Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Matériel pour cloner SSD (si besoin)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Matériel pour cloner SSD (si besoin)

n°10289883
phoxynus
Posté le 10-12-2017 à 12:23:01  profilanswer
 

Salut,
je souhaite changer* mon ssd du C: qui est un 120 go contre un 250 ou 500 go (à quelque go près).
 
De quoi ai je besoin pour cloner un ssd ? J'ai vu qu'apparemment il faut un cable usb/sata mais pourquoi ne puis je pas simplement mettre le nouveau en place et "bêtement" copier/coller et changer l'ordre du boot dans le bios ?
 
*: quoi que à moins que l'on sache mettre le dossier "my game" ailleurs que sur C:, je mettrai les jeux sur un hdd classique; je garderais le 120 pour windows et quelques petits logiciels, et les jeux ailleurs. J'ai cru comprendre que le chargement des jeux ne changeais pas trop entre ssd et hdd. Et accessoirement, cela me reviendrais moins cher.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 12:23:01  profilanswer
 

n°10289936
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2017 à 13:35:18  profilanswer
 

Salut
 
Le "problème " c'est que tu as 5 ports SATA sur la CM et ils sont tous pris, du coup il faudra débrancher au moins un périph SATA pour brancher ton SSD dessus, mais en effet tu n'as pas besoin d'acheter un cable USB/SATA pour cloner ton SSD sur un nouveau.
 
Tu branches le nouveau SSD au PC sur le port du lecteur disque, ensuite tu fais le clonage depuis windows sur ton SSD principal.
Après ça tu mets le nouveau SSD en premier dans l'ordre de boot et basta, rien de plus à faire.
 
La config à laquelle tu rajoutes le SSD c'est bien celle de ton profil ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10289945
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-12-2017 à 13:51:01  profilanswer
 

phoxynus a écrit :

Salut,
 
J'ai cru comprendre que le chargement des jeux ne changeais pas trop entre ssd et hdd. Et accessoirement, cela me reviendrais moins cher.

le gain en chargement est très variable d'un jeu à l'autre , cela peut aller d'aucun gain à un gain de chargement multiplié par 3 ;)
Faut pas hésiter à passer au SSD pour le jeu...
 
Tu as le Crucial MX300 525Go à 129€ actuellement sur Amazon.  


---------------
Ma cinémathèque
n°10289956
phoxynus
Posté le 10-12-2017 à 14:13:59  profilanswer
 

@ artouillasse
oui, c'est bien sur la config de mon profil en attendant de la changer sous peu.
J'ai encore 2 ports sata de libre car j'ai 2 hdd qui sont branchés en ide  :whistle:  
Je branche donc les 2 ssd et je clone: avec un bête copier/coller ou avec un logiciel de clonage ?
 
@ Sapce
Le MX300 est dans mon panier  :D  (et accessoirement, j'ai un bon de 10€ à partir de 50€ d'achat  :sol: )  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Matériel pour cloner SSD (si besoin)

 

Sujets relatifs
Besoin d’aide pour upgradeProblème ordinateur , test occt besoin d'aide merci
Conseil d'achat SSDBesoin d'aide pour le choix d'un portable "gamer"
SSD SAMSUNG EVO 850 Non reconnu par Windowsj'ai besoin de conseil pour le h60 hydro
MATERIEL.NET A FUIR[Résolu] Windows 10 sur un SSD NVMe
Qui a réellement besoin de ça?Besoin d'aide pour une nouvelle config!
Plus de sujets relatifs à : Matériel pour cloner SSD (si besoin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR