Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation Windows 7 sur SSD OCZ Vertex 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7 sur SSD OCZ Vertex 2

n°7741270
bigboub
Posté le 08-01-2011 à 20:01:59  profilanswer
 

Hello à tous,
 
j'ai une petite hésitation et "crainte" avant d'installer mon SSD et d'installer Windows 7.
 
Tout d'abord, j'ai lu ici et là qu'il faut faire une mise à jour du firmware (?) du SSD pour une meilleure utilisation. Nécessaire et justifié ?
 
Ensuite, j'ai un DD dans ma tour, un maxtor 250 Go en ide ( oui je sais, c'est "vieux" et lent  :whistle: que je vais remplacer par un Caviar Blue 1 To) avec Windows XP installé dessus. Mais je n'ai pas envie de devoir réinstaller tous les logiciels et jeux car certains nécessitent des mises à jour par internet et ça risque de prendre énormément de temps. J'ai envie de profiter "rapidement" de mon PC. :whistle:  
 
Mon DD est partitionné en 3. C : pour l'OS ; D : pour les jeux ; E pour les applications et le reste. (Photos, vidéos etc...)
 
Je crois qu'il est possible de récupérer les fichiers de la partition C nécessaire au fonctionnement des jeux et des applications. Mais il ne risque pas d'y avoir un problème de compatibilé ? Car XP en 32 bits dans mon cas et je vais passer sur Windows 7 en 64 bits ( Ex: fichier pour BFBC2 dans C, je peux les copier ailleurs et les réinstaller sur le SSD plus tard ?)  
 
J'espère et je pense gagner pas mal de temps si la manipulation est possible.
 
Merci de m'éclairer.  
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 20:01:59  profilanswer
 

n°7741339
kit-et-kat
Posté le 08-01-2011 à 20:29:55  profilanswer
 

Oui commence par la mise à jour du firmware mais je pense qu'il doit déjà l'être.
 
Pour le reste je pense que tu vas avoir du mal à faire fonctionner tes jeux par un simple transfert de dd à dd. Enfin c'est plutôt atypique comme méthode et je en fais que parler d'un xp à un aute xp.  
Je comprends pas pourquoi tu veux installer xp en fait ? Juste pour jouer à tes jeux ?  
Certains softs te permettent de copier un dd sur un autre et de redimensionner les partitions, j'en ai jeté un il y a pas longtemps lol dommage, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi, pour conserver du moins ton install de xp que tu as sur ton vieux dd et la basculr sur le nouveau de 1To


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7741371
bigboub
Posté le 08-01-2011 à 20:50:04  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
 
Je n'ai pas du bien m'exprimer sur mon 1er post, désolé.  :(  
 
J'ai acheté un SSD OCZ Vertex 2 et un DD Western Digital Caviar Blue. Je vais installer Windows 7 sur le SSD et je vais me servir du 1 To comme disque de stockage.
 
Mon ancien DD de 250 Go sur lequel XP est installé ne me servira plus. Et je voulais savoir si je pouvais basculer les fichiers XP nécessaires aux jeux ou aux applications sur le SSD qui sera avec Windows 7 ?
 
J'espère avoir été plus clair.  :whistle:  
 
Merci.
 
 :jap:

n°7741399
kit-et-kat
Posté le 08-01-2011 à 21:03:38  profilanswer
 

Oui je comprends mieux, je peux pas te dire si ce que tu veux faire marchera mais à priori tu vas vers des problèmes ainsi. Il va falloir tout réinstaller, et un conseil va voir si tes jeux sont compatibles avec seven ça t'évitera des mauvaises surprises.
Certaines distributions sont fournies avec une machine virtuelle xp, ça peut être une solution pour toi en cas d'incompatibilité.
 
Sur le site d'ocz tu as un tuto sur comment installer et configurer l'os pour faire exploiter au mieux et de manière la plus pérenne un ssd, je te conseille d'aller le lire ;)


Message édité par kit-et-kat le 08-01-2011 à 21:08:21

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°7741430
bigboub
Posté le 08-01-2011 à 21:21:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette précision, je vais aller jeter un oeil sur le site d'OCZ.
 
Je vais également me renseigner s'il est nécessaire ou non de partitionner mon DD Western Digital. Si ça apporte un plus ou pas du tout.
 
Et va pour une installation de tous mes jeux et applications...  :pt1cable:  :whistle:  
 
Merci pour ton aide ! :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation Windows 7 sur SSD OCZ Vertex 2

 

Sujets relatifs
OCZ agility 2 60gb probleme de mise à jourwindows 7 64 bits impossible de faire reconnaitre 4 go..
PC portable Samsung et autres marques livrés sans CD d'install Windows[Problème] Incompatibilité adptateur vertex 2 avec boitier P182
[resolu]ssd intel x25-vgo non reconnu lors de l'installation de 7SSD + autre autre disque dur = problèmes
Conseils migration vers SSDProblème Disque Dur Samsung + SSD OCZ CM 870A-G54
panne de courant windows se lance en boucle 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7 sur SSD OCZ Vertex 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR