Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Gel freeze écran bleu/noir SSD ->RÉGLAGES !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gel freeze écran bleu/noir SSD ->RÉGLAGES !

n°9446918
bambinoto
Posté le 22-03-2015 à 19:30:52  profilanswer
 

Il y a plusieurs problèmes avec les SSD, sur le mien (MX100 avec le firmware MU02) problèmes que je n'avais pas avec MU01, mais visiblement avec d'autres SSD aussi d’où ce topic hors topic !
 
*Le 1er problème vient de powercfg, à "Disque Dur" il faut mettre "jamais" au lieu de 10 ou 20mn par défaut (il ne faut jamais arrêter un disque SSD avec powercfg.cpl) sinon gel freeze etc. puis dans "PCI Express" et "gestion de l'alimentation" indiquer Désactivée.
 
*Ensuite et c'est le plus fort parce que Crucial offre ce logiciel... : Acronis True Image plante le disque pas à peu près et il faut désactiver au moins ce service "Acronis non stop backup service" dans les services de windows, ce problème est connu sur les forums allemands... certains désactivent tous les services d'acronis et le désinstallent mais bonjour les backups ensuite...
 
*Si les problèmes persistent il semble qu'il faut changer les drivers IDE/ATA ATAPI pour les drivers Microsoft plutôt qu'Intel. (mettre a jour, rechercher le pilote, choisir un pilote...-->> indiquer AHCI STANDARD). Je n'ai pas essayé ça...
 
*Pour terminer windows defragmente le secteur de boot à chaque démarrage alors si tu as un SSD tu dois désactiver cette fonction parce que visiblement cela a été oublié par MS qui continue à turbiner ton disque au démarrage... Regedit base de registre puis HKLM/Software/Microsoft/dfrg/bootOptimizeFunction mettre la valeur "Enable" sur N au lieu de Y
 
PS: si ton MU01 fonctionne bien avec ton MX100 n'y TOUCHE PAS !!!
 
Sur le forum de feedback de màj du firmware de crucial on apprend qu'il y a de nombreux bugs, dont certains aléatoires qui font du MX100 un disque INSTABLE et donc peu fiable pour le moment ? http://forum.crucial.com/t5/Crucia [...] d-p/165974


Message édité par bambinoto le 01-05-2015 à 20:15:49
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 19:30:52  profilanswer
 

n°9447356
kariim
Posté le 23-03-2015 à 13:07:24  profilanswer
 

tu hurles au loup encore !

n°9447494
bambinoto
Posté le 23-03-2015 à 15:37:37  profilanswer
 

kariim a écrit :

tu hurles au loup encore !


 
C'est ça, et toi tu me fais penser au petit chaperon rouge. ou gris

n°9476594
bambinoto
Posté le 01-05-2015 à 20:12:24  profilanswer
 

Retour du MX100 chez Crucial et je suis obligé de dire que le service CRUCIAL est  i m p e c c a b l e , ils ont reçu mon MX100 vendredi 24 avril et m'en ont renvoyé un autre que j'ai reçu mercredi 29 avril !!!! L'original venait de Chine, celui que j'ai reçu en échange est fabriqué à Singapour.  
 
Pour le moment aucun souci mais je n'ai pas assez de recul pour dire que tout est parfait.
 
Du coup je suis traumatisé je n'ose plus faire la mise à jour vers MU02 puisque la version du firmware sur ce disque de remplacement est MU01, ni réinstaller Acronis TI (qu'ils ne m'ont pas renvoyé dans la boite en passant alors que je leur ai retourné la licence). Je verrai tous ces points avec le support.
   
PS: Si tu es propriétaire d'un MX100 et si tu as installé Acronis True Image et que tout est parfait je suis intéressé à le savoir merci de laisser tes commentaires ici. (les commentaires tel celui de kariine sont parfaitement inutiles et ne font pas avancer les choses...)


Message édité par bambinoto le 02-05-2015 à 15:38:30
n°9487725
bambinoto
Posté le 13-05-2015 à 17:35:24  profilanswer
 

Petit retour sur le ssd Crucial MX100 échangé...
319h d'utilisation, 1.082TB d'écritures aucun plantage freeze gel écran bleu ou disque non reconnu - tout est stable pour le moment - j'ai conservé MU01 et je n'ai pas mis à jour vers MU02 tel que recommandé par Crucial. Plusieurs forumeurs signalent des problèmes depuis leur màj. Je n'ai pas réinstallé Acronis non plus, qui est suspecté de compliquer les choses si je crois ce que je vois sur plusieurs forums et je le crois. Un mal pour un bien puisque j'ai découvert AOMEI backupper qui est largement supérieur à ATI et qui est 100% gratuit et fonctionnel avec OneKey.<
 
PS: Ce post est publié pour information seulement, pas pour la controverse ou la polémique qu'il susciterait. Je ne répondrai donc pas à ce genre de manifestation qui semble assez courante malheureusement sur Hardware.fr.

n°9491492
michel2010
Posté le 17-05-2015 à 16:58:32  profilanswer
 

Idem pour moi, même ssd meme problème même résolution. Échangé par Crucial rapidement et tout est ok maintenant. J'utilise aussi AOMEI c'est excellent et plus performant que ATI. Je n'ai pas mis à jour le micro logiciel come toi crucial me recommande de ne pas le faire...
 
100% d'accord sur la controverse et la polémique mais attention si tu réponds à ces gens ce qu'ils sont réellement tu risques le bannissement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Gel freeze écran bleu/noir SSD ->RÉGLAGES !

 

Sujets relatifs
SSD PCI EXPRESS 8 conseilsInstallation config HDD+SSD
SSD ou ram??SSD ou ram??
3ème écran en VGA sur CMProblèmes avec 2 SSD suite à "vérolation"
Quelle écran Gamer pour environ ~300€ ?Compatibilité SSD CORSAIRE F3 et CORSAIRE LS
Utilité d'un SSD secondaireProblème d'affichage - écran coupé en deux
Plus de sujets relatifs à : Gel freeze écran bleu/noir SSD ->RÉGLAGES !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR