Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disques dur SSD

n°6863514
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-02-2009 à 06:46:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec un SSD Jmicron une installation de soft prend beaucoup plus de temps que sur un DD classique car le nombre d'IO/s est faible. Le temps d'install sur Photoshop 4 est tres tres long genre 10 minutes sur un SSD.

 

[EDIT] Et sur XP sans optimisation ca donne rien de bien sous XP lags en tout genre, etc, par contre sous Vista pas soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 27-02-2009 à 06:47:47
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 06:46:39  profilanswer
 

n°6863515
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 06:48:34  answer
 

glopp a écrit :

Avec un SSD Jmicron une installation de soft prend beaucoup plus de temps que sur un DD classique car le nombre d'IO/s est faible. Le temps d'install sur Photoshop 4 est tres tres long genre 10 minutes sur un SSD.


 
Ah tient, étrange, bin je verrais, je ferais des test sur le miens (OCZ) avec plusieurs installation de "gros" softs quand je le recevrais.
 

glopp a écrit :


[EDIT] Et sur XP sans optimisation ca donne rien de bien sous XP lags en tout genre, etc, par contre sous Vista pas soucis.


 
Ouaip j'ai vue (sur un autre topic) qu'il avait une histoire d'alignement de partitions à faire sous XP, je verrais bien.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 06:50:32
n°6863620
BapzeMagni​fic
Posté le 27-02-2009 à 09:57:11  profilanswer
 

Citation :

Ouaip j'ai vue (sur un autre topic) qu'il avait une histoire d'alignement de partitions à faire sous XP, je verrais bien.


 
http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon5.gif
Qu'est-ce que c'est qu'un alignement de partitions ?
 
Aussi, sous XP, je sais comment désactiver la restauration du système mais je ne sais pas
comment m'y prendre pour arreter la défragmentation du système, ni gérer les dossiers prefetch  
et autre pre-prefetch (pas sur de celui-ci) ?  
Des opérations qui - répétées à chaque démarrage, voire en fonctionnement normal (je ne sais pas) -
plombent la relativement courte durée de vie des disques SSD de type MLC.
 
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, Pliz ?

n°6863914
nigasiaxos​1
Posté le 27-02-2009 à 13:51:56  profilanswer
 

halala cdiscount
jveux pas faire de la mauvaise pub mais perso j'achete plus chez eux!
j'ai passé une commande or c'était pas du tout ce que j'avais demandé j'ai recu a la place des produit en double ...
je les ai appellé pour savoir comment proceder a l'échanger ils m'ont dit "'on vous envoi un mail"
2 jours apres toujours rien puis hop 7 jours passent et jme fais carote
"bah non monsieur désolé c'est votre commande vous vous etes trompé c'est votre faute"
alors que j'avais la facture sous les yeux et rien ne correspondait a la reception (pourtant tout dans le même colis lol)
ils sont fort chez cdiscount bref perso je prend ailleurs maintenant car ce sont vraiment de grosse M... question SAV
bonne chance si vous prennez chez eux ^^

n°6864164
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 17:01:33  answer
 

BapzeMagnific a écrit :

ni gérer les dossiers prefetch  


 
Pour désactiver le prefetch, tuto ici : http://www.astwinds.com/astuces/pcrapide.html

n°6864366
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-02-2009 à 20:18:14  profilanswer
 


 
 
 
 
J'en ai un d'OCZ, je parle donc en connaissance de cause, je l'ai achete sachant qu'il avait des defauts, mais il va tres bien pour mon usage, c'est a dire dans un laptop (pas une antiquite, mais un truc recent sur lequel l'option SSD coutait la peau du cul, j'ai donc change le disque moi meme a la reception du laptop)
 
 
Si t'as envie de te convaincre de ce que je viens de te dire, fais toi un install d'adobe 9 pro ;-) ca va etre sympa...

n°6864369
BapzeMagni​fic
Posté le 27-02-2009 à 20:21:53  profilanswer
 


Impeccable ce tutoriel pour gérer le dossier Prefetch dans Windows.
Le vider et/ou le désactiver en modifiant une simple clé du registre.
 
Reste ce problème de défragmentation d'XP et puis l'alignement de partitions.

n°6864417
BapzeMagni​fic
Posté le 27-02-2009 à 21:20:37  profilanswer
 

nigasiaxos1 a écrit :

halala cdiscount
jveux pas faire de la mauvaise pub mais perso j'achete plus chez eux!
j'ai passé une commande or c'était pas du tout ce que j'avais demandé j'ai recu a la place des produit en double ...
je les ai appellé pour savoir comment proceder a l'échanger ils m'ont dit "'on vous envoi un mail"
2 jours apres toujours rien puis hop 7 jours passent et jme fais carote
"bah non monsieur désolé c'est votre commande vous vous etes trompé c'est votre faute"
alors que j'avais la facture sous les yeux et rien ne correspondait a la reception (pourtant tout dans le même colis lol)
ils sont fort chez cdiscount bref perso je prend ailleurs maintenant car ce sont vraiment de grosse M... question SAV
bonne chance si vous prennez chez eux ^^


 
Chez CDiscount, c'est simple le SAV est inexistant mais c'est plus grave car ça peut aller jusqu'à l'escroquerie.
 
Voici un résumé de l'affaire évoquée plus haut.  
Il y a de cela 3 ans, sur mon conseil et sur mon compte CDiscount, un ami passe une grosse commande (>3000 €uros)  
de matériel informatique essentiellement. Un mois après, le chèque encaissé, pas de confirmation de commande dans son
ensemble, pas de réponse aux nombreux e-MAILs envoyés et le comble : contacté sur site à BORDEAUX, dans un premier
temps, le responsable (!) n'est au courant de rien puis reconnait que des articles sont manquants et en cours de réapprovisionnement.
A la commande, on avait bien sur pris soin de vérifier l'état du stock de chacun des articles et puis et surtout, le chèque
avait été encaissé dès sa réception.  
En fin de compte, il a fallu déposer une plainte pour escroquerie au commissariat de quartier. Attendre qu'elle soit transmise  
à BORDEAUX et que les marchands de tapis de CDiscount soient convoqués pour s'expliquer sur leurs méthodes commerciales.
Finalement, un beau matin, près de 3 mois après le début de l'opération, je trouve un chèque du montant exact de la commande
dans une enveloppe simple, postée dans ma boite aux lettres libellé à mon nom. Meme pas pris la peine de l'adresser en personne  
à l'acheteur lésé. Pas un mot d'explications, pas un mot d'excuses.
Depuis cet épisode, je ne veux plus entendre parler de CDiscount et je ne suis pas le seul ! Ce sont des escrocs. Bien propres sur  
eux ayant pignon sur rue mais de toute évidence, des escrocs.
 
 

n°6864625
nigasiaxos​1
Posté le 28-02-2009 à 00:33:21  profilanswer
 

ouep bah moi perso je prend sur materiel.net maintenant !
Cdiscount c'est mort et dès que qq1 veut acheter chez eux dans mon entourage je leur déconseille :/
ils méritent pas leur réputation avec le sav qu'ils ont ...

n°6864652
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 01:10:06  answer
 

nigasiaxos1 a écrit :

ouep bah moi perso je prend sur materiel.net maintenant !


 
Bin perso, j'achète généralement tout sur matériel d'habitude, mais la pour le coup le SSD était vraiment moins cher (54€ en vente flash contre 85€ chez materiel.net), et j'avais déjà acheter quelques trucs sur cdiscount sans avoir de problèmes, donc bon j'ai pris le risque.
 
Enfin, j'arrête la pour le HS, car ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
 
Pour bapzemagnific : concernant l'alignement de partition, j'essaierai de faire un petit tuto en français sur le topic OCZ SSD une fois que j'aurais reçu le miens (sinon tu trouvera déjà un tuto en anglais sur le topic) :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 01:10:06  profilanswer
 

n°6866811
BapzeMagni​fic
Posté le 01-03-2009 à 22:45:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de trouver le SSD d'OCZ 30 Go à un peu moins de 70€ sur PixMania. A ce prix-là, c'est tentant
et puis le risque reste raisonnable. Je verrai pour une commande demain ... la nuit porte conseil ?
 
Sinon, PapyCool52, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le tutoriel pour procéder à l'alignement de partitions.
Intéressant en terme de performances mais ça parait assez compliqué à mettre en oeuvre ; ardu meme.
Est-ce que tu te lanceras dans cette expérience ?

n°6867011
nigasiaxos​1
Posté le 02-03-2009 à 09:23:44  profilanswer
 

vous comptez partitionner un HD de 30Go ?
pourquoi ?

n°6867046
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 10:19:53  answer
 

BapzeMagnific a écrit :


Sinon, PapyCool52, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur le tutoriel pour procéder à l'alignement de partitions.
Intéressant en terme de performances mais ça parait assez compliqué à mettre en oeuvre ; ardu meme.
Est-ce que tu te lanceras dans cette expérience ?


 
Oui, dés que je reçois le miens, je le fait et j'en profite pour faire un tuto.  ;)
 
Perso, ça me semble plutot facile, j'ai fait pire niveau partitions...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 10:20:37
n°6867287
BapzeMagni​fic
Posté le 02-03-2009 à 12:52:33  profilanswer
 

PapyCool52, j'attends ton tutoriel impatiemment. Sinon, j'utilise Partition Magic de chez PowerQuest mais je ne suis
pas un pro dans ce domaine. Aussi, je suis preneur d'infos et de conseils.  
 
Tiens, j'ai trouvé ce thread très détaillé dans le forum d'OCZ :
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=48309

n°6868238
BapzeMagni​fic
Posté le 02-03-2009 à 23:22:59  profilanswer
 

A mon tour de me lancer : je viens de passer commande d'un SSD de marque OCZ 30Go.
Acheté chez PixMania à 70€. J'attends sa livraison fin de semaine ...

n°6868389
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 02:55:16  answer
 

BapzeMagnific a écrit :

PapyCool52, j'attends ton tutoriel impatiemment.


 
Bin pour le moment le disque est toujours pas partie de chez discount, alors j'attends ! [:spamafote]

n°6870559
BapzeMagni​fic
Posté le 04-03-2009 à 16:49:10  profilanswer
 

:) Le mien est en cours de livraison depuis ce matin. Avec un peu de chance, il sera livré avant samedi et je pourrais donc  
commencer son installation ce week-end. Sinon, dans le courant de la semaine prochaine, ce sera guère possible ...
 
PapyCool, j'espère que tu ne vas pas etre une nouvelle victime de la désastreuse et improbable gestion du stock de ce site !

n°6870566
nigasiaxos​1
Posté le 04-03-2009 à 16:54:01  profilanswer
 

perso je sait toujours pas lequel prendre entre
http://www.materiel.net/ctl/SSD/43 [...] TA_II.html
et
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] lane_.html
 
sachant que j'me suis pris un externe de 500Go hier !
mettons le prix de côté
j'ai lu que la difference niveau rapidité entre ces deux la n'était pas enorme ...!

n°6870569
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 16:55:15  answer
 

BapzeMagnific a écrit :


PapyCool, j'espère que tu ne vas pas etre une nouvelle victime de la désastreuse et improbable gestion du stock de ce site !


 
J'ai reçu un mail, il est partie ce matin. [:biboo_]

n°6870978
BapzeMagni​fic
Posté le 04-03-2009 à 20:44:23  profilanswer
 

Citation :

perso je sait toujours pas lequel prendre entre
http://www.materiel.net/ctl/SSD/43 [...] TA_II.html
et
http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] lane_.html
 
sachant que j'me suis pris un externe de 500Go hier !
mettons le prix de côté
j'ai lu que la difference niveau rapidité entre ces deux la n'était pas enorme ...!


 
Je ne me risquerais pas à te conseiller.  
Pour ma part, je suis l'heureux possesseur d'un Raptor 150Go-16Mo.
(le petit frère de celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] ane_.html)
Ca tourne vite et bien ! Pas bruyant car monté sur un système de silent block. Et refroidis à l'aide d'un radiateur Zalman.
Malheureusement, depuis le plantage de mon disque de données : le fameux SeaGate 7200.11 en 500Go - et bien que le fabricant m'en ait  
renvoyé un flambant neuf -, je tourne avec un petit dur de 250Go en SATA d'où des performances assez moyennes.
Mon achat est surtout motivé par la curiosité de découvrir et d'essayer ce nouveau type de disques. De plus, à 70€ chez PixMania,  
http://www.pixmania.com/fr/fr/2041 [...] -soli.html
c'est pas un trop gros risque ! Et puis dans le pire, une partition système attendra XP sur mon bon vieux Raptor. Quel luxe !
 
Mais à ta place, en terme de fiabilité et de durabilité, j'opterais quand meme pour le VélociRaptor. Ces disques sont increvables. Véloces aussi.
Pour ce qui est des performances des SSD - sans toutefois avoir les chiffres en tete - il faut plutot aller faire un tour du coté des SLC. Avec  
ce que ça implique pour le porte-monnaie !  :ouch:  
 

n°6871212
BapzeMagni​fic
Posté le 04-03-2009 à 22:51:04  profilanswer
 


 
Effectivement, après une lecture posée du tutorial trouvé sur le forum d'OCZ. Pour etre précis,
ici : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=48309,
cette opération d'alignement de partition est tout à fait abordable. Dans mon cas, elle sera très
simple puisque je ré-installe XP complètement. Et donc, pas de clonage de mon système actuel.
 
D'après son auteur, non seulement l'alignement permet de régler le problème de freezes d'XP décrits
ici et là par des utilisateurs mais il améliore aussi nettement les performances en écriture des petits  
fichiers. On gagnera alors sur deux tableaux.  :)  

n°6876339
BapzeMagni​fic
Posté le 08-03-2009 à 21:50:50  profilanswer
 

Livraison du SSD OCZ 30 Go samedi, comme prévu.  :bounce:  
Un souci : le système de fixation prévu pour le fixer dans mon boiter n'est pas au bon format !
Sinon, niveau installation, y a plus qu'à ...
Je pense pouvoir mener à bien l'alignement de partitions cette semaine. Pour le reste de l'installation,
ça va me prendre davantage de temps ... (Emploi du temps chargé jusqu'à Paques)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte données suite à synchro disques durs externesDisque système simple + 2 disques data en Raid 1 ?
SSD pour Vista 64 Bits ?Remplacer les disques d'un WD My Book Pro II ?
Raid system : SSD ou vélociraptorquestion sur la technologie des disques durs et graveurs
[AVIS] Passer aux SSD ?Avantages disques flash SSD
Disques SSD super LENTDisques SSD
Plus de sujets relatifs à : Disques dur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR