Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Paramètres à régler pour un nouvel SSD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Paramètres à régler pour un nouvel SSD ?

n°9029217
Budo_3
Posté le 25-01-2014 à 14:01:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé une nouvelle configuration avec Windows 8.1 et un SSD. Je comptais bien sûr installer l'OS dessus. Par contre, j'ai entendu pas mal de choses sur le fait qu'il fallait régler certains paramètres comme l'expliquent certains liens :
 
http://forum.zebulon.fr/optimisati [...] 71032.html
http://kevinvuilleumier.net/2014/0 [...] s-windows/
http://www.tomshardware.fr/article [...] 761-6.html
 
Je ne vais pas tous les mettre, mais il y en a plein  :lol:  Je voulais savoir ce qui était vraiment nécessaire d'optimiser pour un SSD. J'ai entendu dire qu'avant d'installer Windows, je devais régler la CM en compatibilité AHCI.  
 
Pouvez-vous me dire ce qui est vraiment utile ?
 
Merci et bonne journée :)


Message édité par Budo_3 le 25-01-2014 à 15:24:37
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 14:01:28  profilanswer
 

n°9029267
mrdoug
Posté le 25-01-2014 à 14:26:57  profilanswer
 

Il n'y a strictement rien à faire. Laisse tomber ces optimisations à la noix.
Il faut juste activer l'AHCI dans le bios et contrôler par la suite si la défragmentation est bien désactivée sous Windows. (C'est par défaut sur les OS modern tel que Windows 7 et 8 normalement.)
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html


Message édité par mrdoug le 25-01-2014 à 14:29:20
n°9029284
thony94
Posté le 25-01-2014 à 14:39:07  profilanswer
 

Effectivement, depuis windows 7 la seule chose à faire c'est AHCI dans le bios, après le reste c'est automatique et très bien géré par windows...

n°9029285
Budo_3
Posté le 25-01-2014 à 14:39:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :D À écouter tous ces sites, il faudrait toucher à plein de choses, mais rien n'est nécessaire de changer alors hormis la défragmentation à désactiver et bien sûr activer l'AHCI dans le bios :)
 
Merci beaucoup, ça me rassure :)
 
EDIT : Merci pour ta réponse Thony94 :)
 
Par contre, il est possible de faire une sauvegarde de Windows du SSD pour revenir à une version antérieure en cas de pépin ? Il y a un logiciel pour ça ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Budo_3 le 25-01-2014 à 14:41:31
n°9029310
mrdoug
Posté le 25-01-2014 à 14:52:22  profilanswer
 

Budo_3 a écrit :

Merci pour ta réponse :D À écouter tous ces sites, il faudrait toucher à plein de choses, mais rien n'est nécessaire de changer alors hormis la défragmentation à désactiver et bien sûr activer l'AHCI dans le bios :)

 

Merci beaucoup, ça me rassure :)

 

EDIT : Merci pour ta réponse Thony94 :)

Par contre, il est possible de faire une sauvegarde de Windows du SSD pour revenir à une version antérieure en cas de pépin ? Il y a un logiciel pour ça ? :)

 

Tu peux laisser activer la restauration system de Windows. Ca fonctionne très bien :)
Sur ma seconde machine sous Windows 8, j'avais un Windows rempli de malware. (Voilà ce qui arrive quand on laisse son PC dispo à tout le monde :D) Une restauration et tout est rentré dans l'ordre.


Message édité par mrdoug le 25-01-2014 à 14:53:10
n°9029311
freduche
Posté le 25-01-2014 à 14:52:26  profilanswer
 

Oui, aucun problème. J'utilise Acronis True Image.  
Il y a du gratuit, des plus simples peut être. Je l'utilise depuis longtemps (7/8 ans) et simple d'utilisation, fiable et pratique.

n°9029360
Budo_3
Posté le 25-01-2014 à 15:24:01  profilanswer
 

Parfait ! :) Merci pour vos réponses et votre réactivité :)  
 
J'ai plus qu'à attendre ma config :)
 
Je mets en résolu ;) Merci tout le monde :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  [Résolu] Paramètres à régler pour un nouvel SSD ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouvel carte graphique [résolue][regler] Soucis de Dual Channel
Nouvel écran!Règler vitesse ventilo Fortron EVEREST 800
Avis Nouvel Configuration Gamer s'il vous plaît :)conseil recherche paramètres clefs pour config (XP et VMware)
nouvel ordi pour noviceLe BIOS remet toujours les parametres par défaut
Comment remettre les parametres bios initiauxnouvel ordi pour papy
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Paramètres à régler pour un nouvel SSD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR