Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Organisation HDD et SSD

n°9892232
Seth77
Posté le 25-07-2016 à 15:04:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :


 
tu oublies les cryptlockers qui cryptent tes documents, photos y compris!
 
y a pas d'intérêt à faire x partitions dans ce sens là. Des dossiers, c'est pareil.


 
 
Oui ; mais dans ce cas tu ne vas pas transmettre le virus en transmettant une image crypte.Ton image serra "detruite" mais elle ne contient pas le virus.
 
comment certains virus ne vont pas crypte les fichiers mais les supprimer.
 
Un virus n est rien d autres qu un "logiciel" et comme tout logiciel il faut qu il soit lancé.

Message cité 1 fois
Message édité par Seth77 le 25-07-2016 à 15:07:12
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 15:04:43  profilanswer
 

n°9892237
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2016 à 15:07:03  profilanswer
 

Seth77 a écrit :


 
 
Oui ; mais dans ce cas tu ne vas pas transmettre le virus en transmettant une image crypte.Ton image serra "detruite" mais elle ne contient pas le virus.
 
comment certains virus ne vont pas crypte les fichiers mais les supprimer.


 
assez rarement.
 
auquel cas ils ne seront pas arretés par des partitions.

n°9892239
Seth77
Posté le 25-07-2016 à 15:09:27  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
assez rarement.
 
auquel cas ils ne seront pas arretés par des partitions.


 
 
tout a fait.
 
Chaque virus est specifique ; le "1er" virus que j ai choppé affiché un balle qui rebondit tout les jours a minuit  :bounce:  

n°9892241
leroimerli​nbis
Posté le 25-07-2016 à 15:11:24  profilanswer
 

Seth77 a écrit :


 
 
tout a fait.
 
Chaque virus est specifique ; le "1er" virus que j ai choppé affiché un balle qui rebondit tout les jours a minuit  :bounce:  


 
non ca c'était pong  :D
 
et une tache devait lancer le jeu tous les jours à minuit  :D

n°9892996
Bob74
Posté le 26-07-2016 à 08:10:25  profilanswer
 

Seth77 a écrit :


 
Ca doit, surement, dependre du virus  :??:  
Certains cyble seulement certains fichiers et evite "windows"


Ou que l'antivirus a éliminé le virus qui a fait son travail dans les fichiers.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9901898
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-08-2016 à 09:49:59  profilanswer
 

Seth77 a écrit :

Salut

 

J ai achete un nouveau PC, avec  un SSD. Mon premier pc avec un SSD  :whistle:
Et j aimerais savoir comment, au mieux, organiser les donnees.

 

Je pensais mettre sur le SSD l os et les logiciels et sur l autre disque tout le reste (doc, image, etc...)

 

merci d avance

 

Personnellement :

  • Sur mon SSD (240Go) : OS + pilotes + logiciels utilitaires / bureautique (antivirus, pare-feu, navigateurs, suite office, logiciel pour PDF, logiciel pour zip, Unlocker, CCleaner, défragmenteur, gestionnaires de téléchargement, logiciel d'encodage, logiciel de retouche photo etc)
  • Sur mes HDD : Documents, vidéos, photos, musiques, jeux vidéos.


Tous mes HDD sont en double, un principal et un de sauvegarde... sauf celui de jeux vidéos car ce ne sont pas données vitales. Tu peux récupérer tout ça facilement via les CD et plateformes (Steam, Origin, Uplay, Battle.net...). Le SSD également n'est pas en double, car de toute manière, en cas de soucis, je réinstalle le système, les pilotes et les utilitaires (je garde les fichiers d'installation sur mes HDD pour éviter d'avoir à les chercher à nouveau :D ).

 

Mes données les plus sensibles sont également sur une clé USB + coffre fort numérique de ma banque.

 
mrdoug a écrit :

Combien de fois j'ai vu la partition data vide et le disque c: archiplein :D

 

Ça c'est souvent des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique. Quand tu as des personnes qui sont incapables de faire la différence entre 1Mo et 1Go, pour qui les termes "HDD", "SSD", "partition" etc ne parlent absolument pas, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils comprennent qu'il y a un espace de stockage non utilisé sur leur disque. J'en connais un grand nombre dans ce cas là...

 

Le consommateur moyen, il achète son HP / Packard Bell / Acer / Lenovo chez Carrefour / Auchan / Darty sans même lire les caractéristiques de sa machine (faut dire qu'il y a de méga coquilles parfois :lol: ). Parfois ils demandent conseil au vendeur qui n'en sait pas beaucoup plus que lui et c'est tout. C'est comme ça que l'on voit des pigeons acheter une tablette avec un clavier en pensant que c'est un "PC hybride" ou une tour de PC fixe avec à l'intérieur une carte mère de PC portable sans même un port Ethernet (true story :o ).

 

La plupart ne savent même pas qu'il y a 2 partitions car si personne ne leur dit ils ne le devineront pas. De plus, quand ils installent un logiciel, la plupart cliquent sur "suivant" à la chaine. L'idée même de cliquer sur "Installation personnalisée" leur fait peur car ils pensent (souvent à juste titre) qu'ils seront perdus et risquent de faire une bêtise. Donc tout finis sur C:

 

Tous ne sont pas aussi curieux que peut l'être HFRien moyen, pasionné d'informatique (ou au moins un minimum averti). :spamafote:

 

Je ne leur jette donc pas la pierre et cela ne m'étonne pas forcément. :spamafote:


Message édité par Psilocybe le 03-08-2016 à 09:59:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9901903
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 03-08-2016 à 09:58:34  profilanswer
 

+1 très bien résumé même si j'avoue que parfois ça me dépasse de "ne pas chercher à savoir" :pt1cable:


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9901905
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-08-2016 à 10:02:57  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

+1 très bien résumé même si j'avoue que parfois ça me dépasse de "ne pas chercher à savoir" :pt1cable:


 
Ça, je suis totalement d'accord. :/


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9901908
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 03-08-2016 à 10:07:36  profilanswer
 

Mais le plus parlant c'est le truc du vendeur qui n'en sait pas plus que le client qui lui pose une question.
Et après t'as le client qui vient ici tout déçu que son Pc "qui a pourtant 6Go de RAM" ne fasse pas tourner son jeu préféré parce qu'il a un IGP poussif dans son Pentium...


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9901912
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-08-2016 à 10:13:01  profilanswer
 

J'ai connu ça. :lol:

 

Il y a quelques années un vendeur m'a proposé un portable avec un Pentium ou un Celeron, je ne sais plus, pour du jeu justement. Je lui ai sorti "Le processeur me semble un peu léger... :??: " et lui "Le processeur n'est pas important pour les jeux, c'est la RAM qui fait tout. :o ". Moi : "Dans ce cas pourquoi est-il indiqué un processeur minimum dans les config de jeux sur les boites ? :heink:". Lui " :??: ".

 

Je n'étais pas aussi informé sur le hardware à l'époque, mais je savais lire une boite de jeu. :D

 

Pour leur défense, il faut dire que dans les supermarchés, les vendeurs vendent à la fois des PC, des TV, des chaines HIFI, des grilles pains, des machines à café, des congélateurs... :/

 

Depuis, je ne fais plus confiance aux vendeurs. :o

 
Spoiler :

Il m'arrive même de conseiller d'autres clients après qu'un vendeur leur ait sorti une connerie monumentale. :D


Message édité par Psilocybe le 03-08-2016 à 10:19:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 10:13:01  profilanswer
 

n°9907097
_ProSlam_
Posté le 08-08-2016 à 15:11:04  profilanswer
 

En même comprendre l'informatique c'est une question de volonté, il faut vraiment s'y accrocher et avoir surtout du TEMPS à dépenser ! Beaucoup n'en ont pas malheureusement

 

J'ai débuté sur un PC HP sous Windows XP.. La combinaison mortel pour le jeune débutant que j'étais !
SAV qui répare rien, crash à gogo, disque dur cassé, 20min pour démarrer le PC et le pire de tout l'écran bleu ! [:canardeur]
J'en devenais tellement dingue que je priais qu'il ne m'en fasse pas un à chaque fois que je l'allumais ou quand je jouais à gta c'était de la folie ce pc

 


Sinon j'ai une question pour les partitions:

 

Supposons que j'ai une partition avec l'OS qui s'appelle C:
Et un disque dur qui s'appelle D:

 

Je ne risque pas de perdre des FPS si j'installe un jeu sur D: ? Les chargements peuvent être plus long  :??:


Message édité par _ProSlam_ le 08-08-2016 à 15:11:48
n°9907114
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-08-2016 à 15:18:12  profilanswer
 

Ça ne change rien apriori si c'est le même support de stockage (le même SSD ou le même HDD). Par contre si c'est 2 supports différents, oui.

 

Le temps de chargement est lié aux caractéristiques de ton SSD/HDD et de la connectique. Si c'est le même SSD (ou HDD) pour ta partition C: et ta partition D:, pas de raison que cela change quoi que ce soit car le partitionnement ne sera qu'une répartition des données sur le support, rien de plus.

 

Le partitionnement, c'est juste une façon explicite de ranger les données. C'est comme créer 2 dossiers à la différence que là tu définis clairement quelle partie physique du disque tu alloues à chacun d'eux au lieu que cela se fasse de manière aléatoire (ou presque :D). Mais au final, ça reste le même support de stockage avec les mêmes caractéristiques. :)

 

Tu as une différence que lorsque tu utilises 2 supports de stockage distincts. :)
Par exemple si tu as C: sur ton SSD et D: sur ton HDD. Là oui, ce sera forcément plus long niveau chargement.

 

Néanmoins, même si tu as 20 secondes de plus à attendre lors du chargement, pour un jeu ce n'est pas gênant car tu n'en as pas tant que ça. Tu as un petit chargement au début de la partie et c'est tout. Un HDD de 7200tpm est largement suffisant. Par contre, pour l'OS ou les applications courantes, comme le navigateur, l'anti-virus, les logiciels utilitaires, les pilotes etc tu les utilises constamment et donc la rapidité peut faire une grosse différence.

 

Pour les FPS, c'est le carte graphique, le processeur et la RAM qui jouent là dessus, pas le support de stockage. :)
(Il faut aussi avoir l'écran qui puisse suivre le rythme :D)


Message édité par Psilocybe le 08-08-2016 à 15:30:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9907153
_ProSlam_
Posté le 08-08-2016 à 15:41:56  profilanswer
 

Oui je voulais dire support je me suis trompé de mot :D
 
En fait j'ai actuellement un HDD 7200tpm pour l'os et les jeux
J'hésite à passer au SSD pour y mettre l'os et garder le HDD pour les jeux. 2 supports séparés donc
 
Et je me demandais si mes jeux vont être plus lent à charger avec le combo SSD OS + HDD Jeux que si j'avais un HDD os et jeux sur le même support enfin je sais pas si t'a compris :D
 

n°9907181
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-08-2016 à 16:00:46  profilanswer
 

J'ai actuellement justement un SSD pour l'OS et un HDD 1To 7200tpm pour mes jeux. C'est d'ailleurs l'organisation qu'ont la plupart des joueurs. Tu n'auras pas plus de latence, tu en auras "peut être" même un peu moins car justement la partie OS sera plus rapide.

 

Le temps de chargement c'est le passage entre le support et la RAM. Là ce sera entre ton HDD et la RAM. Donc si tu as le même HDD et la même RAM qu'avant pour les jeux, cela ne devrait rien changer de ce côté là.

 

L'OS ne fait qu'envoyer les ordres.


Message édité par Psilocybe le 08-08-2016 à 16:02:49

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9907193
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 08-08-2016 à 16:06:53  profilanswer
 

Une chose est certaine, ça n'ira pas plus lentement que tout sur un HDD vu que le Pc pourra lire la partie OS en même temps que la partie HDD au lieu de "shifter" de l'OS aux jeux sur le même support HDD non exempt de temps d'accès, genre 150x plus élevés pour un HDD que pour un SSD sans même parler des débits de lecture/écriture.


Message édité par Scarface72 le 08-08-2016 à 16:07:30

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9907197
_ProSlam_
Posté le 08-08-2016 à 16:09:43  profilanswer
 

d'accord merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil boitier HDD/SSd externe wifiRécupérer ses drivers/logiciels après fresh install sur SSD
Impossible de réinstaller mon Windows 8 sur un nouveau SSDclonage HDD vers SSD et problème de boot
Question . HDD to SSD .Bruit HDD lorsque je navigue dans les fichiers
Conseil Achat SSD m.2 
Plus de sujets relatifs à : Organisation HDD et SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR