Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Différence M2 X4 MINI, U2, HYPER M2 sur Z1710 DELUXE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence M2 X4 MINI, U2, HYPER M2 sur Z1710 DELUXE

n°10458529
foxracing_​77
Posté le 01-11-2018 à 21:37:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'offrir un PC pour remplacé mon ancien (IC7max 3 et P4 2,6Ghz de 15 ans d'age !!collector!!) et même si j'ai moi même choisi mes composants (comme à l'époque d'ailleurs) j'avoue butter sur quelques nouvelles technologies.
 
J'ai donc une carte mère Z170 Deluxe et je vais acheté un SSD 970 EVO ainsi qu'un WD black pour le stockage.
 
Sur la carte mère, il y a un emplacement M.2 x 4 DE 32 Go/s.
 
Asus a fournit avec la carte mère une carte PCI HYPER M.2 x 4 Mini ou l'on peut également mettre un SSD.
 
Lorsque l'on voit la présentation de la carte mère Z170 Deluxe en vidéo, lorsqu'ils mettent la carte PCI Hyper, ils mettent également une petite carte Support des appareils NVMe U.2 avec deux connecteurs que je ne connais pas.
 
Du coup je ne pige pas trop à quoi servent la carte PCI et surtout le support des appareils U.2.
 
Je pensais mettre directement sur la carte mère le SSD 970 et je m'étais dit que la carte PCI Hyper servait à l'ajout d'un deuxième SSD. Mais j'ai l'impression que la carte PCI doit être mise avec le support des appareils Hyper 2,5". Donc au final le SSD 970 doit aller sur la carte PCI puisque son emplacement sur la carte mère est prit par le support des appareils U.2.
 
Je suis un peu perdu en faite pouvez vous m'éclairer la dessus?  
 
Ou je dois mettre mon SSD?
A quoi sert la carte hyper?
A quoi sert la petite carte appareils U.2?
 
J'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé d'explication précise mise à part gain de vitesse... Même sur le site d'ASUS il n'y a pas d'explication.
 
https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Hyper_Kit/
 
Je ne sais pas comment on insert une photo du coup je me permet de donner un lien ASUS, c'est en première page sur la présentation de la carte mère ou l'on voit la carte PCI et l'hyper U.2, au niveau de la carte mère en bas à droite.
 
https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z170-DELUXE/
 
Merci d'éclairer mes lumières et de m'indiquer comment mettre mon futur SSD pour avoir le top de performance.
 
Chris

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 21:37:06  profilanswer
 

n°10458620
Nono0000
Posté le 02-11-2018 à 07:04:44  profilanswer
 

Salut,

 

Ta compréhension est la bonne. La carte Hyper permet de mettre un deuxième SSD M.2 PCIE si besoin.
Je te renvoie vers cette page pour plus de détails :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4769_1.htm

 

Comme je l'explique également sur l'autre topic, le U.2 est un format (essentiellement professionnel) qui permet de connecter en PCIE des disques U.2 au format 2.5".

 

Après, l'utilité d'un disque PCIE NVME est plus que limitée voire carrément inutile :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Si tu le touches à un prix proche d'un disque SATA classique éventuellement mais généralement les disques NVME sont presque deux fois plus chers que leur équivalent SATA. Dans ce cas il est bien plus judicieux de prendre un disque SATA plus gros (bien plus utile).

 

PS: ta CM supporte également les disques M.2 SATA.


Message édité par Nono0000 le 02-11-2018 à 09:57:20

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10458625
foxracing_​77
Posté le 02-11-2018 à 07:53:18  profilanswer
 

Nono0000 je te remercie pour le temps que tu as passé à me répondre. Je n'étais pas tombé sur ton topic en cherchant mes réponses hier mais il est super bien fait, complet, et surtout compréhensible pour un gars comme moi avec des connaissance informatique "correct".
 
Franchement encore un grand merci à toi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Différence M2 X4 MINI, U2, HYPER M2 sur Z1710 DELUXE

 

Sujets relatifs
SSD sata 3 non reconnu quand SSD m2 connectéConfig Mini ITX - I7 9700K - 2000€
cle USB ... Hyper voltage !!!Différence entre brix nuc et barebone ?
Pci-e 16x bloqué en x4Kolink Rocket - Mini ITX
Achat SSD 1 ou 2 To / M2 ou SATAConfiguration Mini- itx mini prix
Galère pour trouver des écrous SSD M2Boot sur SSD M2 NVMe
Plus de sujets relatifs à : Différence M2 X4 MINI, U2, HYPER M2 sur Z1710 DELUXE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR