Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation SSD

n°10568198
arcod
Posté le 18-05-2019 à 18:31:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé un SSD et j'aimerais l'installer et le définir comme disque principal pour pouvoir démarrer dessus.
J'ai plusieurs questions. J'ai fais quelques recherches déjà mais je n'ai pas pu répondre à toutes mes questions. Si un autre sujet pourrait m'aider je suis preneur pour lire, je n'ai pas eu le courage de lire 1 par 1 les sujets.
 
- Premièrement, je compte mettre Windows 10 Home sur mon SSD, dois-je cloner mon HDD sur mon SSD ou plutôt migrer Windows ? Avec quels logiciels ? Je dispose de ma Product Key (5x5 chiffres et lettres pour Windows 10 Home), je ne sais pas si c'est utile ou pas. Aussi, mon disque HDD a une partition d'environ 500 Mo qui m'ai cachée. Je suppose que c'est Windows qui est dessus.
 
- J'ai vu que les microsoft permettait de télécharger Windows, on parlait d'ISO, qu'est-ce exactement ?
 
- Ensuite, quand j'aurai Windows sur mon SSD, je devrai donc aller dans le BIOS, comment y aller ?
 
- Pour la suite, j'ai déjà lu https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0804_1.htm, ça m'aidera je pense.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 18:31:11  profilanswer
 

n°10568204
arcod
Posté le 18-05-2019 à 18:41:37  profilanswer
 

J'ajoute ma config, si c'est jamais.
 
Processeur : Intel Core i5-4460 (Quad 3.20 GHz)
Carte Graphique : NVIDIA Geforce GTX 760
Stockage : 1To ST1000DM003-1SB10C + bientôt https://www.ldlc.com/fiche/PB00244361.html
Mémoire : 8 Go DDR3

n°10568212
ge_laf
Posté le 18-05-2019 à 19:29:30  profilanswer
 

Ton disque de 1To est partitionné ?
 
Le clonage:
Cloner: faire une copie identiquer d'un disque sur un autre. Mais il faut en general que le nouveau soit identique ou superieur à l'ancien.
donc ca va copier ta partition systeme sur ton ssd, et il si*uffit de brancher ton SSD, et ca repart comme c'etait avant.
 
les PC de marques ( version windows OEM) ont souvent des partitions cachées pour faire une récupération en cas de problème. Tu parles de ces partitions.
Pour voir les partitions, ouvre le gestionnnaire de disque de windows dans les outils système. Tu y verras les différentes partitions. Elles ont souvent le nom de leur fonction, ce qui t'aidera peut-etre à comprendre ce pourquoi elles sont faites.
 
Si tu as la clé, tu dois pouvoir faire une reinstallation "neuve" de windows. C'est une solution qui te permettra de repartir sur des bases saines.
 
Un ISO  est un fichier image d'un disque.
C'est un format qui permet facilement de graver, installer, copier sur un support (DVD, CD, Clé USB, HDDD, SSD...) les informations. Ces infos sont regroupées en un seul fichier, ce qui est plus pratique!


---------------
---------------
n°10568228
arcod
Posté le 18-05-2019 à 20:01:52  profilanswer
 

J'ai un C: de 1To environ et un D: de 500Mo environ. Je suppose que c'est mon HDD qui est partitionné car je ne pense pas avoir un autre disque et mon lecteur/graveur DVD est en E:
En ouvrant le gestionnaire de disque, j'ai 3 disques :
- (D:) Partition OEM
- (Disque de partition 1) Partition du système EFI
- Windows (C:) Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale
 
Je ne comprends pas pas ce quelle est la différence entre (D:) et (Disque de partition 1). (D:) est à 90% utilisé et (Disque de partition 1) à 0%.
 
Pour la réinstallation "neuve", c'est avec ça ? https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

n°10568304
ge_laf
Posté le 19-05-2019 à 00:19:54  profilanswer
 

Fais une capture d'ecran, et poste la pour montrer ce que tu as dans le gestionnaire de disque. Peut-etre qu'on pourra t'expliquer mieux avec la capture.
 
Pour Windows, je ne suis pas très au fait, donc je passe mon tour pour la réponse :jap:


---------------
---------------
n°10568306
quicksilve​r01
Posté le 19-05-2019 à 00:27:54  profilanswer
 

Salut, c'est simple, pour faire + rapide et pas tuer ton install, debranche le hdd et met juste le ssd et fait un installe fraiche, ensuite quand c'est fait tu le met en first boot et tu rebranche ton hdd pour recuperer tes donné, et idéalement il faudrait sauvegarder les données et reformatter le hdd pour qu il n'y a pas 2 windows qui traine, une installation fraiche est préférable à un clponage car deja la taille du hdd sera pas la même et tu va trainer des fichiers inutiles.  :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10568327
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 06:33:28  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Salut, c'est simple, pour faire + rapide et pas tuer ton install, debranche le hdd et met juste le ssd et fait un installe fraiche, ensuite quand c'est fait tu le met en first boot et tu rebranche ton hdd pour recuperer tes donné, et idéalement il faudrait sauvegarder les données et reformatter le hdd pour qu il n'y a pas 2 windows qui traine, une installation fraiche est préférable à un clponage car deja la taille du hdd sera pas la même et tu va trainer des fichiers inutiles. :hello:


Tout le monde n'a pas de fichiers inutiles.

 

Pour faire un clonage d'un hdd vers un SSD plus petit, il faut utiliser macrium reflect.
Il faut simplement copier ses données sur un hdd externe pour que la taille des données sur le hdd soit inférieure à la taille du SSD.

n°10568352
Inepsy
Posté le 19-05-2019 à 10:32:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je rejoins l'avis de Quicksilver01 ! Rien ne vaut une réinstall propre  :)  
 
Il te faut une clé usb (minimum 6Go) et y installer la version bootable de ton Windows grâce à l'utilitaire du site Microsoft
Je te suggère également de télécharger d'avance tous les drivers utiles à la réinstallation (CM, CG => sur les sites constructeurs) et de les garder au chaud sur le HDD.
 
Quand tout est prêt, débranche Internet, débranche le HDD, branche le SSD, branche la clé bootable à l'arrière du PC, démarre sur la clé et suis les instructions d'installation au lancement.  
Une fois W10 installé, tu pourras ajouter ta clé officielle pour l'activer.  
Quand c'est bon, éteins, rebranche le HDD, fais attention à bien démarrer sur le SSD, puis installe les drivers pour ton matériel.
Rebranche le net et redémarre. Il ne reste qu'à faire les dernières mises à jour windows et nettoyer ton HDD, l'idéal étant de transférer ailleurs les données que tu souhaites conserver, le temps de formater ce disque.
 
Si tout ça ne t'emballe pas, demande de l'aide par chez toi  :D


---------------
Achats & Ventes
n°10568360
arcod
Posté le 19-05-2019 à 11:05:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je met ici mon gestionnaire de disque (le SSD n'est pas encore installé)
https://imagizer.imageshack.com/img923/9854/W8sXFJ.png

n°10568362
arcod
Posté le 19-05-2019 à 11:07:03  profilanswer
 

Aussi, j'ai acheté mon PC sur LDLC, ma clé d'activation provient donc de LDLC, pas de problème là dessus pour récupérer Windows ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 11:07:03  profilanswer
 

n°10568370
remcol
Posté le 19-05-2019 à 11:37:08  profilanswer
 

Bonjour, normalement tu n'as pas besoin de clef, l'activation se fait en ligne automatiquement , même si tu es en compte local, pas besoin d'être en compte microsoft.

Inepsy a écrit :

...Je rejoins l'avis de Quicksilver01 ! Rien ne vaut une réinstall propre  :) ...

Je ne serais pas aussi catégorique, ça dépend de l'état de son windows, les restaurations d'image système sont utilisées quotidiennement par les pros, ça fait gagner un temps fou.

quicksilver01 a écrit :

...c'est simple, pour faire + rapide et pas tuer ton install...

Alors là pas d'accord, une  ré-installe a des avantages, mais pas la rapidité ;-))

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 19-05-2019 à 11:53:57
n°10568389
arcod
Posté le 19-05-2019 à 12:50:47  profilanswer
 

En fait, je compte donc :  
- Installer mon SSD
- Mettre l'installeur de Windows sur une clé USB
- Débrancher mon HDD et mettre ma clé USB
- Installer Windows sur mon SSD
- Remettre mon HDD
- Formater mon HDD (j'ai déjà sauvegarder toutes les données que je ne voulait pas perdre, je le formate pour reprendre de 0, j'ai beaucoup de fichiers inutiles et c'est plus simple de formater que de tout enlever)
 
Là, je devrais donc avoir mon SSD en principal, mon HDD en secondaire, et tout devrait aller. Si il y a une erreur dans ma démarche, je suis ouvert à d'autres propositions.
 
Ma clé de Windows 10 Home ne me servira donc pas ?

n°10568409
quicksilve​r01
Posté le 19-05-2019 à 13:38:22  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, normalement tu n'as pas besoin de clef, l'activation se fait en ligne automatiquement , même si tu es en compte local, pas besoin d'être en compte microsoft.


 

remcol a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique, ça dépend de l'état de son windows, les restaurations d'image système sont utilisées quotidiennement par les pros, ça fait gagner un temps fou.


 

remcol a écrit :

Alors là pas d'accord, une  ré-installe a des avantages, mais pas la rapidité ;-))

Les pros comme tu dit installe un ou quelques logiciels pro dont il ne touche que très peu le pc, désactive les maj en général pour pas avoir de soucis , la base de registre et donc ça na rien à voir avec un pc personel qui reçois plusieurs logiciel jeu et mises à jour. qui subit des installations, désinstallations , qui laisse trainer des fichiers etc, donc non un clonage sur un pc personnel sachant qu'une installe fraiche sur un ssd est très rapide , désolé mais l'installation primera toujours sur le clonage, quand à la deconnection d'internet c'est pas necessaire car lors de l'installe il met la version à jour directement , donc si ta une bonne connection c'est instantané et sans soucis, quand au fait de telecharger quelques drivers avant de reinstall en général je le fait auss. c'est clair que maintenant une install de win 10 ca na rien à voir avec une install de win95... [:dks]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10568412
arcod
Posté le 19-05-2019 à 13:45:39  profilanswer
 

Comment peut-on installer des drivers sans avoir Windows pour lancer quoi que ce soit ?

n°10568446
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 14:41:19  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Les pros comme tu dit installe un ou quelques logiciels pro dont il ne touche que très peu le pc, désactive les maj en général pour pas avoir de soucis , la base de registre et donc ça na rien à voir avec un pc personel qui reçois plusieurs logiciel jeu et mises à jour. qui subit des installations, désinstallations , qui laisse trainer des fichiers etc, donc non un clonage sur un pc personnel sachant qu'une installe fraiche sur un ssd est très rapide , désolé mais l'installation primera toujours sur le clonage, quand à la deconnection d'internet c'est pas necessaire car lors de l'installe il met la version à jour directement , donc si ta une bonne connection c'est instantané et sans soucis, quand au fait de telecharger quelques drivers avant de reinstall en général je le fait auss. c'est clair que maintenant une install de win 10 ca na rien à voir avec une install de win95... [:dks]  


Désolé mais tu racontes n'importe quoi et tu es resté bloqué 15 ans en arrière du temps de xp et son winrot pourri
 
J'ai une installation qui a 3 ans, d'origine sous 8.1, avec toutes les mises à jour Windows 10 faîtes.
Le tout avec 280 programmes installés et entre 5 et 10 mises à jours logiciels par jour.
Et aucun problème, quasiment aucun ralentissement à part le temps de boot (normal) et aucune baisse de perf.
Donc non, une réinstallation n'est pas toujours à privilégier par rapport à un clonage. C'est totalement faux. Surtout que le clonage se fait tout seul et une réinstallation prend facilement 3 heures entre les pilotes, les programmes, et les mises à jour.
 
Edit : et non les pro ne désactivent pas les mises à jour, très rarement.
Deja il faudrait définir la notion de pro...
Et encore moins la base de registre, vu que ce n'est pas possible de la désactiver.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 19-05-2019 à 15:41:52
n°10568447
arcod
Posté le 19-05-2019 à 14:43:57  profilanswer
 

Si je dois passer par un clonage, je serai obligé de formater mon HDD, il est à 985/1000 et je n'ai que 240 Go sur mon SSD

n°10568453
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 19-05-2019 à 14:53:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Donc non, une réinstallation n'est pas toujours à privilégier par rapport à un clonage. C'est totalement faux. Surtout que le clonage se fait tout seul et une réinstallation prend facilement 3 heures entre les pilotes, les programmes, et les mises à jour.
 


+1 Et encore, quand t'as des dizaines de logiciels paramétrés aux petits oignons, et pour peu que tu aies des jeux installés par cette grosse merde de store microsoft ( Forza ) que tu peux pas sauvegarder et donc, que tu es obligé de retélécharger avec une connexion pourrie, la réinstall complète, perso, c'est plus d'une semaine. Donc je ferais TOUT pour ne pas à avoir à me la retaper

 

Un clone, c'est 20 minutes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Kingus 4300 le 19-05-2019 à 14:54:29

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10568483
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 15:27:50  profilanswer
 

arcod a écrit :

Si je dois passer par un clonage, je serai obligé de formater mon HDD, il est à 985/1000 et je n'ai que 240 Go sur mon SSD


 
j'ai donné la solution ici :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1031_1.htm


Message édité par leroimerlinbis le 19-05-2019 à 15:32:42
n°10568485
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 15:37:33  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


+1 Et encore, quand t'as des dizaines de logiciels paramétrés aux petits oignons, et pour peu que tu aies des jeux installés par cette grosse merde de store microsoft ( Forza ) que tu peux pas sauvegarder et donc, que tu es obligé de retélécharger avec une connexion pourrie, la réinstall complète, perso, c'est plus d'une semaine. Donc je ferais TOUT pour ne pas à avoir à me la retaper
 
Un clone, c'est 20 minutes.
 


 
Pour moi, ça serait facilement une centaine d'heures.  
Mais j'avoue que je suis un peu taré :D
 
Généralement, en 3 - 4 heures une installation "lambda" est bouclée.

n°10568533
remcol
Posté le 19-05-2019 à 17:59:20  profilanswer
 

arcod a écrit :

...En fait, je compte donc :  
- Installer mon SSD
- Mettre l'installeur de Windows sur une clé USB
- Débrancher mon HDD et mettre ma clé USB
- Installer Windows sur mon SSD
- Remettre mon HDD
- Formater mon HDD (j'ai déjà sauvegarder toutes les données que je ne voulait pas perdre, je le formate pour reprendre de 0, j'ai beaucoup de fichiers inutiles et c'est plus simple de formater que de tout enlever)...

Fais comme ça si c'est ce que tu préfères, mais il ne faut pas croire que c’est la seule méthode, ce qui compte c’est d’utiliser la méthode qui te convient et que tu connais, mais Quicksilver01 a raconté d’énormes bêtises, il fait d’un cas particulier, une généralité, et il doit avoir la fibre, parce que les drivers et les maj avec une connexion à 2Mbs c'est pas 5 minutes, rien que l'image iso de windows10 c'est 12 heures de téléchargement ;-)).

arcod a écrit :

...Ma clé de Windows 10 Home ne me servira donc pas ?

Ne t'en fais pas pour l'activation elle se fera automatiquement en ligne, et si elle ne se fait pas tu pourras toujours le faire par la suite.

arcod a écrit :

Comment peut-on installer des drivers sans avoir Windows pour lancer quoi que ce soit ?

Quand ton Windows sera installé, tu mettras tes drivers à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 19-05-2019 à 18:11:44
n°10568550
quicksilve​r01
Posté le 19-05-2019 à 18:26:31  profilanswer
 

remcol a écrit :

Fais comme ça si c'est ce que tu préfères, mais il ne faut pas croire que c’est la seule méthode, ce qui compte c’est d’utiliser la méthode qui te convient et que tu connais, mais Quicksilver01 a raconté d’énormes bêtises, il fait d’un cas particulier, une généralité, et il doit avoir la fibre, parce que les drivers et les maj avec une connexion à 2Mbs c'est pas 5 minutes, rien que l'image iso de windows10 c'est 12 heures de téléchargement ;-)).


 

remcol a écrit :

Ne t'en fais pas pour l'activation elle se fera automatiquement en ligne, et si elle ne se fait pas tu pourras toujours le faire par la suite.


 

remcol a écrit :

Quand ton Windows sera installé, tu mettras tes drivers à jour.

Oui j'ai la fibre , et une installe fraiche de win 10 c'est à tout casser 20 min, l'ordi est fonctionnel directement. Quand t'est pas pro tu a un peu plus de temps de bien faire les choses non?  [:dks]


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10568558
komoku
Posté le 19-05-2019 à 18:41:51  profilanswer
 

Même sans la fibre, il y a vraiment des gens qui ont internet à 2 Mbs en 2019?

n°10568559
remcol
Posté le 19-05-2019 à 18:45:31  profilanswer
 

hé oui, même encore du 512 kbs, il y en même qui n'ont pas la 3G, edge uniquement, alors la 4G c'est en rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 19-05-2019 à 18:49:40
n°10568566
arcod
Posté le 19-05-2019 à 18:50:33  profilanswer
 

A propos de ma connexion, je suis aux alentours des 0.7Mbs par seconde, je n'ai pas la fibre moi.

n°10568567
remcol
Posté le 19-05-2019 à 18:53:22  profilanswer
 

Bon courage, encore pire que ce que je supposais, tu devrais aller le faire chez Quicksilver ;-)) .


Message édité par remcol le 19-05-2019 à 18:55:36
n°10568571
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2019 à 19:02:15  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Oui j'ai la fibre , et une installe fraiche de win 10 c'est à tout casser 20 min, l'ordi est fonctionnel directement. Quand t'est pas pro tu a un peu plus de temps de bien faire les choses non? [:dks]

 

20 minutes pour installer Windows, les mises à jour, les pilotes et les programmes ???

n°10568581
quicksilve​r01
Posté le 19-05-2019 à 19:10:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
20 minutes pour installer Windows, les mises à jour, les pilotes et les programmes ???

Je sais pas combien de temps vous mettez avec vos pc et vos connections. quand tu a un pc optimisé ça va vite


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10568582
komoku
Posté le 19-05-2019 à 19:12:03  profilanswer
 

remcol a écrit :

hé oui, même encore du 512 kbs, il y en même qui n'ont pas la 3G, edge uniquement, alors la 4G c'est en rêve.


J'habite la campagne, je ne reçois pas les appels sur mon portable une fois sur deux dans la maison donc la 3G/4G je ne t'en parle même pas. Par contre même sans être éligible à la fibre, ça ne m’empêche pas d'avoir internet à 30 Mbs sur ma box.
 

arcod a écrit :

A propos de ma connexion, je suis aux alentours des 0.7Mbs par seconde, je n'ai pas la fibre moi.


Tu as quoi comme abonnement pour que ce soit aussi lent?

n°10568585
arcod
Posté le 19-05-2019 à 19:14:39  profilanswer
 

Je suis chez orange, en Haute-Savoie, j'aimerais passer à autre chose mais je suis encore mineur alors je ne décide pas de tout ^^

n°10568590
komoku
Posté le 19-05-2019 à 19:20:15  profilanswer
 

Je compatis...

n°10568724
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2019 à 04:19:37  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Je sais pas combien de temps vous mettez avec vos pc et vos connections. quand tu a un pc optimisé ça va vite


 
"un pc optimisé", ça ne veut rien dire.
ensuite tout le monde est loin d'avoir une machine de guerre ou un SSD ou la fibre, il faut redescendre sur terre.
 

quicksilver01 a écrit :

Oui j'ai la fibre , et une installe fraiche de win 10 c'est à tout casser 20 min, l'ordi est fonctionnel directement. Quand t'est pas pro tu a un peu plus de temps de bien faire les choses non? [:dks]


 
Si tu arrives à installer windows + les mises à jour + les pilotes + tes programmes + restaurer tes données le tout en 20 minutes, bravo, tu dois vivre dans un espace temps différent du notre.  
 
ça serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi.

n°10568732
leroimerli​nbis
Posté le 20-05-2019 à 07:27:35  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Les pros comme tu dit installe un ou quelques logiciels pro dont il ne touche que très peu le pc, désactive les maj en général pour pas avoir de soucis , la base de registre et donc ça na rien à voir avec un pc personel qui reçois plusieurs logiciel jeu et mises à jour.


Tu nous expliques comment tu désactives la base de registre ?

n°10569094
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2019 à 22:55:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Tu nous expliques comment tu désactives la base de registre ?

Mais qui a parler de desactivation du registre, j'ai mis une virgule pour parler de ce qui traine dans les registre [:lapin_vert:5]  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10569118
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2019 à 00:05:35  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Mais qui a parler de desactivation du registre, j'ai mis une virgule pour parler de ce qui traine dans les registre [:lapin_vert:5]


C'est un faux problème.
Mon installation en est la preuve.

 

On n'est plus sous Windows 98 ou xp.

n°10569228
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-05-2019 à 11:56:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Si tu arrives à installer windows + les mises à jour + les pilotes + tes programmes + restaurer tes données le tout en 20 minutes, bravo, tu dois vivre dans un espace temps différent du notre.

 

ça serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi.


20-30 minutes pour windows et les drivers ça se tient sans pb, windows depuis le 7 s'installe vraiment très vite. Les programmes ça dépend de ce qu'il y a à mettre.
Les MAJ c'est forcément une autre histoire puisque c'est du tiroir, à moins d'avoir un support récent contenant la majorité des MAJ.

 

Restaurer les données... si c'est sur une autre partition je vois pas ce qu'il y a à faire [:gratgrat]


Message édité par starconsole le 21-05-2019 à 11:58:12
n°10569581
Inepsy
Posté le 22-05-2019 à 09:34:10  profilanswer
 

Inepsy a écrit :


Il te faut une clé usb (minimum 6Go) et y installer la version bootable de ton Windows grâce à l'utilitaire du site Microsoft
Je te suggère également de télécharger d'avance tous les drivers utiles à la réinstallation (CM, CG => sur les sites constructeurs) et de les garder au chaud sur le HDD ou ailleurs.
 
Quand tout est prêt, débranche Internet, débranche le HDD, branche le SSD, branche la clé bootable à l'arrière du PC, démarre sur la clé (en mode AHCI) et suis les instructions d'installation au lancement.  
Une fois W10 installé, tu pourras ajouter ta clé officielle pour l'activer.  
Quand c'est bon, éteins, rebranche le HDD, fais attention à bien démarrer sur le SSD, puis installe les drivers pour ton matériel.
Rebranche le net et redémarre. Il ne reste qu'à faire les dernières mises à jour windows et nettoyer ton HDD, l'idéal étant de transférer ailleurs les données que tu souhaites conserver, le temps de formater ce disque.


 
J'oubliais :  
- avant de lancer l'installation de w10, vérifie que le bios gère les disques en AHCI et non SATA
- pendant l'install, n'entre pas de suite la clé Windows. Si elle ne s'active pas automatiquement, tu pourras l'ajouter une fois l'install terminée
 
Pour info, avec une connexion 10-12 Mbps, je compte environ :
- 1h30 pour télécharger windows et les drivers  
- 20 min pour installer windows
- 40 min pour remettre le HDD et installer les drivers déjà téléchargés
- 1h30 pour faire les dernières maj une fois en ligne
- 1h pour configurer/optimiser windows et installer mes logiciels pro/perso (mes jeux, mes docs et autres sont sur d'autres disques, heureusement  :sarcastic: )
 
 


---------------
Achats & Ventes
n°10569670
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-05-2019 à 14:04:57  profilanswer
 

Inepsy a écrit :

- avant de lancer l'installation de w10, vérifie que le bios gère les disques SATA en AHCI et non SATA en mode IDE


 
;)
 
Edit: Sur du Haswell je pense que c'est par défaut en AHCI.


Message édité par Pachparla le 22-05-2019 à 14:12:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation SSD

 

Sujets relatifs
SSD non detecté à l'installation de windows 10Besoin d'aide, installation SSD
Installation SSDFreeze/crash après installation d'un SSD
Installation SSD, comment garder données HDD?Installation SSD sur MSI Leopard Pro GP62 6QE
Problème son après Installation SSD[HELP] Installation SSD pour portable Envy HP
Installation SSD pour ALIENWARE AURORA R4 - NovicePC qui freeze depuis l'installation d'un SSD
Plus de sujets relatifs à : Installation SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR