014 à 18:31:30  profilanswer
 

Je ne comprends pas ce qu'il y a d'inutile dans mon premier message, il était en tout cas moins péremptoire que le tien.
 
Merci de nous faire part de ton immense expérience.

n°9075129
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 18:36:26  answer
 

old100 a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il y a d'inutile dans mon premier message, il était en tout cas moins péremptoire que le tien.


 
je suis a peu près convaincu que tu n'as jamais essayé la manip.... ou alors tu as essayé une fois, ca n'a pas marché, et après tu généralises.....  
 

Citation :

Merci de nous faire part de ton immense expérience.


 
j'apprécie moyennement ce ton hautain. je fais part de mon experience et le fait est que tout marche parfaitement.
maintenant si te pose un problème, vient me le dire en privé.

n°9077492
lio33
Posté le 04-03-2014 à 17:19:12  profilanswer
 

Holà !
Loin de moi l'idée initiale de lancer une polémique.
 
Je pense que vous avez en fait raison tous les 2.
 
Idéalement, effectivement, repartir sur une installation propre de Windows est un gage de réussite et une bonne piste pour supprimer tous problèmes liés à des drivers.
 
Maintenant, c'est vrai que c'est un peu rébarbatif de faire cela et de réinstaller toutes les applications.
Je pense que les installations récentes de Windows, W7, W8(?) sont plus tolérantes sur ce sujet (ou plus robustes).
 
jgcollection, je connais ce logiciel que j'ai déjà utilisé pour gérer des partitions disque et avec lequel je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.  
 
Dans tous les cas si je devais avoir un problème je relancerai une nouvelle installation de Windows sur ma nouvelle UC.
Par précaution je désinstallerai en priorité les applications "enregistrées" telles que Office ou de chez Adobe pour éviter tout souci lors d'une nouvelle installation.
 
Merci de vos expériences.

Message cité 1 fois
Message édité par lio33 le 04-03-2014 à 17:19:49
mood
Publicité
Posté le 04-03-2014 à 17:19:12  profilanswer
 

n°9077504
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 17:37:00  answer
 

lio33 a écrit :

Holà !
Loin de moi l'idée initiale de lancer une polémique.
 
Je pense que vous avez en fait raison tous les 2.
 
Idéalement, effectivement, repartir sur une installation propre de Windows est un gage de réussite et une bonne piste pour supprimer tous problèmes liés à des drivers.
 
Maintenant, c'est vrai que c'est un peu rébarbatif de faire cela et de réinstaller toutes les applications.
Je pense que les installations récentes de Windows, W7, W8(?) sont plus tolérantes sur ce sujet (ou plus robustes).
 
jgcollection, je connais ce logiciel que j'ai déjà utilisé pour gérer des partitions disque et avec lequel je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent.  
 
Dans tous les cas si je devais avoir un problème je relancerai une nouvelle installation de Windows sur ma nouvelle UC.
Par précaution je désinstallerai en priorité les applications "enregistrées" telles que Office ou de chez Adobe pour éviter tout souci lors d'une nouvelle installation.
 
Merci de vos expériences.


 
comment ca ?
 
pas compris!
 

n°9077524
maxougreno​ble
Posté le 04-03-2014 à 17:53:55  profilanswer
 

Faut pas se casser la tête! Tu déplaces le bouzin et tu vois ce qui se passe.
Tu devras ré-activer W7, éventuellement actualiser les drivers de la CM ( pas sûr avec W7; chez moi c'est passé comme une lettre à la poste) .
 
Les puristes ont raison sur une installation propre et toussa. Mais en pratique, ça marche.
 
Edit: j'ai oublié mon proverbe favori: "bourrin moyen n'arrive à rien, bourrin tout court arrive toujours".


Message édité par maxougrenoble le 04-03-2014 à 17:56:30
n°9077527
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 04-03-2014 à 17:55:28  profilanswer
 

[Troll ON]
 
Une bonne solution sinon : http://www.ubuntu.com/
 
[Troll OFF]
 
 :whistle:  
 
Sinon en effet ayant beaucoup de machine, j'ai déjà utiliser qu'un disque dur avec W7 pour 3-4 machines, et aucun soucis de compatibilité, du moins rien n'empêche lio33 d'essayer.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Passage disque systeme SSD d'une UC à l'autre

 

Sujets relatifs
Problème de détection de disque durDisque dur 4 To partition au dela de 2 To (MBR limite)
Disque dur qui fait un bruit bizarre[Samsung SSD 840 EVO 250 Go] Performances
[HFR] Actu : Intel SSD 730, un S3500 ''overclocké''Disque dur claque (encore un :D)
Aide chois remplacement disque dur internedeux disques en raid 0 et un disque en normal?
Contrôleurs PCI-Express pour SSD 2.5 ou mSATAChoix disque dur : Silence ET performances
Plus de sujets relatifs à : Passage disque systeme SSD d'une UC à l'autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR