Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ecran bleu windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu windows 7

n°8965169
Cluxy
Posté le 07-12-2013 à 16:46:09  profilanswer
 

Bonjour, avant toute chose je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon problème.
Sachez que mon problème dure depuis longtemps, j'ai à un moment même laissé tombé les recherches car découragé. J'ai du parcourir les forum, tester des solution pendant plusieurs dizaines d'heures.
 
Voici la photo du message affiché à l'écran lors du crash : http://imageshack.com/a/img809/6910/wk72.jpg
 
J'ai donc l'erreur 0x0000007A. Le problème est survenu d'un jour à l'autre sans que j'ai changé ou installé quoi que ce soit, ni fait tomber mon ordinateur ou qu'il ait reçu un coup. Au bout d'un peu plus d'une heure, quelle que soit l'utilisation que j'ai du PC, cet écran bleu apparaît. Lors du redémarrage automatique, il me dit que je dois choisir une autre source de boot car il ne reconnait pas mon disque dur SSD (lorsqu'au démarrage je vais dans la setup, le disque dur n’apparaît pas). Par contre, lorsque je l'éteins et le rallume manuellement, le disque dur est à nouveau reconnu et windows se lance, l'ordinateur replante ensuite environ 1 heure plus tard.
 
J'ai dans un premier temps utilisé Paretologic Pc health advisor, HDD Health, HD Tune Pro et autres logiciels dans le genre mais aucune solution n'a été efficace.
 
J'ai donc complètement réinstallé windows ainsi que les drivers (qui sont tous à jour) et ai laissé tourner mon ordinateur, le problème persiste.
 
J'ai ensuite fait un test de mémoire avec memtest qui a ouvert 5 fenêtres en même temps, et sur ces 5 fenêtres, 1 comportaient environ 30 erreurs et l'autre 170 au bout de 15-20% d'analyse de mémoire. Avant que cela finisse, l'ordinateur a une fois de plus planté, je n'ai donc pas les résultats finaux.
 
Je ne sais donc pas si le problème que je rencontre vient :
- du disque dur, que je n'ai pas les moyens de tester sur une autre machine
- de la carte mère, et dans ce cas là je sais pas quoi faire :')
- de la mémoire, et ... je sais pas quoi faire non plus, vu que le test ne se finit pas.
 
J'ai surement oublié de dire quelque chose, je compléterais si besoin.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement, Cluxy.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 16:46:09  profilanswer
 

n°8965214
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 17:21:43  answer
 

si tu as des erreurs avec memtest, ne cherche pas plus loin, c'est ta mémoire qui est défectueuse!
 
edit :
 
apres une recherche sur google avec le code erreur, finalement c'est pas si simple.
 
tapes le code erreur sur google et tu trouveras des infos.


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 17:23:54
n°8967318
POUQIE
pouqie
Posté le 09-12-2013 à 12:07:20  profilanswer
 

Bonjour Cluxy,
 
n'hésite pas à me tenir au courant de l'évolution, j'ai exactement les mêmes symptomes depuis 2jours
Par contre j'ai pas fait de memtest mais l'outil de test mémoire intégré à windows 7 ne m'a remonté aucun problème. Néanmoins étant donné le problème de boot au démarrage et le ssd non reconnu, j'ai tendance à penser que c'est bel et bien un problème de ssd...


---------------
salut c pouqie
n°8968159
POUQIE
pouqie
Posté le 09-12-2013 à 21:50:27  profilanswer
 

c'est quoi ton ssd ?


---------------
salut c pouqie
n°8969729
Cluxy
Posté le 11-12-2013 à 12:00:37  profilanswer
 

Salut, le problème venait de la mémoire, j'ai enlevé 2 barettes qui étaient défectueuses et maintenant tout fonctionne bien, merci pour les réponses :) !

n°8969732
Cluxy
Posté le 11-12-2013 à 12:01:43  profilanswer
 

POUQIE : Pour le ssd j'ai mis à jour le firmware correspondant, mais aucune erreur n'a été repérée lors de différents tests, je pense que le problème venait juste de la mémoire

n°8969733
Cluxy
Posté le 11-12-2013 à 12:05:04  profilanswer
 

Et le test de mémoire de windows est pas fiable, utilise MEMTEST86, POUQIE

 

Et un lien qui m'a aidé, au cas où c'était mon ssd : http://www.commentcamarche.net/faq [...] 200-heures


Message édité par Cluxy le 11-12-2013 à 12:06:26
n°8969746
POUQIE
pouqie
Posté le 11-12-2013 à 12:12:57  profilanswer
 

merci en fait moi c'était le bug que tu as mentionné pour les crucial m4 --> résolu
 
c'est fun parceque j'avais exactement les mêmes symptomes : blue screen intempestif et régulier, ssd souvent non reconnu au boot et qui est à nouveau reconnu si j'éteinds et rallume proprement...


Message édité par POUQIE le 11-12-2013 à 12:13:29

---------------
salut c pouqie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ecran bleu windows 7

 

Sujets relatifs
Ecran bleu , "a problem has been detected and windows ..."Ecran bleu Windows
Problème écran bleu windows 7écran bleu au chargement de windows 8 après un checksum error
Ecran Bleu Windows 7probleme crah windows ecran bleu
Ecran bleu après le chargement windowsUn disque dur HS peut-il créer un écran bleu au chargement de Windows
WINDOWS 7 ECRAN BLEUCrash Windows 7 (écran bleu)
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR