Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Extraire SSD d'un serveur vers un PC "classique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire SSD d'un serveur vers un PC "classique"

n°8897019
nekikool1
Posté le 14-10-2013 à 23:56:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai remarqué que l'on pouvait trouver assez facilement sur internet des serveurs d'occasion à bas coûts. Ce sont des surplus dus au renouvellement du parc de certaines entreprises.
 
Mon idée est la suivante : acheter un serveur avec un certain nombre de disques durs SSD. En récupérer un pour mon PC et faire du reste un ordinateur dédié au montage audio/vidéo (je vise les double processeurs).
 
Le problème est que j'ignore si ce type de disque dur est compatible avec mon PC. Ma carte mère date d'il y a 4-5 ans environ. J'aimerais installer ce nouveau disque dur spécialement pour le système (vu qu'ils sont plus rapides). Comment procéder ? Comment est-ce qu'on les connecte : sata directement ? pci ? qu'en est-il de l'alimentation ? Quels sont les points à vérifier ?
 
Je pense que je vais trouver, ici, des gens qui s'y connaissent bien et sauront me filer un coup de main.
 
En vous remerciant par avance,
 
Bonne soirée.


Message édité par nekikool1 le 14-10-2013 à 23:57:20
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 23:56:55  profilanswer
 

n°8897024
master71
ça manque de place.
Posté le 15-10-2013 à 00:14:07  profilanswer
 

ça dépendra de ce que tu achètes.
primo, les Serveurs multi SSD, ça doit pas courir les rues, et même avec un seul.
deuzio, y a des normes qui ne sont utilisées que dans les serveurs, notamment le SAS, et c'est courant.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8897031
nekikool1
Posté le 15-10-2013 à 00:26:07  profilanswer
 

Je vois ...
 
Donc, ne m'y connaissant pas trop et n'ayant pas envie de m'embêter outre mesure, mieux vaut que je laisse tomber cette idée.
 
Merci :)

n°8897694
master71
ça manque de place.
Posté le 15-10-2013 à 16:02:21  profilanswer
 

pour un pc classique oui.
mais si tu veux un vrai serveur chez toi, pourquoi pas.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Extraire SSD d'un serveur vers un PC "classique"

 

Sujets relatifs
PC Gamer Cybertek[Conseil] Choix carte graphique
Plantage répétitif jeux PC. Problème de hardware ? [résolu]Pc Dell 2008 => HTPC/Nas ou occasion ?
Avis et conseils sur l'achat d'un PC Gamer[AVIS] J'aimerai votre avis pour un PC en kit à monter
Questions sur montage PC et installation OS chez LDLCPC impossible à demarer
PC à 1000€, Acer G3 605 ? 
Plus de sujets relatifs à : Extraire SSD d'un serveur vers un PC "classique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR