Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD externe

n°8738416
matheous42
Posté le 30-05-2013 à 14:30:37  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  !
 
J'ai une question concernant les SSD.
En effet, j'ai un netbook en i3 avec un HDD 2.5". Normal quoi ^^
 
Je m'en sers pour faire du mixage audio avec Virtual DJ et je voulai un SSD pour augmenter la rapidité de chargement des musiques.
 
Du coup je songe au Samsung 840 Pro 120Go. Et je voulai prendre un boitier externe pour brancher le SSD sur le pc portable. De plus un boitier USB 3 serait pas mal.
 
La question est de savoir si le boitier ralenti le SSD ?
Si non, est-ce que cette solution corrigerai mon probleme si j'installe le logiciel et les musiques sur le SSD ? L'OS resterai sur le HDD classique.  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 14:30:37  profilanswer
 

n°8738440
effet-de-n​uit
Posté le 30-05-2013 à 14:41:41  profilanswer
 

salut!
 
oublies cette idée, tu seras extrêmement bridé par la vitesse de l'USB, même 3.0..
je te conseille de plutôt faire l'inverse : mettre le SSD dans le netbook, et recycler ton disque dur en disque dur externe ;)
 
(et utiliser le SSD comme disque de stockage est vraiment une idée farfelue :jap:)

n°8738655
matheous42
Posté le 30-05-2013 à 16:09:00  profilanswer
 

Oui je sais bien ^^
 
C'est vrai que je devrai peut-être prendre le SSD en 240Go ca servira toujours même si mon PC portable tombe en rade je pourrai le mettre sur un fixe ou un autre portable.
 
Merci de ta réponse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD externe

 

Sujets relatifs
Quel SSD choisir?Disque dur externe bootable pour installer W7 sur un nouveau SSD ? :x
Vieux SSD recyclé dans boitier externe USB3Choix boitier externe usb 3.0 pour SSD
SSD pour OS et HDD externe h24 pour données ?SSD Bridé en externe
SSD en disque externe sur (très) vieux PCRecherche SSD externe USB reconnu comme un HD
Cherche conseils pour installer SSD dans un boîtier eSata externeDisque dur SSD externe
Plus de sujets relatifs à : SSD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR