Je te remercie Merlin... Sauf que je ne demandais pas vraiment des avis sur la config
Malgré tout, je t'explique mes choix:
l'alim, tout simplement, car je compte dans un mois (environ) prendre une troisième gigabyte 580 superoverclocked. Plus l'oc, je préfère en avoir sous le coude que de changer sous peu.
Pour les ssd, je suis tout à fait conscient des pertes qu'entraîne le raid. Néanmoins, vu les installes fréquentes, je préfère les débits du raid 0. Aucune crainte par rapport aux pertes de données non plus, vu que c'est juste pour du jeux, mon taf se passe sur mac et tout est backupé quotidiennement.
Concernant les m4, j'ai du c300 dans mon mac, j'ai eu du c300 dans un ancien pc en raid. Aujourd'hui, pour tester dans un macbook pro, j'ai acheté un vertex 3 et j'en suis très content!
Enfin, par rapport au trim, j'ai eu dans le passé, 4 c300 en raid 0, et la perte de performance au bout de 6 mois était vraiment minime... pour ainsi dire ridicule! Perte récupérée à la nouvelle install windows.
Pour le corsair h100, j'ai lu pas mal de tests, avis utilisateurs et ça me tente, ne serait-ce que par curiosité