Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Noob need help pour installer SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noob need help pour installer SSD

n°10205143
ysal
Posté le 08-08-2017 à 18:30:30  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens d'acquérir un ssd crucial mx300. Je souhaite l'ajouter à mon PC de bureau, un asus sous w10, i5 6400, à qui je viens de refiler 2x8Gb de RAM.
Mon hdd actuel est à 1To. J'ai rien sur mon pc, que des jeux, que j'ai désinstallés avant de commencer. En tout mon Windows C:/ il est à 250Go.
 
J'ai plein de problemes.
 
J'ai utilisé le boîtier Kingston de mon Kit, j'ai mis mon ssd dedans, j'ai branché le tout à ma façade en usb.
 
J'ai dl Macrium Reflect pour faire une copie de mon hdd sur mon sdd.
Il me dit "Insufficient space. not all partitions copied".
La derniere passe pas. La partition 4 "Windows re tool". Du coup j'ai cherché un peu et j'ai vu qu'elle était pas utile sur le ssd, donc je l'ai laissé de côté. Erreur?
 
J'ai mis mon sdd dans ma tour, branché sur une alim de dispo + un port sata.
 
J'ai redemarré le PC, avec le cd du super kit dedans, mais rien. Du coup j'ai décidé de faire sans CD. Erreur 2?
 
J'ai redemarré, j'ai fait un tour dans le BIOS, j'ai désactivé le FAST Boot (erreur 3?), et j'ai mis en priorité 1 mon crucial. J'ai redemarré.
Et voilà.
Il se passe rien.
 
Je redemarre sous w10 comme d'hab, en tapant mon mdp pour ouvrir ma session. Ce qui me parait logique. Et mon PC va même pas plus vite.
 
Partout sur les tutos je vois qu'il faut réinstaller W10 mais, là, je vois pas.  
 
Dans mon pc là, j'ai un lecteur C:// (le ssd) avec 250Go de contenu. Un Lecteur E:// avec 250 Go de contenu et 1To de dispo (mon hdd).
 
Et je bloque. J'y ai passé la journée, si vous avez des pistes à me donner, je suis preneuse.
 
J'ai pas de Cd ou de clef avec Windows 10 dessus. C'était tout dans le Pc quand je l'ai acheté, neuf,  l'an dernier.
 
Merci ;)
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 18:30:30  profilanswer
 

n°10205195
Nono0000
Posté le 08-08-2017 à 19:27:16  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux récupérer l'iso de windows 10 sur le site de Microsoft :
www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
 
Pour récupérer ta clef de licence actuelle, tu peux utiliser cette ligne de commande dans une fenêtre administrateur :
wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10205208
ysal
Posté le 08-08-2017 à 19:41:08  profilanswer
 

Merci,
 
Du coup, je mets ça sur une clef usb je suppose.
En fait je m'en fiche de garder ce que j'ai sur mon PC.
Est ce que je peux juste delete ce qu'il y a sur mon SSD, sur mon HDD, et lancer la réinstallation de w10 dpeuis la clef usb?

n°10205244
omega
Posté le 08-08-2017 à 20:45:35  profilanswer
 

il faut rendre ta clef USB bootable:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/ [...] iverselle/
 
pour cloner ton disque tu peux aussi essayer ce logiciel:
http://www.easeus.fr/logiciel-de-s [...] -free.html


Message édité par omega le 08-08-2017 à 20:53:20
n°10205255
ysal
Posté le 08-08-2017 à 21:04:37  profilanswer
 

Du coup, j'ai reussi a réduire la taille d'une partition qui me bloquait dans le clonage de mon dd vers ssd, sur macrium.
Je recommence pour voir.
 
Au final, dans tous les cas je dois avoir w10 sur une clef pour le reinstaller? Ou le fait de cloner tout le bordel rend ça inutile?
 
Rendre ma clef bootable... bon ben je vais regarder ça.
j'le retiens le gars qui m'a dit "mais vas y c est trop faciiiile."
 
Et autre question, une fois que j aurai reinstaller w10 sur mon SSD (j'ai essayé la avec ma clef pas bootable, mais il m'a dit qu'il pouvait pas trouver de partition sur mon ssd... Ahahah...) est ce que je vais me retrouver avec 2 disques "plein", avec Windows sur les deux? Du coup il faudra que je vide mon DD?  
Et enfin, quand j'aurai réussi a passer toutes ces epreuves, il vaudra mieux que j'installe mes jeux sur mon SSD ou sur mon dd?
 
Merci ;)
 
Edit: si ESD signifie que la clef est bootable, alors la mienne l'était, dans ce cas je me retrouve avec le probleme des partitions introuvables pour l'installation de w10 sur le ssd


Message édité par ysal le 08-08-2017 à 21:14:56
n°10205260
omega
Posté le 08-08-2017 à 21:18:33  profilanswer
 

si le clonage a réussi, tu n'as pas besoin d'utiliser la clef USB !
faut booter sur le SSD...retire/débranche le DD pour tester
 
oui une fois W10 installé sur le SSD et vérifié que tout fonctionne correctement, tu pourras effacer les données sur le DD.
 
pour les jeux, oui c'est mieux ...après ça dépend aussi de la taille du SSD


Message édité par omega le 08-08-2017 à 21:24:29
n°10205346
ysal
Posté le 09-08-2017 à 00:32:33  profilanswer
 

C'est tout bon.
Le clonage s'est bien passé, j'ai pu tout réinstaller comme il faut.
 
Merci bien  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Noob need help pour installer SSD

 

Sujets relatifs
Brancher mon SSD en 6Gb/sSSD M.2 PCIe vers Express Card
Carte mère B350 et SSDSSD devenu lent
Mes ports USB ne reconnaissent pas mes périphériques HELP ME !(HELP) Changer de CG
SSD cramé par ACER Predator 17 ?Achat SSD, WD Green ou MX 500 ?
Booter sur un SSD branché en PCIE via une carte controleurUsure SSD en Lecture
Plus de sujets relatifs à : Noob need help pour installer SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR