Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et windows XP

n°7360820
abe00
Posté le 10-03-2010 à 19:38:10  profilanswer
 

Salut a tous !
 
J’aimerais acheter un SSD (Intel X25-M Postville - 80 Go), mon OS actuel est Windows xp pro.
 
Mais voila, sur les forum je vois souvent : « xp ne gère pas le trim ni l’alignement, cela pose des problèmes sur les performances…etc».
Pour le trim c’est ok avec le logiciel tollbox de intel. Mais l’alignement est-il vraiment obligatoire ?
 
Et une dernière question, faut-il avoir un cd d’installation Windows xp avec le sp3 intègre directement sur le cd pour mettre un ssd ?  
 
Merci  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 19:38:10  profilanswer
 

n°7376601
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 24-03-2010 à 02:17:30  profilanswer
 

Concernant l'alignement, c'est pas "obligatoire", non. Mais c'est jeter son argent par les fenetres...T'achetes pas une F1 pour rouler avec le frein à main enclenché [:mastersam]
En clair, si c'est pas aligné, tu lis/ecris sur 2 blocs au lieu d'1 seul, d'ou des perfs...divisées par 2.
 
Concernant ta derniere question, je ne sais pas, a vrai dire je vois pas ce que le SP3 apporterait en plus du SP2 (drivers AHCI inclus ? autrement je vois pas quel probleme il pourrait y avoir...)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et windows XP

 

Sujets relatifs
probléme de driver compatible XP et WIN7XP ne reconnaît pas plus de 2go de RAM [RESOLU]
lire disket 3 1/2 sous XPChoix SSD
Sous Windows 7 seulement 2GO utilisable alors que j'en ai 4[Resolu]Plusieurs problèmes rencontrés sous Windows 7
SSD ou carte mémoireSSD en remplacement de mon vélociraptor ?
PC neuf - Plantage installation Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : SSD et windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR