Bonsoir,
J’ai acheté récemment un nouveau pc de type Medion Akoya P5333 F / 8655 EU.
( Intel® Core™ i5-3350P de la troisième génération, Windows 8, carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 660, disque dur de 1000 Go, 8 Go de mémoire vive, SSD de 64 Go, USB 3.0, graveur DVD/CD)
Sept jours après l’avoir reçu, celui-ci s’est bloqué et ne répondait à aucune commande. Au démarrage, il était inscrit: “Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key”.
D’abord, j’ai tenté de réinstaller Windows 8 grâce au CD d’installation fournit avec le pc, sans y parvenir.
Je suis entrée dans le BIOS. Il était alors inscrit :
SATA port 1 : Not present
SATA port 2 : ST1000[…]
SATA port 3 : CD/DVD
SATA port 4 : Not present
N’arrivant pas à régler le problème seule, j’ai appelé le SAV qui m’a demandé de renvoyer le PC.
Dans le devis reçu aujourd’hui, on prétend qu’il n’y a aucune panne matérielle. On va même jusqu’à me signifier que le problème aurait pu être résolu par une restauration du système d’exploitation qui m’était alors impossible. Tout ceci n’est donc pas pris en charge par la garantie et plus de 100€ me sont demandés pour le retour de mon pc « réparé ».
Serait-il possible que le problème vienne du SSD qui ne serait pas détecté ? En effet, seulement 2 ports SATA sont occupés.
J’aimerais savoir si j’ai bien commis une erreur lors de la réinstallation de Windows 8 ou bien s’il y a effectivement un problème technique sur ce pc ?
Bien à vous.
Message édité par margrid le 04-09-2013 à 22:22:12