Excusez moi j'ai manqué de clarté en ce qui concerne mes projets d'exploitation du ssd. En fait oui actuellement je travaille sur un portable, et pour plus de confort j'aimerai monté une tour. ( j'avais posté un sujet pour connaitre vos avis pour une config d'animation,celui- ci était pour avoir plus de précisions sur mon choix des disques durs).
Je suis un étudiant nomade, donc j'aimerai une tour que je puisse transporter qui soit légère et qui ne consomme pas trop. Au départ mon choix du ssd était en premier lieu tourné pour son silence. En ce qui concerne la rapidité, je vous remercie de vos précisions !
Je travaille souvent avec 3ou 4gros programmes tournant en même temps, c'est pourquoi je voulais savoir si comparé à un 5400t je gagnai réellement en réactivité. Je pensais au départ également privilégié la Ram, avec au moins 8go. Toutefois je ne sais pas s'il vaut mieux monté â 16go ou mettre ce complément dans l 'achat du dd. J'ai également lu ces histoires de brigades par le sata, donc c'est assez compliqué à trouver la carte mère qui va bien avec la bonne fréquence de ram le bon processeur, la gpu et les bons dd ! Lol. Pour moi c'est essentiellement du photoshop couplé aux modélisations 3D, mais dans l'avenir j'aimerai monter des vidéos ( ==> cinéma numérique). J'ai travailler il y a 7 ans sur une tour "déchet" avec Vegas j'étais horrifié, aujourd'hui avec l'avancement technologique je me dis qu'il y a moyen d'aller plus vite beaucoup plus vite sans investir des sommes considérables pour l'utilisation que je veux en faire.
Merci en tout cas pour vos réponses cela m'aide énormément dans mes recherches