Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Configuration Mini- itx mini prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Mini- itx mini prix

n°10446160
cortn
Posté le 14-10-2018 à 21:06:41  profilanswer
 

Bonjour, je prévois de monter une mini tour en mini itx.
Pour l'instant j'ai déjà le modèle du boitier :na: (advance ego slim mini itx) 40eur sur ebay, alim intégré 300W. J'ai choisi le boitier en fonction de l'emplacement sur le bureau. Je joue de temps en temps mais rien de méchant et je me contente du mid quality et je ne fais rien tourner qui me demande une grosse puissance. Enfin vous aurez compris je vais économiser sur la carte graphique et pour l'alimentation, 300W c'est peu je sais mais pour ma config je penses que ça va me suffire.
 
*Pour la carte mère, format mini itx évidemment, surement une gigabyte ou As Rock dans les 100eur.  
*Pour mon processeur après avoir comparé Ryzen/Intel, je vais aller sur du Intel je penses, un bon I3 me semble adéquate ou évétuellement I5
*La carte graphique, je compte prendre une au format mini itx question de place et de prix.  
*Pour la ram 8Go me semble suffisant: 2x4 ou 1x8 pour peut être upgrade après.
*Et question stockage, je compte partir sur un dd 1T et à voir selon le budget un ssd
 
Comme vous l'avez remarqué, je cherche une mini tour à petit prix. Pour ce je compte acheté mes pièces d'occasions d'où l'absence de références. Je recherche soit des avis si quelque chose vous parez incohérent dans ma configuration ou des composants à me conseiller/déconseiller. N'hésitez à me dire si vous n'êtes pas d'accord. J'espère donc m'en tirer avec un budget ne dépassant pas les 500eur.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 21:06:41  profilanswer
 

n°10454562
regeer
Posté le 26-10-2018 à 09:07:40  profilanswer
 

Salut, l'alimentation va t'interdire de monter plus haut qu'une 1050 ( et encore ), c'est vraiment une alimentation de mauvaise qualité qui sera dans ce boitier. Pareil pour le proc, limite toi au i3 histoire que ce soit homogène avec la CG et l'alim...
 
Honnêtement, je serais toi je partirais sur autre chose.  
Ryzen 3 2200G 100e,  
CM ASROCK 50e,  
1*8Gb 70e,  
1050Ti Zotac 130e,  
random SSD 25 euros,  
1Tb 40 euros,
 
Case Cooler Master Elite 130 ou Silverstone SG13B 45e,
Alim ST45SF a 55e
 
Tu est entre 500 et 600 euros mais par contre que du matos de qualité.


---------------
Mon petit Feedback avant que cela soit gérée de manière autonome par le site
n°10454571
yf38
Posté le 26-10-2018 à 09:30:12  profilanswer
 

Le Silverstone SG13B supporte un format d'alimentation ATX standard, ce qui permet plus de choix que la ST45SF proposée qui est d'un format SFX.
Attention aussi aux boitiers en format "boite de chaussures" ils vont bien sur une étagère mais leur largeur peut poser problème ailleurs.
J'ai un Silverstone SG01 comme ça, et un SG03 (petite tour) et le SG03 (n'existe plus)  est finalement moins encombrant que le SG01.
Le Cooler Master Elite 130 est à peu près de la taille de mon SG01 et c'est bien trop gros pour du mini-itx.


Message édité par yf38 le 26-10-2018 à 09:43:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Configuration Mini- itx mini prix

 

Sujets relatifs
Besoin d’avis – améliorer ma configuration – achat CG et alimentationAide pour configuration 700€
Quelle mini itx pour un i5 8600k+1070Prix de vente conseiller (intel i5 4460)
mini PC Z83Configuration PC
Méga gros upgrade sur Dell OptiPlex 3020 Mini-Towerconseil Build Cougar QBX mini itx
[Clos] Configuration 2014 - i5 4590 / R9 280XRealtek Absence de périphérique de lecture des paramètres avancés
Plus de sujets relatifs à : Configuration Mini- itx mini prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR