ElfiK a écrit :
Bonjour à tous,
Je me suis remonté un PC il y a 3 mois, je n'avais pas remis les mains dans le cambouis depuis quelques années, les choses ont bien changé. Bref après avoir compris qu'il y avait des fils d'alim à brancher partout maintenant alors qu'avant un seul sur la cm suffisait... cela fonctionnait très bien jusqu'à hier. Mon SSD Kingston KC2000 M.2 PCIe NVMe n'est plus reconnu dans le bios à jour (v2008) de mon asus TUF gaming B450 plus. J'ai laissé mon PC 2-3 h sous win 10 et en revenant il était sur la page du BIOS. Au démarrage il va directement sous le bios, la séquence de démarrage est vide, dans la liste de SATA, la case M.2 est N/A. J'ai réinitialisé les paramètres du bios par défaut, enlevé/remis le SSD. Dans le bios à démarrage, le CSM est activé/démarrage des périphériques: UEFI et héritée etc... des paramètres qui ont bien fonctionné à l'installation de windows depuis 3 mois.
Je commence à sécher, je suis en train de faire un disque de boot windows 10 pour aller voir si je le vois de cette manière... Si vous avez des idées? Merci. Je ne suis plus trop à jour, bios UEFI, NVme est compagnie... les pcs ne font plus de bip, les DD ne grattent plus quand ils sont morts, la galère.
|