|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mettre un caddy sur mon portable [RESOLU] |
hardwarepb2 | Bonjour, et merci de m'accorder votre temps
Message cité 1 fois Message édité par hardwarepb2 le 11-04-2020 à 08:27:25 |
![]() Publicité | Posté le 10-04-2020 à 20:57:41 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Hi there. - SATA : OSEF de la norme SATA (ça sera du SATA2 ou 3 dans ton cas), ce qui compte ce sont les temps d'accès. - Caddy : Tu extrais ton lecteur CD (normalement ça tient juste via une vis), tu check l’épaisseur (9.5 ou 12.5 mm a priori, tu vérifies que l'interface SATA est à la même place sur l'adaptateur et tu commandes. - Les nappes c'est amovible mais fragile. Soit minutieux (et pense à soulever le locket blanc avant de tirer dessus). Le plastique bleu sert justement à manipuler la nappe (l'enlever et la remettre). Message édité par Kyjja le 10-04-2020 à 21:25:33 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Normalement il y a une vis sous le portable pour dégager le lecteur.... Mais pas toujours. Ne t'inquiète pas des limitations de vitesse, ça ira bien de toute façon. Il faut simplement mesurer la hauteur du lecteur. Éventuellement repère le No de modèle dans le gestionnaire de périphériques winduws et Google, ou cherche un ledeke de remplacement pour ton lecteur avec la réf du portable, tu auras généralement l'info. J'ai fait la manip X fois sur des portables, ça se passe bien sauf petits gags parfois. Si le SSD 'passe' mal dans le caddie, échanger avec le HDD. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tarfun | Bonjour, Message édité par tarfun le 10-04-2020 à 21:14:27 |
zonka x58 forever! | Bien vu, pas cher, avec la bonne réf etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Y'a pot ! | Tu peux même faire sous les 5 balles fdpin si t'attends que ça vienne de chine avec ses petits pieds. (Le mien est moins cher et part de fronsse Message édité par Kyjja le 10-04-2020 à 21:25:22 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Les MX 500 et BX 300 ne sont pas terribles. En pas cher et correct, j'aime bien les Kingston A400. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Y'a pot ! | Frer Zonka, ne confonds-tu pas avec les BX500 et leur perf parfois plus naze qu'un HDD ? (j'en ai un de 120 Go, c'est lent mais moins que le puissant Atom de 2008 qui équippe l'eeePC où il réside Sinon en pas cher et qui fera le boulot : Kingston A400 et PNY CS900 non ? Il me semble que les WD Blue goutaient bon aussi en entrée de gamme. Message édité par Kyjja le 10-04-2020 à 23:45:37 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Oui heu chuis in peu a la ramasse ce soir --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2020 à 00:18:52 ![]() ![]() |
chermositto |
|
chermositto | il faut éditer le premier message et modifier le titre en ajoutant au début [RESOLU] Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 11-04-2020 à 08:22:25 |
hardwarepb2 |
|