Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Votre expérience requise pour ssd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8081820
ipserv
Posté le 14-10-2011 à 22:48:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un an sans pc pour travailler sur mac, je me suis décidé à racheter une nouvelle config pc pour du jeu exclusivement.

Voici le matériel choisi:

-  Boîtier Haf X
-  Corsair AX1200w
-  Asus Maximus IV Extreme-Z
-  I7 2600K
-  Corsair H100
-  8 GB Corsair Vengeance 1866
-  Gigabyte 580 SuperOverclock x2
-  OCZ Vertex 3 120 GB MAX IOPS

Je compte mettre les deux SSD en raid 0, ceux qui ont déjà eu la possibilité de tester les contrôleurs sata 3, peuvent-ils me dire, avec lequel ils ont eu les meilleurs débits et/ou le moins de problème?

Concernant ces mêmes ssd, j'ai lu qu'il fallait absolument qu'ils ne soient pas système pour pouvoir les mettre à jour.  Est-ce réalisable à partir d'un live cd ou autre car je n'ai pas d'autre pc sous la main pour pouvoir réaliser l'opération.

Enfin, je compte oc le cpu mais ça fait un bail que je ne me suis plus adonné à ce genre de pratique...  Avez-vous des conseils pour maximiser cet oc?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses et de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 22:48:17  profilanswer

n°8081934
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-10-2011 à 00:04:30  profilanswer

1200W c'est trop sauf pour du tri/quadri SLI utilisé en gpu computing
850W c'est suffisant
corsair AX amha y'a pas mieux ou peu s'en faut
interdiction de mettre des SSD en RAID tu perds trop de choses (trim, wear levelling,...
tu peux en mettre deux en parallèle si tu veux, mais de toutes les façons, dans ce cas c'est le processeur qui limite, et même un ramdrive ne vas pas beaucoup plus vite :)
corsair H100 pas terrible, mieux vaut un thermalright silver arrow  
les SSD à choisir en ce moment sont les Crucial M4 128/256 Go
voila en gros :)

n°8081989
ipserv
Posté le 15-10-2011 à 00:31:07  profilanswer

Je te remercie Merlin...  Sauf que je ne demandais pas vraiment des avis sur la config ;)
Malgré tout, je t'explique mes choix:
l'alim, tout simplement, car je compte dans un mois (environ) prendre une troisième gigabyte 580 superoverclocked.  Plus l'oc, je préfère en avoir sous le coude que de changer sous peu.

Pour les ssd, je suis tout à fait conscient des pertes qu'entraîne le raid.  Néanmoins, vu les installes fréquentes, je préfère les débits du raid 0.  Aucune crainte par rapport aux pertes de données non plus, vu que c'est juste pour du jeux, mon taf se passe sur mac et tout est backupé quotidiennement.
Concernant les m4, j'ai du c300 dans mon mac, j'ai eu du c300 dans un ancien pc en raid.  Aujourd'hui, pour tester dans un macbook pro, j'ai acheté un vertex 3 et j'en suis très content!
Enfin, par rapport au trim, j'ai eu dans le passé, 4 c300 en raid 0, et la perte de performance au bout de 6 mois était vraiment minime... pour ainsi dire ridicule!  Perte récupérée à la nouvelle install windows.

Pour le corsair h100, j'ai lu pas mal de tests, avis utilisateurs et ça me tente, ne serait-ce que par curiosité  :D

n°8082017
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 15-10-2011 à 00:56:48  profilanswer

très argumenté et je plussoie :)
l'alim je t'avais dit sauf pour du tri/quadri SLI, donc tu passes au tri SLI, c'est parfait
pourtant je vais faire une remarque : le C300 a une fonction que tu ne connais peut-être pas : le "garbage collector", sensé paré au manque de TRIM, selon Marc, ce n'est pas très efficace, mais j'ai eu aussi un RAID de C300, je n'ai pas eu à m'en plaindre, mais attention, peu de SSD ont cette fonction "garbage collector" et alors, l'usure risque de ne plus du tout être la même avec un sandforce par exemple ;)
ps moi je regrette mon choix avec mes nouveaux SSD Corsair Force 3 120, que je trouve (subjectif ?) moins réactifs que mes ex C300 :/
Je basculerais bien sur un M4 ou peut-être un nouveau Plextor
ceci dit, en ce qui concerne les taux de transferts, même passer à 700 Mo/sec avec mes deux crucial, je n'ai pas noté d'amélioration dans mon usage quotidien par rapport à un C300 seul... Je dirais même que ça augmente la latence sur les gros accès de petits fichiers et que le RAID0 sur du SSD, au delà des chiffres, ce n'est pas terrible ;)

ps, je suis aussi tenté par un test d'un H100/h80 :lol:

n°8082040
ipserv
Posté le 15-10-2011 à 02:03:34  profilanswer

Pour le tri sli, j'en ai déjà eu un dans le passé.  Aujourd'hui, j'ai choisi la config aussi sur base financière actuelle et évolution future.

Je connais bien le garage collector, "ramasse miettes", je ne l'ai jamais utilisé car comme je te le disais, la dégradation de performances était tellement ridicule...
Je suis très content du C300 et ils sont toujours fonctionnels dans mon mac pro.  J'ai pu tester un vetex 3 dans mon macbook pro et j'en suis encore un chouia plus satisfait.  J'attends de voir ça en raid dés que tout sera monté.

Je suis rassuré que tu comprennes ma curiosité par rapport au H100  :D

N'oublie pas ma question de départ qui voulait simplement savoir si le contrôleur sata3 supplémentaire est supérieur ou pas par rapport au chip intel.  J'ai pu tester sur une asus rog dans le passé avec un contrôleur marvell qui était à la ramasse de par sa conception sur la carte mère, il était câblé en pcie 2x et donc les taux étaient assez médiocre par rapport à ce à quoi on aurait pu s'attendre...

n°8082072
linh1978
Posté le 15-10-2011 à 07:22:06  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

interdiction de mettre des SSD en RAID tu perds trop de choses (trim, wear levelling,...

voila en gros :)

Nope ,le wear-leveling et le Garbage collector  fonctionnent Indépendamment de l OS  ,le contrôleur du SSD  fait sa sauce en interne,
Concernant la commande TRIM sous OS X: en RAID0 logiciel elle est bien active,on peut le vérifier dans info systeme ou en mode Single User en tapant la commande fsck -fy au boot.  

Ici deux de mes M4 256GB RAID0 Logiciel:partitionnés systeme/Data

M4-CT256M4SSD2 :

Capacité: 256,06 Go (256 060 514 304 octets)
  Modèle: M4-CT256M4SSD2                          
  Révision: 9
  Numéro de série: 0
  NCQ (Native Command Queuing): Oui
  Profondeur de la file d’attente: 32
  Support amovible: Non
  Disque amovible: Non
  Nom BSD: disk0
  Type intermédiaire: SSD
  Prise en charge de TRIM: Oui
  Type de carte de partition: GPT (Tableau de partition GUID)
  État S.M.A.R.T.: Vérifié
  Volumes:
disk0s1 :
  Capacité: 209,7 Mo (209 715 200 octets)
  Nom BSD: disk0s1
  Contenu: EFI
disk0s2 :
  Capacité: 64 Go (64 000 000 000 octets)
  Nom BSD: disk0s2
  Contenu: Apple_RAID
Boot OS X :
  Capacité: 134,2 Mo (134 217 728 octets)
  Nom BSD: disk0s3
  Contenu: Apple_Boot
disk0s4 :
  Capacité: 191,58 Go (191 582 322 688 octets)
  Nom BSD: disk0s4
  Contenu: Apple_RAID
Boot OS X :
  Capacité: 134,2 Mo (134 217 728 octets)
  Nom BSD: disk0s5
  Contenu: Apple_Boot

Message édité par linh1978 le 15-10-2011 à 07:32:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Sujets relatifs
Jadefrance.fr - Retour d'expérience suite à achatMAJ config gamer suite à panne et RETEX expérience config 2007-2008
Partager expérience ASUS P8Z68-V PRO avec logiciel VIRTU[Dépannage - Retour d'expérience] Alimentation 5V équipement DLINK
suis suis perdue au sujet de mon alimentation pc...aide requise!Expérience Virus
Retour d'experience et petit problèmeDemande retour d'expérience sur la carte mère GA-X58A-UD5 (rév.1)
Experience de pensée - Longévité processeurConfig requise pour ecran 24"
Plus de sujets relatifs à : Votre expérience requise pour ssd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)