Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MATERIEL.NET A FUIR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MATERIEL.NET A FUIR

n°10287910
lot46
Posté le 06-12-2017 à 18:18:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens vous faire part de ma désagréable expérience après avoir acheté un matériel de  2000 € chez MATERIEL.NET en Avril 2017.
 
Ne connaissant rien au hardware, je contacte un professionnel qui m'établit un devis, qui comprend des barrettes de mémoires Ballistic (x2 de 8Mo)
 
Je rappelle que je suis Webmaster en profession libérale, vous allez comprendre le probléme !
 
Aujourd'hui, une barrette de mémoire ne fonctionne plus. Je la renvoie chez MATERIEL.NET
 
1 semaine après, MATERIEL.NET me dit qu'il faut que je renvoie la deuxiéme barrette de mon ordinateur ......BRAVO MATERIEL.NET : Comment vais-je travailler pendant au moins une semaine.
 
L'excuse de ces MAUVAIS qui ne sont ni plus ni moins des épiciers et encore, j'ai plus de respect vis à vis des épiciers, car lorsqu'il y a un probléme, eux, sont pros et vous échange le matériel.
 
DONC, aucune solution, hormis celle de racheter un pack chez eux bien sûr ou d'attendre 1 mois le retour éventuel de la pièce car ils sont aussi mauvais dans la gestion de leurs stocks !
 
Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !
 
Mon conseil : A FUIR !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:18:47  profilanswer
 

n°10287917
yvrogne89
Posté le 06-12-2017 à 18:23:42  profilanswer
 

c'était pas un kit de 2x8?
si oui, c'est normal, c'est considéré comme une seul pièce, il faut donc renvoyer la pièce dans son intégralité.
 
quand on a besoin d'un pc pour gagner sa vie, il faut toujours avoir un 2ième pour dépanner, une panne, cela peut arriver.

n°10287924
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-12-2017 à 18:28:19  profilanswer
 

lot46 a écrit :


Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !
 
Mon conseil : A FUIR !


 
du leur ou du tien ?  
comme souligner par mon vdd, quand on a un taf dépendant de l informatique , on a un backup  [:cerveau sol]


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10287925
orion
Туманность Ориона
Posté le 06-12-2017 à 18:28:44  profilanswer
 

En effet, c'est normal qu'il te demande la deuxième,  vu que tu as acheté un KIT ... materiel.net n'est pas tellement en faute, c'est surtout CRUCIAL qui impose ce genre de chose, et c'est pas les seules...  


Message édité par orion le 06-12-2017 à 18:29:12

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10287995
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2017 à 20:46:03  profilanswer
 

Eh oui.... C'est un kit, il doit être renvoyé tel quel.

 

Matériel.net n'est pas responsable de la panne ni du fait que tu n'aies pas de serveur/ordi de dépannage...

 

Tout matériel est faillible, c'est net (un brin d'humour ne fait jamais de mal)
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10287998
Andorria
Posté le 06-12-2017 à 20:52:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

Eh oui.... C'est un kit, il doit être renvoyé tel quel.
 


 
+1
 
Imagine tu achètes un home cinema.
L'ampli du Home cinema est HS, mais les hauts parleurs fonctionnent.
 
Pour le passage en SAV, tu rendrais que l'ampli ou bien les hauts parleurs qui font aussi parti du pack ?
 
Réponse : tu rends ce qu'on ta donné, pas la moitié sous prétexte que "le reste fonctionne"

n°10288003
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 06-12-2017 à 21:01:35  profilanswer
 

On est déjà vendredi ? :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10288007
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-12-2017 à 21:05:18  profilanswer
 

Décidément c'est la mode les titres en majuscule en ce moment  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 06-12-2017 à 21:05:34
n°10288009
Andorria
Posté le 06-12-2017 à 21:06:30  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Décidément c'est la mode les titres en majuscule en ce moment :D

 

C'EST POUR MIEUX L'ENTENDRE  [:ocolor]

n°10288010
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-12-2017 à 21:08:23  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'EST POUR MIEUX L'ENTENDRE  [:ocolor]


C'est marrant j'entends mieux quand tu mets des smiley clignotants multicolores.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 21:08:23  profilanswer
 

n°10288016
Andorria
Posté le 06-12-2017 à 21:18:08  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est marrant j'entends mieux quand tu mets des smiley clignotants multicolores.


 [:so-saugrenu:5]

n°10288027
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 06-12-2017 à 21:37:00  profilanswer
 

Une panne sur un produit ça arrive, matos.net n’en est  pas responsable...
Dans ce cas tu renvoies le produit et là le produit c’est le kitt complet, je vois pas le problème...


Message édité par flagadadim le 06-12-2017 à 21:37:14

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°10288091
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 00:50:40  profilanswer
 

lot46 a écrit :

Bonjour à tous.

 

Je viens vous faire part de ma désagréable expérience après avoir acheté un matériel de 2000 € chez MATERIEL.NET en Avril 2017.

 

Ne connaissant rien au hardware, je contacte un professionnel qui m'établit un devis, qui comprend des barrettes de mémoires Ballistic (x2 de 8Mo)

 

Je rappelle que je suis Webmaster en profession libérale, vous allez comprendre le probléme !

 

Aujourd'hui, une barrette de mémoire ne fonctionne plus. Je la renvoie chez MATERIEL.NET

 

1 semaine après, MATERIEL.NET me dit qu'il faut que je renvoie la deuxiéme barrette de mon ordinateur ......BRAVO MATERIEL.NET : Comment vais-je travailler pendant au moins une semaine.

 

L'excuse de ces MAUVAIS qui ne sont ni plus ni moins des épiciers et encore, j'ai plus de respect vis à vis des épiciers, car lorsqu'il y a un probléme, eux, sont pros et vous échange le matériel.

 

DONC, aucune solution, hormis celle de racheter un pack chez eux bien sûr ou d'attendre 1 mois le retour éventuel de la pièce car ils sont aussi mauvais dans la gestion de leurs stocks !

 

Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !

 

Mon conseil : A FUIR !

 

Quand tu as une panne sur un produit, il faut renvoyer la totalité pour une prise en charge en sav.
Ça te choque ?
C'est la procédure standard.
Si ça ne te convient pas, la prochaine fois achète un pc avec un contrat pro d'intervention sur site.

n°10288100
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-12-2017 à 01:26:38  profilanswer
 

Bon franchement nous allons peu être pas faire chacun un message pour au final tous baver la meme chose !
 
Je pense qu'il a compris  :lol: enfin j'espère ahah
 
Jai limite de la peine pour lui maintenant  :lol:  :jap:


Message édité par orion le 07-12-2017 à 01:28:53

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10288514
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-12-2017 à 18:33:47  profilanswer
 

Un conseil, achète deux barrettes à l'unité au lieu d'un pack, cela t'évitera ce genre de déconvenue.

n°10288516
ndiver
Posté le 07-12-2017 à 18:37:58  profilanswer
 

Juste pour info, l'auteur est venu poster la même chose sur le forum CanardPC : http://forum.canardpc.com/threads/ [...] a-fuir-%21
N'espérez pas de réponse de sa part.

n°10288519
quicksilve​r01
Posté le 07-12-2017 à 18:43:17  profilanswer
 

Jamais eu de soucis avec materiel.net, et deuxio qui de nos jours n'a qu'un seul pc surtout quand ont travaille dans l'informatique XD , nous ne sommes pas vendredi pourtant.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10288531
morbax
Posté le 07-12-2017 à 19:02:15  profilanswer
 

mouais profil crée pour l'occasion un pti erase et on n'en parle plus :D


Message édité par morbax le 07-12-2017 à 19:02:27
n°10288543
maxougreno​ble
Posté le 07-12-2017 à 19:21:57  profilanswer
 

Au passage, une barrette qui lache au bout de 18 mois, je ne connais pas. Sauf erreur humaine.

n°10288588
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-12-2017 à 20:45:33  profilanswer
 

Le gars il crache son venin sur tous les forums, cnet maintenant http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] t--a-fuir/, du coup je vais posté un avis très favorable sur trust pilot à propos de matériel.net :)

n°10288623
B00lay Ier
Posté le 07-12-2017 à 21:54:09  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Jamais eu de soucis avec materiel.net, et deuxio qui de nos jours n'a qu'un seul pc surtout quand ont travaille dans l'informatique XD , nous ne sommes pas vendredi pourtant.


Un webmaster freelance qui ne connaît rien au hardware et exploite un PC grand public très probablement surdimensionné de partout pour son activité "pro", c'est effectivement douteux, même un peu plus qu'une barrette de RAM qui viendrait à tomber en panne comme ça après des mois de fonctionnement normal :o

n°10288723
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-12-2017 à 02:34:33  profilanswer
 

Tout a été dit par les participants du topic, merci d'être passé et adieu.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  MATERIEL.NET A FUIR

 

Sujets relatifs
Bug divers et BSOD suite à upgrade matérielA quoi sert l'HDD LED?
Problème reconnaissance matérielA disk read error occurred après formatage
Problème affichage Bios avec Ampli A/V[Conseil] Site pour acheter PC gamer monté (hors Materiel.net)
A l'aide , j'y arrive pô !!!raspberry question sur le Matériel
A quand une baisse de prix ?Update matériel
Plus de sujets relatifs à : MATERIEL.NET A FUIR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR