Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu au chargement de windows 8 après un checksum error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran bleu au chargement de windows 8 après un checksum error

n°8863000
ALeX850
Posté le 14-09-2013 à 13:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je rencontre un problème assez épineux:
Je viens de réinstaller windows 8 x64 sur une machine ayant maintenant pas mal d'années au compteur mais ayant aussi subi quelque rafraîchissement : core 2 duo E6700, G.Skill 4x1Go PC6400, Sapphire HD 4870, Seasonic 600W à laquel j'ai ajouté recemment une nouvelle carte mère Asrock P5B-DE (l'ancienne faisant planter le système à tout bout de champ) et un SSD Kingston V300 60Go (j'avais réinstallé le PC précédemment sur un ancien OCZ Vertex 60Go, mais il a rendu l'âme le lendemain...)
 
Le problème qui s'est passé c'est que quelques jours après la réinstallation, un message d'erreur est apparu au démarrage: CMOS checksum bad, ça m'a semblé bizarre car la carte mère était "neuve" (quoique le PC n'avait pas été démarré durant 6 mois car je n'étais pas en France), donc à cet instant, il était donc proposé de lancer le BIOS ou de le réinitialisé; j'ai lancé le BIOS, rien changé dans les réglages mais au redémarrage au moment de charger windows 8 (après le l'affichage du logo de la carte mère) > écran bleu. Et rien n'y fait, l'écran bleu apparaît tout le temps : windows n'arrive pas à réparer le système avec son diagnostic automatique, je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec, la restauration du système n'a rien donné; j'ai quasiment essayé toutes les options sauf la réinstallation... Niveau matériel, j'ai essayé avec chaque barrette de RAM individuellement, changé de port SATA2, fais un clear CMOS; rebelotte... à croire que tous les SSD installés dans ce PC se font zigouiller, je ne comprends pas ce qui a pu se passer tant le problème de checksum m'a semblé anodin, sachant qu'en plus les paramètres de la carte mère sont sauvegardés après extinction complète du PC...
 
Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
 
Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 13:15:42  profilanswer
 

n°8863720
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 15-09-2013 à 00:59:00  profilanswer
 

Windows 8 :o sinon, Windows officiel ? fait un test MEMTEST de 20passes pour être sur. (même si tu as déjà essayé chaque barrette sur chaque slot,)
 
PS: problème vraiment très bizarre


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  écran bleu au chargement de windows 8 après un checksum error

 

Sujets relatifs
CPU Fan Error !remplacer mon ssd de 128 par un 256 et me servir de l image windows 7
Blocage sur barre de chargement windows....Problème de freeze et ecran bleu (CG chauffe avec furmark)
ECRAN INCURVEécran bleu 0x000007a et 0x0000004a
Configuration gamer avec écran 800€ max 
Plus de sujets relatifs à : écran bleu au chargement de windows 8 après un checksum error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR