Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil recherche paramètres clefs pour config (XP et VMware)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil recherche paramètres clefs pour config (XP et VMware)

n°8959222
SuperPippa
Posté le 02-12-2013 à 17:13:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur XP pro et je ne peux pas encore passer complètement à Windows 8 : les mises à jour des progiciels me couteraient + un bras une jambe, et peu être un oeil !.
 
J'ai quand même réussi à faire tourner tout ce beau monde avec VMware player sous W 8, seulement ça rame un peu... Il faut donc que je gonfle un peu ma config. actuelle
Intel dual core E6600
Ram 3.5Go noname
HDD raptor 36.7Go
GA965 PDS3
 
Utilisation typique :
1) calculs de structure (logiciels ressemblant à Robot Structural Analysis, Graitec Advance Design pour des exemples beaucoup utilisés en France)
2) CAO (logiciel 3D type Revit ou Allplan).
 
Ma question est : y a t il des "trucs" pour trouver quels sont les vrais paramètres qui "ralentissent" vraiment le PC  (actuellement sur XP et donc plus tard sous machine virtuelle -VM- sous Windows 8)?
 
Je m'explique, c'est sûr qu'en mettant 3500€ la config. ne pourra qu'être performante. Mais je souhaite limiter l'investissement sur les composants principaux :
* alimentation
* carte mère avec port parallèle
* RAM.
* Processeur.
* Disque SSD.
 
en n'ayant pas de "superflu".
 
Je souhaiterai donc savoir s'il existe des critères, par exemple par le gestionnaire de tache XP, pour pouvoir dire, c'est LA que ça bloque, ou c'est CE critère qui faut revoir en priorité !
 
Car les config conseillées ou recommandées ne sont pas toujours très perspicaces : salarié pendant un temps, on m'avait fourni un PC avec un gros Xeon et disque dur 5200t/m bas de gamme... pas formidable.
 
En espérant avoir été clair, merci d'avance!
JPD
 
 
 
 
 
 
 
 
pour passer à W8 avec
 
 
 
'utilise des

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 17:13:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil recherche paramètres clefs pour config (XP et VMware)

 

Sujets relatifs
Conseils config gamerConseil pour un graveur Blu-ray
Question sur nouvelle config avec chipset B85[Config Jeux/Toshop] config semi complète
Config Mini-ITX 700-750€Conseil new config gamer
Aide pour config pas cher 
Plus de sujets relatifs à : conseil recherche paramètres clefs pour config (XP et VMware)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR