Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Panne PC - SSD mis en cause

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne PC - SSD mis en cause

n°8852845
margrid
Posté le 04-09-2013 à 22:19:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J’ai acheté récemment un nouveau pc de type Medion Akoya P5333 F / 8655 EU.  
( Intel® Core™ i5-3350P de la troisième génération, Windows 8, carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 660, disque dur de 1000 Go, 8 Go de mémoire vive, SSD de 64 Go, USB 3.0, graveur DVD/CD)  
Sept jours après l’avoir reçu, celui-ci s’est bloqué et ne répondait à aucune commande. Au démarrage, il était inscrit: “Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key”.
D’abord, j’ai tenté de réinstaller Windows 8 grâce au CD d’installation fournit avec le pc, sans y parvenir.
Je suis entrée dans le BIOS. Il était alors inscrit :
SATA port 1 : Not present
SATA port 2 : ST1000[…]
SATA port 3 : CD/DVD
SATA port 4 : Not present
N’arrivant pas à régler le problème seule, j’ai appelé le SAV qui m’a demandé de renvoyer le PC.
Dans le devis reçu aujourd’hui, on prétend qu’il n’y a aucune panne matérielle. On va même jusqu’à me signifier que le problème aurait pu être résolu par une restauration du système d’exploitation qui m’était alors impossible. Tout ceci n’est donc pas pris en charge par la garantie et plus de 100€ me sont demandés pour le retour de mon pc « réparé ».
 
Serait-il possible que le problème vienne du SSD qui ne serait pas détecté ? En effet, seulement 2 ports SATA sont occupés.  
J’aimerais savoir si j’ai bien commis une erreur lors de la réinstallation de Windows 8 ou bien s’il y a effectivement un problème technique sur ce pc ?
 
Bien à vous.


Message édité par margrid le 04-09-2013 à 22:22:12
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 22:19:58  profilanswer
 

n°8852853
zendb
Posté le 04-09-2013 à 22:24:00  profilanswer
 

Hum,
 
avant d'envoyer au SAV tu as toujours moyen de trouver une solution via la communauté.
ça peut venir du SSD comme de la carte mère ... j'ai déjà eu deux fois ce soucis alors que mon SSD fonctionnait très bien. La dernière je suspecte la pile du bios de la carte mère sans vraiment pouvoir en expliquer la raison ...
 
Une chose est certaines si au démarrage du bios, ton SSD n'était pas reconnu alors cela ne viens pas de ton installation windows.
Après il y avait bien un soucis martériel pour que ton PC se fige et qu'il ne détecte plus ton SSD mais à la réception le problème n'était plus là (on va pas psychoter et imaginer qu'ils te grattent le SAV pour un soucis bidon).

n°8852867
evilo70
Posté le 04-09-2013 à 22:32:16  profilanswer
 

effectivement il y a un problème avec le ssd
vérifie si les connections d'alimentation et la nappe sata sont bien branchés

n°8852869
zendb
Posté le 04-09-2013 à 22:34:28  profilanswer
 

Son Pc est parti en SAV ... et est revenu (ou va revenir).
 
il y au un problème avec le SSD c'est sur ... après que ça vienne du SSD c'est pas une certitude.

n°8852893
margrid
Posté le 04-09-2013 à 22:46:14  profilanswer
 

Je suis donc condamnée à payer alors que je n'en sais pas plus.  
 
J'ai peu de connaissance en informatique et je ne suis pas certaine d'être capable de vérifier correctement les connections. En réalité, j'avais choisis d'envoyer directement le pc au SAV sans l'ouvrir, de peur de perdre ma garantie...
 
En tout cas merci, je sais déjà que je n'ai pas commis d'erreur lors de la tentative de réinstallation et qu'il y a bien eu un problème dans la machine à un moment.

n°8852899
zendb
Posté le 04-09-2013 à 22:54:00  profilanswer
 

tu va être obligée de payer malheureusement.
 
Il y a bien eu un soucis à un moment, sinon t'aurai pas eu le message que t'a eu.
Ce qui s'est passé c'est que ton SSD n'était pas reconnu, donc au démarrage il ne trouvais rien sur quoi démarrer et donc il t'affichais le message "proper device".  
 
Après problème au niveau du SSD ou de la carte mère, ça me semble peu probable pour le SSD vu qu'à l'arrivé au SAV le PC fonctionnais.
 
Pour ma part j'avais eu un crash windows, au rédémarrage j'avais de message ... j'ai tout essayé pendant plusieurs heures : plein de cable, tous les port sata, tous les disque dans différentes positions, démonté le SSD ... que dalle.
J'ai revérifier TOUS mes branchement et j'ai repositionné la pile du bios qui avait apparemment bougé pendant le montage de mon watercooling : reboot et tout fonctionnais ...
 
En essayant de comprendre : je ne trouves aucunes explications logique, la pile du bios n'a pas de raison de faire que seul mon SSD ne soit plus reconnu.

n°8852911
evilo70
Posté le 04-09-2013 à 23:03:07  profilanswer
 

si il te demande 100 euros alors que le pc est garantie
c'est du vol  
surtout que le prix d'un ssd neuf de 64 go coute moins de 100 euros
à ce prix là tu en a 1 de 120go
ouvrir le boitier pour vérifier les 2 connections de ton ssd (alimentation et cable sata qui va sur la carte mère)est très simple
 
si il n'y a pas de scéllé qui t'empéche de l'ouvrir, tu peux toujours regarder
autrement ça annule la garantie

n°8852935
zendb
Posté le 04-09-2013 à 23:15:57  profilanswer
 

ils facturent à mon avis des frais de transport et des frais de diagnostic.
 
C'est souvent le cas lorsqu'ils te disent "si nous n'arrivons pas à reproduire le problème déclaré les frais seront à votre charge".
 

n°8853405
margrid
Posté le 05-09-2013 à 14:23:12  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y avait pas de scellé et je regrette vraiment de ne pas avoir posté un message ici avant de le renvoyer... Mais je pensais que ça passerait sans problème sous garantie: le pc avait seulement 7 jours!
 
Et comment peuvent-ils savoir qu'il suffit de restaurer sans l'avoir fait? Car moi aussi, j'ai cru qu'il me serait possible de le faire. Ils attendent mon payement pour faire la "réparation". Donc pour l'instant, je ne sais pas exactement dans quel état est mon pc: affiche-t-il encore le message "proper device" ou démarre-t-il normalement?
S'il démarre normalement, ça ne me sert à rien de payer leur réparation, autant juste payer les 49€ de frais de port et demander le retour de mon pc non réparé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Panne PC - SSD mis en cause

 

Sujets relatifs
Pc qui redémarre sans RAM, narmol ?Pc gamer 530e
SSD pour HTPCPC Portable pour travailler
Avis sur une config visant la longue duréePC qui plante avec écran de couleur aléatoire
PC Hardcore GamerPC fraichement monté n'affiche rien
Plantage au demarrage windows ==> SSD?? 
Plus de sujets relatifs à : Panne PC - SSD mis en cause


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR