Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?

n°8550768
myzt
Posté le 16-12-2012 à 12:32:26  profilanswer
 

bonjour, je voudrais acheter un disque dur externe de 3 to pour stocker des données
sauf que je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre un disque dur interne et de le foutre dans un boitier préablement acheté  
ou acheter un disque dur externe plein pot  
les perfs seront les mêmes ou pas?  
est-ce qu'il vaut mieux choisir un disque dur externe auto-alimenté ou pas?
 
 
merci  :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 12:32:26  profilanswer
 

n°8550868
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2012 à 14:07:53  profilanswer
 

moi j'ai un dock eSATA et un disque 'interne' de 3To.
Bonne perfs parce que je passe en eSATA ma CM ne gérant que l'USB2.
Après faut comparer.
en USB2 les perfs sont bridées par l'interface, en USB3 non.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8550913
ontarion
Posté le 16-12-2012 à 14:36:05  profilanswer
 

L'avantage de prendre un disque dur "interne" et un boitier séparé, c'est que tu vas pouvoir choisir ton disque, éplucher tous les tests de la toile, en lecture, en écriture, fichiers courts, fichiers long, etc...
 
Ce qui est sur pour le boitier, c'est qu'il ne faut pas utiliser l'USB 2.0 qui est devenu le maillon faible du disque externe. Il faut utiliser le eSATA ou l'USB 3.0
 
Après pour le disque, SATA2 ou SATA3 pas d'importance, comme aucun disque dur n'est capable de saturer une interface SATA2, les perfs dépendent du disque, pas de l'interface.


Message édité par ontarion le 16-12-2012 à 14:36:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  disque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?

 

Sujets relatifs
Boitier externe pour disque dur interne ATA ,SATA ou IDE?Disque dur externe ou boitier/dd interne ?
Disque dur externe 2,5", interne dans boitier 2,5" ou 3,5"??Disque dur externe ou disque dur interne + boitier ?
[Disque dur interne + boitier externe][HELP] Disque interne non reconnu avec boitier externe - RESOLU
quel disque interne ou externe 2.5" avec boitierDemande conseil achat disque dur interne + boitier externe
Achat boitier externe+disque dur internedisque dur interne + boitier externe ? ça vaut le coup ?
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe ou disque dur interne dans un boitier externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR