|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : étrange vitesse de transfert du SSD. Normal ou pas ? |
Publicité | Posté le 03-04-2024 à 22:17:42 |
rooney20 | Vraiment, personne n'a de réponse à ma question ?
|
naphh minai shinmai | je connais pas le WD green... j'évite tjrs... vu que c'est des version avec des mode ECO d'energie
|
zonka x58 forever! | SSD sans cache ou avec cache très petit, oui donc c'est normal, bienvenue dans le monde du transfert de données sur SSD. C'est NORMAL, pas cool mais NORMAL --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs | Oui le problème du cache avec l'entrée de gamme QLC et en plus tu transfères plein de petits fichiers "éléments restants: 52854 (6,28Go)" , cela fait une moyenne d'environ 120 Ko/fichier que tu transfères sur le mème SSD, il faut aussi prendre en compte que l'antivirus peut faire ralentir le débit quand on transfère plein de petits fichiers... --------------- Ma cinémathèque |
rooney20 | Merci pour le lien, Naphh. quasiment tous mes DD sont des WD. C'est avec cette marque que j'ai eu le moins de problèmes. Mais les SSD, WD, je découvre. Je l'ai acheté parce que pas cher (c'est une façon de parler) Mais j'ai pas fait attention qu cache.
Message cité 1 fois Message édité par rooney20 le 04-04-2024 à 20:29:22 |
naphh minai shinmai | ça dépend ce que tu fais... mais regarde bien si tu as une maj firmware et si tu as pas un menu d'éco d'energie
Message édité par naphh le 04-04-2024 à 20:54:17 |
zonka x58 forever! |
Oui les vitesses relevées sur un buffer de 1Go dans crystaldiskmark. Sur des copies soutenues, on en est loin. Bref comme à chaque fois que tu achètes un disque dur ou un SSD, se référer aux tests avant d'acheter. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 21:47:54 |
rooney20 | (erreur) Message édité par rooney20 le 04-04-2024 à 22:58:13 |
quicksilver01 | honnêtement vu que tu transfert des fichiers de petites tailles je suppose vu que je vois du html , png etc ça na aucune importance, ce sera du pareil au même , si maintenant tu balance un transfert d un fichier de 30go je pense pas que tu subisse une perte de débit de ton ssd actuel. , sinon c'est compatible, mais inutile , tu sera bridé quand même --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
naphh minai shinmai | oui au moin le 990 est retro complatible pcie 3.0... mais je le conseil pas plus que ça... comme d'hab samsung en ssd est over-hypé pour rien... |
rooney20 | @artouillassse
Message cité 1 fois Message édité par rooney20 le 05-04-2024 à 11:42:36 |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- Ma cinémathèque |
artouillassse Pas mieux :o |
Pour en revenir à une "solution", tu pourrais essayer de créer 3 archives avec les 3 dossiers que tu copies, et voir si le comportement change. Ne mets pas un taux de compression trop élevé c'est pas utile, c'est juste pour voir si le taux de transfert augmente. Ce sont des tests, tu as un soucis donc on te fait faire des test, si tu veux pas, tu peux rester avec ton soucis, perso ça me dérange pas
Message édité par artouillassse le 05-04-2024 à 12:10:52 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
rooney20 |
quicksilver01 | Non , windows à toujours fait ça avec les petits fichier le transfert s'écroule. --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
c'est normal que le débit chute sur les petits fichiers mais pas autant
zonka x58 forever! | Bon....donc....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Si j'ai bien compris les techno des SSD : Le cache SLC est plus un tampon, un "hub" pour les accès (lecture/écriture) en gros. La SLC est plus chère mais plus durable et elle offre les meilleures performances (par rapport à MLC, TLC, QLC...) En passant, d'après WD il y a deux SN350 en 1To, l'un en QLC, l'autre en TLC, le QLC semble plus perf sur papier : https://documents.westerndigital.co [...] me-ssd.pdf Message édité par artouillassse le 06-04-2024 à 07:35:17 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
si tu as aussi cette perte de perf sur les gros fichiers , c'est du à la vitesse hors cache qui tombe vers un peu plus de 100 Mo/s => https://www.servethehome.com/wd-gre [...] -review/3/
Message édité par Space le 06-04-2024 à 10:46:19 --------------- Ma cinémathèque |
rooney20 | Merci les gars pour toutes ces infos techniques.
|
Space Profil: Maux des rateurs | Pour les transferts de fichier , c'est plus la moyenne une fois le transfert effectué qu'il faut regarder , c'est bien plus parlant (ne pas se fier aux indications à l'instant T).
Space Profil: Maux des rateurs | bah vi l'explorateur de fichier
rooney20 | OK, je vais essayer Total Commander. Merci pour l'info. Message édité par rooney20 le 06-04-2024 à 16:34:03 |
rooney20 | @SPACE !!!!!
Message cité 2 fois Message édité par rooney20 le 06-04-2024 à 15:27:33 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Petit souci de ventilo qui tourne à fond | petit souci connectique avant achat nouvel alim help |
petit souci R9 290 | petit souci corsair 750D |
configuration de mon pc + petit souci | Petit souci sur ma nouvelle config ? :/ |
Petit souci sur lecteur cd/dvd........ | Petit souci 9800gtx rivaturner |
Petit souci gtx 560ti (PNY) | Petit souci de montage |
Plus de sujets relatifs à : étrange vitesse de transfert du SSD. Normal ou pas ? |