Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migrer seulement windows de hhd sur ssd : comment faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migrer seulement windows de hhd sur ssd : comment faire ?

n°9381631
fafatisalv​ia
Posté le 07-01-2015 à 18:18:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Tout d'abord je laisse les admin transférer ce post dans la partie adéquate (désolé si le sujet existe déjà mais tellement de sujet que je suis perdu).
 
Je viens d'acheter un bundle ssd (Kingston 120Go SSD HyperX 2.5" Bundle) et aurai quelques questions.
 
Je souhaiterai mettre mon windows et quelques programmes (très peu genre Sony Vegas ) sur mon ssd et laisser le reste de mes programmes et fichiers sur mon hdd d'origine (un western digital ). Bien évidement je souhaite ne pas devoir tout réinstaller ^^  
Jai vu qu'avec des logiciels (dont celui qui est fournit dans le bundle ) on pouvait transférer enfin plutôt cloner l'intégralité du hhd vers le ssd.  
 
Je souhaiterai connaître la manipulation général c'est à dire la marche à suivre pour l'installation du ssd (le debut) et savoir comment cloner seulement windows et quelques programmes comme dit plus haut.  
J'ai lu quz c'était mieux de débrancher mon hhd, de brancher le ssd directement et d'y installer mon windows avec mon cd. Puis remettre rebrancher mon hhd et dans le bios mettre le ssd en maitre et le hhd en exclave et laisser mon "ancien windows " au cas où si mon ssd lâche .  
Est ce la meilleur solution pour mon ssd et aurai je de meilleures performances?  Ou est ce que le clonage est mieux ?  
 
Merci par avance de vos réponges . Je sais qu'il existe beaucoup de post à se sujet mais avec quelques différences importantes .
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2015 à 18:18:48  profilanswer
 

n°9381647
Bahnah
Posté le 07-01-2015 à 18:31:57  profilanswer
 

Moi j'utilise clonezilla en live cd pour cloner, ça marche impec' :jap:  
Par contre si l'espace utilisé sur ton dd classique est supérieur a la capacité du ssd, là pas de clonage possible :kaola:
Par contre y'a pas de maitre/esclave en sata, tu règle dans le bios lequel est prioritaire au boot picétout


Message édité par Bahnah le 07-01-2015 à 18:32:37
n°9381652
fafatisalv​ia
Posté le 07-01-2015 à 18:35:06  profilanswer
 

Merci de la réponse ^^  
Mon hhd est plus remplit que la capacité totale de mon ssd c'est pour cela que je souhaite transférer seulement windows et quelques programmes et non pas la totalité ^^

n°9381714
Bahnah
Posté le 07-01-2015 à 19:38:39  profilanswer
 

La soit tu fais de la place sur ton dédé pour que sa puisse rentrer sur le ssd, soit tu fais une installe complète sur le ssd et laisse branché le hdd en disque de stockage (tu pourras supprimer le dossier Windows a la racine et les dossiers program files)

n°9381741
fafatisalv​ia
Posté le 07-01-2015 à 20:05:05  profilanswer
 

Don en gros je débranche mon hhd ,  je branche mon ssd tout neuf , je met mon disque d'installation de Windows et je l'installe sur le ssd puis j'éteins mon pc branche mon hhd en plus de mon ssd . Ensuite jallume mon pc , vais dans le bios et met mon ssd en prioritaire et mon hhd en secondaire et lance le pc c'est bien ça ?  
J'aurai accès à windows et à tout mes fichiers sans problèmes ( pourrai lancer mes jeux et mes programmes )?

n°9381752
Bahnah
Posté le 07-01-2015 à 20:14:38  profilanswer
 

Pas besoin de débrancher ton ancien disque. Choisis bien le SSD a l'install de Windows. Tu ne pourra pas lancer tes anciens programmes et jeux faudra repasser par la case installation malheureusement

n°9381755
fafatisalv​ia
Posté le 07-01-2015 à 20:15:55  profilanswer
 

Ah mince ... je ne peux pas faire autrement ? Ça m'embête de devoir réinstaller 300 go de données ...

n°9382414
fafatisalv​ia
Posté le 08-01-2015 à 16:14:03  profilanswer
 

Personne d'autre pour m'apporter des infos plz? ^^

n°9382441
ApeKx
Posté le 08-01-2015 à 16:41:47  profilanswer
 

Salut, il ne faut pas confondre données (films musiques etc) et  programmes installés, si tu as vraiment 300go de programmes tu ne pourras de toute façon pas les mettre sur le ssd et donc la seule solution viable a déjà été donnée.
A savoir une nouvelle installation sur le ssd (ca ne fait pas de mal en plus) avec les programmes principaux et l'ancien disque sur lequel tu auras les données et tu devras re-installer les programmes et jeux.


Message édité par ApeKx le 08-01-2015 à 16:42:54

---------------
4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T
n°9382452
fafatisalv​ia
Posté le 08-01-2015 à 16:52:19  profilanswer
 

Ok j'abdique alors ^^
Donc maintenant comment je fais? Je dois vider tout mon HDD? Je ne peux pas garder les pilotes, drivers et cie?
 
Je n'ai aucune idée de la meilleur marche à suivre pour cette situation. Pouvez-vous m'éclairer et me dire ce que je dois faire de A à Z svp
Je suis désolé mais je stress pas mal et ne veux pas faire de conneries^^
Merci beaucoup de votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 16:52:19  profilanswer
 

n°9382479
fafatisalv​ia
Posté le 08-01-2015 à 17:26:33  profilanswer
 

Ou alors je ne me prends pas la tête, je garde les fichiers et dossiers que je souhaites sur un tiers HDD et je j'installe win7 sur mon hdd et repars à 0 ^^

n°9382488
newcat
Posté le 08-01-2015 à 17:31:50  profilanswer
 

 Salut , sans vouloir te vexer avec les gens qui disent ne rien connaitre et ont peur de faire des conneries  et stressent , la bonne solution est justement de debrancher le disque  contenant déja windows  afin d'eviter de se retrouver a vec des trucs Bizares  ( multi exemples sur le forum).
 Donc débrancher ton DD , mettre le ssd a la place , verifier dans le bios que tu est en  AHCI  et  lancer l'install   sans te poser de questions philosophiques .
 Ce qui fait que tu auras une install propre  et tes fichiers resteront sur l'ancien DD   tu auras juste a supprimer le repertoire  Windows sur ce disque dur quand tu l'auras remis   et reinstaller tes anciennes applications  ( sur un petit disuqe il ne doit pas y en avoir des tonnes et avec la vitesse du SSD  ... bof  c'est vite torché  
 
 :hello:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9382498
fafatisalv​ia
Posté le 08-01-2015 à 17:39:30  profilanswer
 

Ok merci beaucoup en tout cas ^^
 
Juste 2 (petites) questions :
-comment verifier dans le bios que je suis bien en AHCI ?
-quand tu dis "supprimer le repertoire windows" genre je fais un clique droit, supprimer et hop? ^^
 
Donc je débranche, HHD, je branche SSD, démarre en mettant mon cd windows 7 dans mon lecteur, accède au bios (tout seul ou en spamant la touche au démarrage? verifie (je ne sais pas encore comment)à si je suis bien en ACHI, et je laisse l'ordi faire. C'est ça ?
 
Et pour mes pilotes ( carte graphique, carte mere, et cie) comme ca ce passe?
Merci beaucoup !

n°9382667
newcat
Posté le 08-01-2015 à 20:27:38  profilanswer
 

je ne connais pas la marque de  Ton PC mais bon tu devrais bien pouvoir  aller dans le bios en lisant le manuel de ta CM  ??  
 Pour les pilotes Windows installe la majeure partie tout seul pour que ca tourne mais il faut evidement mettre les pilotes a jour .  >> Tu as un CD avec ta carte mere normalement et aussi avec ta carte graphique ... sauf si c'est un PC d'usine bizare ( dans ces je sort )
 Sinon il exite un truc   ma config  sur tous http://www.touslesdrivers.com/    >>> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29   qui permets de detecter et te mettre des liens pour recuperer les pilotes  
 
 :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Migrer seulement windows de hhd sur ssd : comment faire ?

 

Sujets relatifs
Windows 8.1proLecteur/Graveur DVD reconnu aléatoirement (BIOS et Windows)
Installaltion Windows 8 au premier démarrage PCMettre le bureau Windows 7 sur le SSD ?
Windows ne se lance plus et le disque dur meurtSSD / Windows 7 / Defragmenteur
Ram installée mais pas utilisable sous windowslecteur windows media me prends 20% du proc
Conseil achat Windows 8 version PRO pour nouvelle config gamerProblème pc avec windows
Plus de sujets relatifs à : Migrer seulement windows de hhd sur ssd : comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR