|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Double SSD : RAID, JBOD, etc... |
![]() Publicité | Posté le 17-11-2016 à 20:52:27 ![]() ![]() |
Zurkum | +1 je vois pas l'intérêt de s'emmerder |
zonka x58 forever! | Je viens de recycler 4 SSD de 240 Go en RAID 0 pour faire une partition 'jeux' de 1 To. C'est sympa En ce qui concerne le foirage possible du RAID 0, ce sont des données 'perdables' on reste d'accord. Juste faire attention d'avoir un contrôleur RAID qui gère le TRIM --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Euh le RAID 0 accélère aussi les perfs , ce n'est pas un JBOD. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le JBOD 'concatene' juste les disques, ni plus ni moins fiable que le RAID 0, juste la possibilité d'utiliser des disques de taille différente il me semble. Le RAID 0 offre un bonus de vitesse. Perso suis à 800 mo/sec sur un contrôleur PCI-E. Sur un vrai contrôleur type Intel tu peux avoir des chiffres qui additionnent vraiment les taux de transfert des SSD (1600 Mo/sec avec 4 SSD, 800-1000 Mo/sec dans ton cas avec 2 disques). On est bien d'accord que ça ne change pas grand chose en utilisation réelle mais bon, pourquoi s'en priver. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Nono0000 | La différence, c'est qu'en cas de défaillance d'un disque, les data sur les autres disques sont récupérables en JBOD, via des logiciels de récupération (processus très long car plus de table de fichier). +1 avec Zonka, pour le raid0, il faut regarder que le support du Trim soit bien supporté par le contrôleur raid (en fait surtout par son FW)... Et c'est loin d'être forcément le cas même chez Intel : Message édité par Nono0000 le 18-11-2016 à 07:32:58 --------------- CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
![]() Publicité | Posté le 18-11-2016 à 22:59:02 ![]() ![]() |
skyrl | je me joins à votre discussion pour réagir à ce que dit @master71 :
--------------- Mes achats-ventes - Mon Feed-back |