Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Fiabilité des SSD

 


Avez vous déjà eu des soucis avec vos SSD




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Fiabilité des SSD

n°7366597
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 15-03-2010 à 18:39:21  profilanswer
 

Devant les nombreux post contradictoires que l'on trouve ici et là, je me suis dit que le mieux était de faire un sondage pour avoir une idée "vague" de la fiabilité de ces nouveaux engins

mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 18:39:21  profilanswer
 

n°7367078
proximus
Posté le 16-03-2010 à 06:58:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ma part :
 
Une simple erreur SMART en sortie de veille , rien d'affolent pour l'instant . ( sur mon SSD systeme )
 
Par contre j'ai deja eu une perte compléte de partition sur mon Vertex secondaire à chaque coupure complete de l'alimentation ,ça le fait de façon aléatoire .
Heureusement je ghost trés souvent et je remet la partition en état en 5 mn , mais c'est chiant quand meme .
 
Sinon en dehors de ces soucis "mineurs " ça fonctionne .

n°7367255
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 16-03-2010 à 12:08:59  profilanswer
 

Vertex HS aprés un reboot , sans rien faire de spécial , il était quasi neuf.  :fou:

n°7367268
alexreunio​n
Posté le 16-03-2010 à 12:19:29  profilanswer
 

Aucun souci avec mon Vertex 120 Go depuis que je l'ai reçu au alentour du 02/03/09 donc plus de 1 an.
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/Commande_Vertex.png


---------------
Mon feedback
n°7368414
phr37
Posté le 17-03-2010 à 11:30:04  profilanswer
 

J'ai essayé deux disques SSD successivement (Win7 64 + i9, conf de gamer).  Un Intel 160Go et un Torqx 128 Gb.  Ils se sont tous les deux plantés après un à deux mois d'utilisation.  Le Torqx semble irrécupérable, tandis que l'Intel fonctionne encore, mais pas moyen de booter dessus.  J'ai fini par abandonner le SSD au profit d'un bon vieux raptor à 10000 rpm.  Il me semble que les SSD du marché sont encore beaucoup trop fragiles.  EN tout cas, pour moi, c'est fini.

n°7372635
mteirek_m
Posté le 20-03-2010 à 23:03:47  profilanswer
 

Un excellent sujet.
 
J'ai commencé par 2 ocz premiere generation (freeze ++)
puis 2 Mtron 3500 (64 Gb)
puis un crucial m225 128 Gb (pc principal) + intel postville 160 Gb ( portable lenovo w500) + intel 32 Gb slc (portege toshiba).
 
 
1- Une fois on a gouté au ssd, plus moyen de revenir en arriere, tellement le systeme est fluide et reactif.
 
2- Je ne sais pas combien de fois j'ai perdu ma partition principale ? peut etre une dizaine de fois,  
Sans ghost c'est de la "m...de" et je serais retourne sous disque dure sans le moindre doute. (Je suis sur que depuis le ssd norton ghost et true image ont multiplié leur chiffre d'affaire par x)
 
3- Chaque fois que j'installe un nouveau systeme, j'installe tout de suite apres un antivirus et un  ghost ou true image (plus simple d'utilisation), et directement je sauvegarde sur le nas. Par la suite je ghoste mon windows une fois par mois.
 
 
Toutes les images ghost sont sauvegardées sur mon nas (synology ds409 +/- 4 To).
 
 
En resumé pour travailler en toute tranquilité il faut, un ssd de la nouvelle generation + true image + nas + onduleur + sauvgarde sur un hdd ext.
A  chaque "fail" -> formatage du ssd, reconstruction de l'image et recuperation de mes fichiers "desktop", cela prend +/- 15-20 minutes.
 
 

n°7374145
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-03-2010 à 12:13:35  profilanswer
 

:ouch: à ce point?! je ne pensais pas la fiabilité d'un ssd si aleatoire...
çà me fait hesiter à investir çà  :heink:


---------------
Mon feedback
n°7374148
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 22-03-2010 à 12:16:12  profilanswer
 

Aucun soucis depuis 6 mis avec mon "Postville" bien solicité comme il faut... Avec des reinstalls, des patchs (installtion du trim etc)... RAS.
 
Depuis 6 mois, deux HDD classiques m'ont claqué dans les mains, par contre....


Message édité par morganno le 22-03-2010 à 12:16:39

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7374158
alexreunio​n
Posté le 22-03-2010 à 12:21:47  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

:ouch: à ce point?! je ne pensais pas la fiabilité d'un ssd si aleatoire...
çà me fait hesiter à investir çà  :heink:


Regarde le résultat du sondage. Et si celà ne suffisait pas à te rassurer dis toi que ce topik a à peine 7 posts. Si énorme problème de fiabilité il y avait réellement on en aurait des centaines se répartissant sur au moins une trentaine de pages.
 
On est dans une proportion normale de pannes à mon avis. Tout comme un disque dur, une Carte graphique, une carte mère, SSD ça peut tomber en panne. ça sert à ça la garantie.


---------------
Mon feedback
n°7374191
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2010 à 12:50:47  profilanswer
 

aucun problème avec mon Postville 80Go.
 
Bon en même temps, ca fait 3 jours qu'il est installé ;)


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 12:50:47  profilanswer
 

n°7374270
nutsmouth0​07
Posté le 22-03-2010 à 13:54:58  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

:ouch: à ce point?! je ne pensais pas la fiabilité d'un ssd si aleatoire...
çà me fait hesiter à investir çà  :heink:


 
Je pense que ce sondage attire un peu plus les mécontents que les satisfaits.
Le type qui se prend pas trop la tête avec son ordinateur va sans doute pas passer sur ce forum s'il est content de son ssd, contrairement à celui qui a eu un problème et qui cherche des solutions. Un peu comme les avis de site marchands, plus d'avis négatifs postés que de positifs en général.
 
Sinon  c'est une bonne initiative pour regrouper les avis des consommateurs de ssd et partager ces expériences.
Donc des données à relativiser, en comptant probablement plus de gens qui n'ont jamais eu de problèmes.

n°7375265
mteirek_m
Posté le 23-03-2010 à 03:04:33  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Regarde le résultat du sondage. Et si celà ne suffisait pas à te rassurer dis toi que ce topik a à peine 7 posts. Si énorme problème de fiabilité il y avait réellement on en aurait des centaines se répartissant sur au moins une trentaine de pages.
 
On est dans une proportion normale de pannes à mon avis. Tout comme un disque dur, une Carte graphique, une carte mère, SSD ça peut tomber en panne. ça sert à ça la garantie.


 
 
Depuis quand on mesure la qualité d'un topik par le nombre de participants ?
cela n'attire pas la foule : ok, mais le probleme est la.
 
Peut etre que pour l'instant la majeur partie des utilisateurs sont des geeks et sont prets a prendre plus de risques qu'un utilisateurs lambda et savent sauvegarder les donnees precieuses et ne viennent pas se plaindre d'une perte de partition principale, pour eux installer le systeme a partir d'une image est plus simple et  rapide que d'installer un jeu.
 
 
Les ssd sont de plus en plus fiables, mais si, par malheur, survient une panne electrique, c'est la roulette russe, et au reboote on croise les doigts.
 
Dans le temps avec mon disque dure, quand le systeme rame et ne repond plus, je coupais le courant avec le bouton off et je reboote mon ordinateur sans trop de de soucis (pas trop conseillé), chose que je n'ose plus faire maintenant avec mon ssd.

n°7375274
denisot40
Posté le 23-03-2010 à 04:33:39  profilanswer
 

Vu qu'il n'y avait pas Obiwan  :heink: .  
J'ai voté jamais, vu que, Obiwan n'a pas de SSD !  :hello:


Message édité par denisot40 le 23-03-2010 à 04:34:12

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7375292
alexreunio​n
Posté le 23-03-2010 à 07:29:08  profilanswer
 

mteirek_m a écrit :


 
 
Depuis quand on mesure la qualité d'un topik par le nombre de participants ?
cela n'attire pas la foule : ok, mais le probleme est la.
 
Peut etre que pour l'instant la majeur partie des utilisateurs sont des geeks et sont prets a prendre plus de risques qu'un utilisateurs lambda et savent sauvegarder les donnees precieuses et ne viennent pas se plaindre d'une perte de partition principale, pour eux installer le systeme a partir d'une image est plus simple et  rapide que d'installer un jeu.
 
 
Les ssd sont de plus en plus fiables, mais si, par malheur, survient une panne electrique, c'est la roulette russe, et au reboote on croise les doigts.
 
Dans le temps avec mon disque dure, quand le systeme rame et ne repond plus, je coupais le courant avec le bouton off et je reboote mon ordinateur sans trop de de soucis (pas trop conseillé), chose que je n'ose plus faire maintenant avec mon ssd.


C'est quoi ces croyances? ça sort d'où? Pour moi tout ce que tu dis c'est n'importe quoi.


---------------
Mon feedback
n°7375308
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-03-2010 à 08:18:32  profilanswer
 

Oui, je ne voit pas pourquoi couper l'alimentation d'un SSD serait risqué. je dirai même que ca l'est theoriquement moins que pour un disque mécanique !
 
Je pense en effet que le population qui achete aujourd'hui des SSD est une population de geek ! on rale un peu mais on réinstalle le système car oin a un backup ou car c'est un truc qu'on fait régulièrement.
mais si on regarde près de soit , on se rends compte que "mr tout le monde" n'a pas envie de se prendre la tete et que la fiabilité des composants est primordials pour eux ! j'avoue que je balise un peu depuis que j'ai convaincu ma copine de passer au SSD  :sweat:

n°7375312
Alis_70
Posté le 23-03-2010 à 08:22:51  profilanswer
 

perso jamais eu de soucis avec mon Gskill Falcon II, peu importe que je coupe l'alim volontairement ou pas, ou autre ... (ça fait à peu près 6 mois que je l'ai)
 
juste parfois je suis obligé de faire un trim manuel parce que j'ai pas l'impression que tout ça soit bien géré (soit par le SSD, soit par windows)
 
EDIT : d'ailleurs pour moi ça existait pas ces histoires de panne électrique avant de le voir sur ce topic, fallait juste pas prendre un Vertex  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 23-03-2010 à 08:36:38
n°7375322
alexreunio​n
Posté le 23-03-2010 à 08:35:02  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Oui, je ne voit pas pourquoi couper l'alimentation d'un SSD serait risqué. je dirai même que ca l'est theoriquement moins que pour un disque mécanique !
 
Je pense en effet que le population qui achete aujourd'hui des SSD est une population de geek ! on rale un peu mais on réinstalle le système car oin a un backup ou car c'est un truc qu'on fait régulièrement.
mais si on regarde près de soit , on se rends compte que "mr tout le monde" n'a pas envie de se prendre la tete et que la fiabilité des composants est primordials pour eux ! j'avoue que je balise un peu depuis que j'ai convaincu ma copine de passer au SSD :sweat:


Une panne n'est jamais à exclure pour quel que matériel que ce soit. Un disque dur ça tombe en panne aussi, j'ai l'impression que certains l'oublient assez facilement.


---------------
Mon feedback
n°7375323
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 23-03-2010 à 08:39:25  profilanswer
 

Citation :

Une panne n'est jamais à exclure pour quel que matériel que ce soit. Un disque dur ça tombe en panne aussi, j'ai l'impression que certains l'oublient assez facilement.

Exact, j'en ai connu, si ce n'est que la plupart du temps, un disque mécanique "prévient" avant de lacher (bruits bizarres) alors que pour un SSD c'est du jour au lendemain.
Ensuite, reste toujours la question du taux de retour. c'est la seule donnée fiable sur laquelle on devrait se baser mais là, seuls les constructeurs ou les SAV pourraient nous aider !
ce qui est étrange, c'est que les taux de retour pour les disques mécaniques sont connus et publiés ! par contre, pour les SSD ....

n°7375326
alexreunio​n
Posté le 23-03-2010 à 08:48:27  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Citation :

Une panne n'est jamais à exclure pour quel que matériel que ce soit. Un disque dur ça tombe en panne aussi, j'ai l'impression que certains l'oublient assez facilement.

Exact, j'en ai connu, si ce n'est que la plupart du temps, un disque mécanique "prévient" avant de lacher (bruits bizarres) alors que pour un SSD c'est du jour au lendemain.
Ensuite, reste toujours la question du taux de retour. c'est la seule donnée fiable sur laquelle on devrait se baser mais là, seuls les constructeurs ou les SAV pourraient nous aider !
ce qui est étrange, c'est que les taux de retour pour les disques mécaniques sont connus et publiés ! par contre, pour les SSD ....


Ne t'inquiète pas que si le taux de panne était énorme on le saurait, ce topik regrouperait tous les mécontents de France et de Navarre. Quand les disques durs Seagate de la série 7200.11 ont connu un souci de firmware, le topik consacré a littéralement explosé en terme de nombre de posts, sans compter les news à ce sujet partout sur le net.
 
Pourquoi céder aussi facilement à la panique? Est ce qu'un élément objectif incite à penser que les taux de SAV sur les SSD a augmenté? Est ce que sur les forums la fiabilité des SSD est remise en cause par un accroissement du nombre de SSD en panne?
 
Ben non, alors restons calme. Les SSD de qualité ont des garanties de 2,3 voire 5 ans. Donc on a largement de quoi se sentir en sécurité. Quand son disque dur tombe en panne au bout de 3 ans, personne ne remet en cause la fiabilité des disques durs il me semble.


---------------
Mon feedback
n°7375954
mteirek_m
Posté le 23-03-2010 à 17:35:10  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est quoi ces croyances?  
 


 
Ce ne sont pas des croyances, juste du vécu.
 
 
 
 

alexreunion a écrit :


ça sort d'où?  


 
Je ne suis pas une société d'étude sur la fiabilité des ssd; juste un utilisateur qui donne son avis d'utilisateur.
 
 

alexreunion a écrit :


Pour moi tout ce que tu dis c'est n'importe quoi.


 
Pour l'instant, il y a +/- 47% d'utilisateurs qui disent avoir eu des pb (dont la moitié avec un ssd hors service) (selon le vote du topik).
 
Est ce que cela representatif, biensur que non, mais en tout cas c'est significatif.
 
 
Ceci dit, j'ai abondonné le disque dure pour les ssd et cela de facon definitive, mais avec les precautions d'usage (sauvegarde de l'image systeme)

Message cité 1 fois
Message édité par mteirek_m le 23-03-2010 à 17:36:24
n°7376387
nutsmouth0​07
Posté le 23-03-2010 à 22:50:07  profilanswer
 

mteirek_m a écrit :

Est ce que cela representatif, biensur que non, mais en tout cas c'est significatif.


 
Représentatif, non.  
Significatif? Non plus.

n°7376500
mteirek_m
Posté le 23-03-2010 à 23:50:00  profilanswer
 

nutsmouth007 a écrit :


 
Représentatif, non.  
Significatif? Non plus.


 
resultats du vote :
57.9 % 22 votes1.  Jamais  
10.5 % 4 votes2.  Oui, mais mineurs (pas de pertes irrécupérables)  
10.5 % 4 votes3.  Oui, avec pertes totales des données mais disque réutilisable par la suite  
21.1 % 8 votes4.  Oui, le disque s'est retrouvé totalement HS  
Total : 65 votes (27 votes blancs)
 
 
 
21,1 + 10.5 = 31.5 % (sur 38 votes) ont dit avoir perdu la totalité des données.
1 personne sur 3, est un pourcentage tres significatif.

n°7376611
proximus
Posté le 24-03-2010 à 03:05:35  profilanswer
 

Alis_70 a écrit :

perso jamais eu de soucis avec mon Gskill Falcon II, peu importe que je coupe l'alim volontairement ou pas, ou autre ... (ça fait à peu près 6 mois que je l'ai)
 
juste parfois je suis obligé de faire un trim manuel parce que j'ai pas l'impression que tout ça soit bien géré (soit par le SSD, soit par windows)
 
EDIT : d'ailleurs pour moi ça existait pas ces histoires de panne électrique avant de le voir sur ce topic, fallait juste pas prendre un Vertex :whistle:


 
 
 :kaola:  :D

n°7376629
adrienb
Posté le 24-03-2010 à 05:43:28  profilanswer
 

Aucun soucis avec 1 crucial et 2 postville depuis 6 mois.
 
Jamais aucune perte de partition, même en les torturant comme si c'était des dd classiques.
 
Pour les paranos qui ont toujours peur de se faire baiser prenez un crucial ils sont garanties 5 ans.

n°7376698
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 24-03-2010 à 08:56:31  profilanswer
 

Citation :

fallait juste pas prendre un Vertex


Ca par contre, ca me fait marrer !
OCZ ne fait qu'assembler un controleur et de la memoire, je pense que s'il y a un soucis avec les SSD, c'est sur le controleur, quelque soit le fabricant !
Riuen ne dit que ceux qui ont rencontrés des soucis les ont rencontrés avec des OCZ !

n°7376704
Alis_70
Posté le 24-03-2010 à 09:07:50  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Citation :

fallait juste pas prendre un Vertex


Ca par contre, ca me fait marrer !
OCZ ne fait qu'assembler un controleur et de la memoire, je pense que s'il y a un soucis avec les SSD, c'est sur le controleur, quelque soit le fabricant !
Riuen ne dit que ceux qui ont rencontrés des soucis les ont rencontrés avec des OCZ !


 
toi tu dois pas connaitre l'humour ... tu dois pas lire bien correctement non plus les posts.  
tu viens de manquer une occasion de te taire
d'ailleurs c'est pas la première occasion que tu rates.
Et tu as également manqué l'occasion de ne pas créer ce topic, étant donné que tu sais tout mieux que tout le monde, c'était pas la peine ...


Message édité par Alis_70 le 24-03-2010 à 09:11:03
n°7376767
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 24-03-2010 à 10:07:30  profilanswer
 

Citation :

toi tu dois pas connaitre l'humour ... tu dois pas lire bien correctement non plus les posts.  


Tu doit pas bien t'exprimer non plus alors ou alors parler dans un langage a plusieurs nivbeaux dont je n'ai pas les codes !
 

Citation :

tu viens de manquer une occasion de te taire  
d'ailleurs c'est pas la première occasion que tu rates.


Excuse moi, toi par contre tu parle a propos !
Et tu es qui d'ailleurs pour juger mes interventions, on se connait ?
Tu es qui pour te permettre de juger les autres avec tant de condescendance ?
Tu as des connaissances particulieres en info ? C'est quoi ton job ?
Tu ferait peut-être mieux de mesurer tes propos avant de juger des gens que tu ne connait pas !
 

Citation :

Et tu as également manqué l'occasion de ne pas créer ce topic, étant donné que tu sais tout mieux que tout le monde, c'était pas la peine ...


Toi par contre, tu n'as pas manqué l'occasion de la fermer !
On peut connaitre le but de ton intervention sur ce topic ? C'est juste pour "monter" (de facon peremptoire) que toi, tu sdais des choses que moi je ne sais pas !
Si ce topic et mes interventions en général te semble inutile, tu n'as qu'a ne pas intervenir plutot que de venir polluer !
 
D'une manière générale, je ne comprends toujours pas ce genre d'intervention :
on se trouve sur un forum d'entraide, destiné à partager nos experiences, selon nos niveraux forcement divers et de ce fait, je nbe comprends pas que certains puisse critiquer les interventions des autres !
certains doivent avoir de sérieux problèmes d'égo pour se sentir obligé de venir critiquer les autres, sans faire avancer le fond !


Message édité par sardokard le 24-03-2010 à 10:26:30
n°7376816
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-03-2010 à 10:48:01  profilanswer
 

C'est l'esprit "hardware.fr" moi aussi parfois ca me fait un peu vomir de temps en temps, mais prends le avec humour ;)
 
Maintenant quoter à tout va etc... Ca peut partir pour une argumentation sur 30 posts avec quote vieux de 3 mois pour se casser l'un l'autre, je te demande de pas répondre au message incendiaire qu'il ne se privera pas de faire. Sinon ca va mal finir...  :jap:


Message édité par morganno le 24-03-2010 à 10:50:58

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7376825
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 24-03-2010 à 11:00:36  profilanswer
 

Citation :

je te demande de pas répondre au message incendiaire qu'il ne se privera pas de faire. Sinon ca va mal finir...  


T'inquiète pas, il n'y a pas de risques. je ne suis ni pour la surenchère, ni pour flatter mon égo !
je voulais tout de même juste signaler que je trouvais ce genre d'intervention déplorable car ca va a l'encontre du fonctionnement du forum !
 

n°7376957
demolig
Posté le 24-03-2010 à 13:03:01  profilanswer
 

1 ans que j'ai le mien aucun problème.


---------------
Feed-back
n°7376962
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-03-2010 à 13:04:55  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Citation :

je te demande de pas répondre au message incendiaire qu'il ne se privera pas de faire. Sinon ca va mal finir...  


T'inquiète pas, il n'y a pas de risques. je ne suis ni pour la surenchère, ni pour flatter mon égo !
 


 
Ta sagesse t'honore ;)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°7376968
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 24-03-2010 à 13:09:21  profilanswer
 

Salut,
 
J'apporte ma pierre avec un Intel X25-M 160Gb sous windows 7. Erreur SMART après quelques jours. Impossible de faire un HDD Erase. Suppression de la partition depuis un autre PC ... et pouf, 8mb de capacité.
Du coup retour SAV et commande d'un HAF 932 + 2 WD Caviar Green 1.5To (en RAID1) + quelques bricoles à la place.
 
Je pense retenter l'expérience avec un intel X25-V, ça fera moins mal qu'avec un disque à 300€.


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7377054
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 24-03-2010 à 14:21:04  profilanswer
 

Fallait pas prendre un Intel       :lol:

n°7377085
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 24-03-2010 à 14:49:51  profilanswer
 

RAS avec un m225 128go , surtout depuis  le  firmware 1916 il fonctionne parfaitement
j'attends juste les pilotes chipset intel compatibles TRIM


Message édité par couilleshot le 24-03-2010 à 14:50:35

---------------
:o :o :o
n°7377095
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 24-03-2010 à 15:01:09  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Fallait pas prendre un Intel       :lol:


 
 
Mouais, j'étais tellement fâché que j'ai même renvoyé le sticker "My SSD Rocks" avec la boîte.   :D


---------------
Choisir sa config selon son budget
n°7377105
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 24-03-2010 à 15:08:05  profilanswer
 

avec le trim les performances se dégradent moins


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7377543
nutsmouth0​07
Posté le 24-03-2010 à 20:15:51  profilanswer
 

littleone a écrit :


Mouais, j'étais tellement fâché que j'ai même renvoyé le sticker "My SSD Rocks" avec la boîte.   :D


 :lol:   :lol:   :lol:

 

Sinon, mteirek_m, je suis d'accord qu'1 personne sur 3 c'est significatif, mais la question est de savoir quelles personnes participent à ce sondage. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il s'agit des mécontents qui cherchent des solutions et aussi des "geeks" <- entre guillemets, qui arpentent ce forum par habitude.
Dans ces gens là, il manque la personne qui ne s'y connait pas mais qu'un vendeur a convaincu d'essayer le ssd, le possesseur de ssd qui n'est pas tombé sur ce forum, etc et bref, il manque beaucoup d'avis ici pour juger de la fiabilité des ssd rien qu'avec ce sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par nutsmouth007 le 24-03-2010 à 20:23:22
n°7377676
mteirek_m
Posté le 24-03-2010 à 22:21:41  profilanswer
 

nutsmouth007 a écrit :


 :lol:   :lol:   :lol:  
 
Sinon, mteirek_m, je suis d'accord qu'1 personne sur 3 c'est significatif, mais la question est de savoir quelles personnes participent à ce sondage. Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il s'agit des mécontents qui cherchent des solutions et aussi des "geeks" <- entre guillemets, qui arpentent ce forum par habitude.
Dans ces gens là, il manque la personne qui ne s'y connait pas mais qu'un vendeur a convaincu d'essayer le ssd, le possesseur de ssd qui n'est pas tombé sur ce forum, etc et bref, il manque beaucoup d'avis ici pour juger de la fiabilité des ssd rien qu'avec ce sondage.


 
on est d'accord

n°7384685
David7578
Posté le 29-03-2010 à 12:46:11  profilanswer
 

Bon sinon que penser des sandforce de test qui ont lâché sur des sites de review?
Idem pour le C300 d'anandtech avec 2 disques qui rendent l'âme?
 
J'aime beaucoup cette citation d'Oscar Wilde:
"La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y succomber"
 
Mais bon, en dehors des tarifs élevés, tous ces soucis, ça fait un peu peur.
Sur un achat de moins de 100€ c'est casse pieds, mais c'est gérable, sur 300-400€, ça me gêne

n°7997680
gthebird
Posté le 03-08-2011 à 20:38:09  profilanswer
 

Salut a tous, je deterre le topic pour donner mon temoignage sur la fiabilité des ssd.
 
 En decembre 2010 j'ai acheté un OCZ vertex2 120go 34nm, aprés 3 mois il a laché sans aucune possibilité de reparation= remboursement
 
 En juin 2011 je retente le coup avec le OCZ vertex2 115go 25nm, il m'a laché aprés un mois et n'est plus reconnu, donc retour sav.
 
 En 4 ans j'ai acquis 7 hdd et jusqu'aujourdhui ils fonctionnent sans probleme, en 6 mois 2 ssd et les 2 deja hs et je suis pas du genre a attirer la poisse  ;) je vous laisse conclure...
 
Je pense retenter le coup avec un  Intel 320 Series 120 Go car il est vrai que quand on a gouté au ssd, surtout sur un portable, il est difficile et frustrant de revenir en arriere


Message édité par gthebird le 03-08-2011 à 20:39:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Fiabilité des SSD

 

Sujets relatifs
Quel SSD acheter à la place d'un OCZ vertex 30 go ?Raid 0 SSD OCZ
SSD pour Macbook pro 13" ?SSD et pertes de performances...
SSD et windows XPChoix SSD
SSD ou carte mémoireSSD en remplacement de mon vélociraptor ?
Avis sur Achat SSDNeed Help : SSD en système + Raid0 de stockage introuvable
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité des SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR