Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disques SSD super LENT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques SSD super LENT

n°6051277
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 30-11-2007 à 00:58:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu me faire plaisir en m'achetant deux disque SSD : un en SATA l'autre en IDE pour mes deux PC portables.
 
J'e l'ai achetes, car je tabasse pas mal mes PC et les trimballe partout --> Je claque environ une 10zaine de disque dur par an ....
 
J'ai donc pris une solution SSD pour remplacer les disque dur pour leur solidité et la consommation.
 
La place disponible me derangeai pas trop.
 
J'ai donc acheté deux disques SSD de Marque Transcend de 32Go.
 
Je monte les disque dans chacun de mes 2 pcs, et je lance une installation de Windows 2003.
 
Et la le reve se casse la gueule : l'installation de Windows à pris pres de 6Heures pour mon PC en sata (un disque de 80Go prend environ avec la meme installation 45 Minutes).
 
Et pour la version IDE, 7Heures (il y a plus de choses aussi dans mon PXE) alors que le disque de 20Go prend maxi 1Heure.
 
Bien sur, une fois les OS proprement installés, j'ai un reel desastre, a tel point que la version SATA me crée des panneaux bleus du à sa lenteur....
 
 
Savez vous d'ou cella pourrait venir car j'ai un peut la rage quand même là !!!
 
Merci de m'eclairer.


Message édité par Galoula le 30-11-2007 à 01:01:10

---------------
http://www.galoula.com = LE site de Galoula France !
mood
Publicité
Posté le 30-11-2007 à 00:58:07  profilanswer
 

n°6051285
grotius
Posté le 30-11-2007 à 01:14:58  profilanswer
 

Le SSD n est pas encore mature, surtout les premiers 16go et 32go.
Y a peut etre aussi un probleme lie a windows qui doit etre un peu perdu.As tu essaye de formate avant le SSd avec un utilitaire du fabricant?
http://www.clubic.com/article-8126 [...] drive.html


Message édité par grotius le 30-11-2007 à 01:17:15
n°6051330
Galoula
Petit à petit Galoula grandit
Posté le 30-11-2007 à 02:39:43  profilanswer
 

Eu comment vous dire ... Je viens de crasher le SSD de 32Go en voulant le formater avec windows (en "esclave" ). Il me l'as reconnu comme "illisible" puis apres un redemarrage, bah plus RIEN !! il est mort HS ... (Esperant que le SAV vas etre competant maintenant). Ca fait plaisir pour un disque de plus 300€ !!!
 
Donc je vais ptet me motiver à essayer l'utilitaire du constructeur sur la version IDE mais là j'ai le moral à ZERO avec ces conneries de disques.
 
Je vous tient au courrant de la suite et merci de ton aide.

n°6053677
fredericne​yret
Posté le 01-12-2007 à 11:48:25  profilanswer
 

tu dit que tu claque une 10 ene de disque dur pas an?????
 
non mais je reve la! t'est vraiment pas fait pour l'informatique toi!!

n°6053737
davidly
Posté le 01-12-2007 à 12:10:34  profilanswer
 

Bah si il les transporte souvent aussi ça n'aide pas.
Si t'es en voiture, cales le bien, moi je fais ça depuis 2 ans et j'ai jamais cassé de matos.  
 
Pour revenir au sujet, est-ce que tu peux tester tes disques sur un pc de bureau ? Ou sinon avec une distribution de linux ? Je dis ça car sur un portable (le HP) je n'arrive pas à installer XP, il ne reconnait pas le disque alors que sous Vista et toutes les distributions de linux ça passe !  
 
Est-ce que t'as un boitier pour disque dur, histoire de les tester sous Windows démarré.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Disques SSD super LENT

 

Sujets relatifs
nouveaux disques hitachi!! P7K500 qu'en pensez vous?Disques durs externes multimedia lequel ?
Core 2 Quad / 3 core seulement reconnusinterrogation entre disques durs (sata1 raptor et sata 2)
Comment partitionner disques durs selon mes besoins ?6 canaux IDE, pour un slot IDE??=>pc lent...
Probleme disques durs ????je veux me faire une super config qu'en pensé vous ?
Ausecours - Quels disques dur sur un port EIDE??A l'allumage : retirer les disques et pressez une touche :-(
Plus de sujets relatifs à : Disques SSD super LENT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR