Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  (Pls help) config i9 990k + rtx 2080ti s'állume et s'eteint de suite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Pls help) config i9 990k + rtx 2080ti s'állume et s'eteint de suite

n°10744221
thomas784
Posté le 30-03-2020 à 15:50:03  profilanswer
 

Bonjour, déjà milles merci d’avance pour votre aide
 
J’ai monté ma tour, ce n’est pas la 1ere fois  
mais en allumant le PC, il s’éteint tout de suite  
 
Au début j’utilisais comme carte mere un MSI MEG Z390 ACE (que j’ai eu en reconditioné amazon) mais la config s’allumait et s’éteignait de suite avec des codes erreurs 55-41-00,  
J’ai mis à jour le bios, changez emplacement les Rams, retirez la pile, allumez sans gpu, rien a faire il s’éteint de suite sauf pour la mise a jour de bios ou si on débranche l’alimentation CPU, la il reste allumé.
J’ai remarqué 3 pins défaillant sur la carte mere, j’utilisais un power supply seagate 750w gold
Du coup, je me suis dis c’est soit la carte mère ou soit le power supply, j’ai donc acheté une carte mère neuf Asus Rog strix z390-h et un autre power supply  de cooler master (je suis partis a étranger, je pouvais pas les renvoyé).
 
Du coup, même chose, j’allume et c s’éteins au bout de 5 secondes.
Indicateur sur la carte mere Asus lors de allumage en rouge sur le cpu et ensuite en orange sur la Dram et sa coupe, j'ai actionné l'interrupteur On et off de clean la memory mais pareil.
 
Mon gpu marche, je l’ai testé sur un razer core X
 
Constat
1) Ce n’est pas un défaut des boutons de marche car il fonctionne en mise a jour de Bios ou sans le câble alimentation du CPU
2) 1 carte mère neuf, même constat
3) Alim même si 750w je pense c’est suffisant mais ça ne marche pas quand même sans le gpu de brancher
4) Les rams sont compatibles, j’ai lu sur amazon dans les commentaires que pour tout le monde cela fonctionne sur les ryzen et sur z370 sans mise a jour du bios, du premier cout.
5) J’ai bien fais attention a la pate thermique pas une noisette et pas trop non plus ça fais bien un moyen cercle, j’ai nettoyé et recommencer a plusieurs reprises.
Mon processeur est mort ??? ça serait aberrant, je suis depuis 4 mois dans cette situation.  
 
Milles merci de votre aide, j’ai eu les pièces pas cher (pas richissime mais passionné), mais je peux offrir avec plaisir une mini récompense. Merci d’avance
 
Ma config :  
- rtx2080 ti zotac amp extreme
- i9 990kf,  
- ram 2733mhz viper pv416G373C7K
- carte Mere asus Rog strix z390-h  
- Power supply cooler master masterwat 750w
- Noctua Nh d15

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 15:50:03  profilanswer
 

n°10744244
kabyll
Posté le 30-03-2020 à 16:41:05  profilanswer
 

Verifie les pins, si t'as plié la 1ere fois, on sait jzmais que t'as refait pareil.

 

Reverifie les branchements, 24 pins a droite + 8(12) pins cpu en haut a gauche. Fais gaffe de bien brancher les bon cables et pas ceux notes pcie

 

Sans la cg ca n'ira jamais, pas de chipset graphique sur le 9900 kf. Pareil, impossible sans l'alim cpu, du coup je comprends pas qd tu dis qu'il reste allumé ?!

 

Et idem, verifie que tu as bien branché les cables pcie sur la 2080Ti.


Message édité par kabyll le 30-03-2020 à 16:42:09

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10744303
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-03-2020 à 19:04:48  profilanswer
 

Hello, j'aurai tendance a dire l'alim  :o


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  (Pls help) config i9 990k + rtx 2080ti s'állume et s'eteint de suite

 

Sujets relatifs
Upgrade de ma vieille config pour 1000-1500 eurosbesoin d aide pour une config a 1500 euro :)
Ecran Noir : Suite au passage de Windows 10Vos avis sur ma première config
Config assetto corsaConfig jeux et 3D
Avis config compacteAvis config (shop Hardware)
Alimentation pas trop faible pour ma configConfig montage vidéo 4k
Plus de sujets relatifs à : (Pls help) config i9 990k + rtx 2080ti s'állume et s'eteint de suite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR