Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Crucial ou Samsung

n°10990577
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2021 à 07:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous ne croyez pas que par rapport à la question de SaT- on a légèrement dérivé ? :sleep:
De toute façon aucun n'est mieux, à part les écarts anecdotiques que tu verras dans n'importe quel bench synthétiques et il se trouve que vu que ce sont deux produits très vendus il y en a plein partout. Donc fais en fonction de la promo du moment ou de celui dont tu préfères la couleur.

 


Le truc c'est que même si tu es de bonne foi dans le fait que tu as eu un souci avec ce SSD, ton explication et ton diagnostic sont incompréhensibles. Guigotech a essayé de te l'expliquer.
Maintenant si tu es capable d'exposer CLAIREMENT le problème que tu as eu avec ton SSD (ce dont je doute, vu les quelques tentatives infructueuses, toute condescendance mise à part) peut être qu'on trouvera ça crédible et même que l'histoire apportera une contribution pertinente au topic.
Pour compléter le post de Guigotech, le côté Data utilise des paires différentielles en 250mV : impossible que le disque ait été alimenté comme ça.
Donc personne ne voit comment ton disque SATA aurait pu fonctionner comme si de rien était alim débranchée. Et il est impossible qu'il communique avec Windows par le port d'alim. En tout cas moi je ne vois pas comment ça serait possible.

 

Et ça n'a rien à voir avec l'époque obscurantiste où la terre était plate, on parle d'une technologie qu'on a créé et qu'on comprend parfaitement, pas des arcanes de l'univers.

 

L'argumentation technique mise à part, on est bien d'accord que les insultes et agressions en tout genre sont à proscrire, mais là j'ai rien vu de très choquant envers toi ou l'auteur. Par contre ça serait bien de calmer les esprits et redescendre d'un ton.
Et éventuellement de répondre à l'auteur si quelqu'un veut partager des benchs ou expériences...


Message édité par TotalRecall le 27-04-2021 à 07:26:38

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 07:20:09  profilanswer
 

n°10990653
assembleur​1990
Posté le 27-04-2021 à 11:11:44  profilanswer
 


 
Il y a des tas de mythomanes. Vous croyez ce que raconte cette personne simplement parce qu'elle le dit ??
 
Avez vous au moins réfléchi à ce qu'impliquerait un tel phénomène ?  
 
On sait que la terre est ronde, n'ont pas parce que certains l'ont dit, ni parce que certains l'aurait vu ronde mais parce que des gens l'ont prouvé scientifiquement.
 
Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe.
[/quotemsg]
 
 
Gallilée a démontrer scientifiquement que la terre était ronde, mais l'humain, à son échelle, l'a considère comme plate puisque son horizon n'est faite que d'une ligne droite et que la vue de l'horizon est limitée, c'est pour cette raison qu'il a été tant décrié à son époque.
 
Dire que quelqu'un a bu " X bières ou pas que ..." avant d'annoncer des faits, c'est le prendre pour un alcoolique. c'est une insulte pour quelqu'un de sobre.
 
Si considérer quelqu'un de mytho n'est pas une insulte, alors, qu'en fait, j'énonce avec exactitude la panne rencontrée, je n'ai ni les compétences pour décortiquer tous les composants électroniques faisant partie du SSD, puisque je n'ai pas tous les appareils de mesures pour le faire. Sinon, si j'avais eu un banc de mesures et que ce SSD n'était plus sous garantie, j'aurai essayé de comprendre quel composant était fautif. ( Et ça, je n'ai jamais, et à aucun moment, prétendu donner une explication puisque moi même j'ai pas d'explication logique.)  
 
Et ceux qui croient connaître la vérité sans avoir eu en main cet appareil, sont des ignards et des prétentieux.  
 
Si, pour certains, je ne connaît pas le sens des mots, alors......cherchez dans un dictionnaire la définition.
 
Ceci est le dernier post, je ne m'étendrait plus sur le sujet.

n°10990662
assembleur​1990
Posté le 27-04-2021 à 11:22:44  profilanswer
 

[quotemsg=10990514,32,20551]
 
J'aimerai bien que tu cites une insulte que nous avons écrit a ton égard.
Le fait que tu montes des PC depuis les années 90 ne prouve en rien que tu es compétant dans le domaine.
Tu n'as pas répondu aux deux incohérences que j'ai relevé, j'aimerai bien avoir une réponse :) t'as fait quoi au final ? débranché l'alim ou les data ?
J'ai l'impression que tu ne t'y connais pas bien en installation électrique non plus, si une machine relié a une installation électrique a un défaut susceptible de la faire disjoncter, elle le fait, y'a pas d'entre deux. Il n'y a pas de disjonctage a moitié. Ou alors a la limite ses protections internes s'active et dans le pire cas elle grille.
 
 
 
Je n'ai jamais prétendu tout connaître sur l'informatique; relisez mes messages.
 
Pour le SSD, l'ordi faisait disjoncter une fois sur deux, et quand je dis que je fais une batterie de tests, c'est que j'ai exploré toutes les pistes.
Par contre, vous prétendez que je sois incapable de faire une installation électrique, et là, c'est moi qui rigole. POURQUOI, je touche au 380 tri. Je refais des armoires électriques de machines outils, réalise des machines CNC. Et vous prétendez être mieux à même de savoir..... C'est prendre les gens pour des c....

n°10990665
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2021 à 11:28:03  profilanswer
 

Ben là, l'idée que le SSD à lui tout seul fasse disjoncter le secteur c'est pareil, c'est aussi invraisemblable que l'histoire du SSD qui fonctionne avec un seul connecteur de branché.

 

C'est pas contre toi hein. Mais le SSD est alimenté en basse tension, par le secondaire de l'alim, il consomme très peu. Et même s'il était défectueux (admettons) et en court circuit, impossible que ça fasse disjoncter ton installation, c'est l'alim qui se mettrait en sécurité si le court circuit est franc et la résistance des fils nulles (mouais), soit ça ferait un beau nuage de fumée avec l'alim qui balance quelques dizaines d'ampères dans une résistance quasi nulle.

 

Et s'il était en court circuit vers la terre, pareil, ça ne fait pas disjoncter le différentiel (d'ailleurs le 0V des alims PC est référencé à la terre).


Message édité par TotalRecall le 27-04-2021 à 11:28:38

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°10990675
antox95
Posté le 27-04-2021 à 11:40:49  profilanswer
 

Du dream ce topic !
 
La prochaine fois, j'irai voir mon garagiste en lui disant que j'ai réussi à faire rouler ma voiture 100% thermique sans essence.
Il me dira: monsieur c'est tout à fait impossible.
Ce à quoi je lui répondrai: Monsieur le garagiste, bien des personnes ont cru que la terre était plate alors qu'en fait elle était vraiment ronde. Vous avez un l'esprit trop étriqué, je m'en vais voir un autre garagiste.
 
Cordialement.
 
On est clairement dans le point godwin, même si ce n'est évidemment pas le même sujet. Mais dans le principe c'est la même chose.


Message édité par antox95 le 27-04-2021 à 11:42:10
n°10990708
assembleur​1990
Posté le 27-04-2021 à 13:00:13  profilanswer
 

Au passage, merci pour tous ceux qui vont dans le même sens que mes propos.

n°10990718
assembleur​1990
Posté le 27-04-2021 à 13:21:28  profilanswer
 

Vous n'avez pas compris, en fait, je ne parlais pas de l'alim générale, mais du cordon alim qui relie le SSD à l'alim. Tout passait par le SATA.  
Que ceux qui ne trouve pas cela crédible, quand bien leur fasse. Ce SSD une fois retiré ( deux cordons débranchés ) ne fonctionnait plus et mes disques HDD s'il n'avaient plus les cordons alim, ne fonctionnaient plus.
 
Une fois rebranché correctement les HDD, tout revenait dans l'ordre des choses. C'est là que cela s'est compliqué avec le SSD.
 
Maintenant, je n'ai jamais incriminé telle ou telle marque, le titre était " crucial ou samsung ".
 
Il est peut être plus aisé à certains de juger autrui que de chercher à comprendre le problème matériel.  
 
Par contre l'image de l'automobile, est nulle car; une voiture a besoin de carburant pour son moteur à explosion. De nos jours, les pannes récurentes sont dûes à l'électronique.
 
Ici, dans le cas du SSD, on parle de nanotechnologie et de nanosoudures.
 
Pour conclure, sur les vieux téléviseurs, toute panne était réparable. De nos jours, avec les doubles couches sur circuit imprimé, la moindre panne est irréparable au risque d'endommager la face opposée ou les composants opposés.

n°10990720
simracingp​assion
Posté le 27-04-2021 à 13:29:33  profilanswer
 

Je pense que tu perds ton temps à te défendre Assembleur. D'ailleurs tu n'as rien fait de mal et pourtant la modération essaye de retourner le situation contre toi.

 

- Tu te fais traiter de mytho et on te manque de respect à plusieurs reprises... rien de choquant pour la modération.
- Certains sont venus juste pour jeter de l'huile sur le feu sans rien apporter au débat... rien de choquant pour la modération.
- Nous avons été correct et avons échangé tous les deux et avons été pris à parti durement...rien de choquant pour la modération.

 

Perso j'ai souvent vu des avertissements pour moins que cela mais toujours quand tu ne vas pas dans le sens de la "majorité". Même si notre discussion était invraisemblable, nous avions le droit d'en discuter et d'y réfléchir sans être attaqué personnellement de manière agressive. Malheureusement la liberté d'expression n'existe plus sur ce forum depuis bien longtemps.

  

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 27-04-2021 à 13:36:24
n°10990722
kabyll
Posté le 27-04-2021 à 13:46:38  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Vous n'avez pas compris, en fait, je ne parlais pas de l'alim générale, mais du cordon alim qui relie le SSD à l'alim. Tout passait par le SATA.  
Que ceux qui ne trouve pas cela crédible, quand bien leur fasse. Ce SSD une fois retiré ( deux cordons débranchés ) ne fonctionnait plus et mes disques HDD s'il n'avaient plus les cordons alim, ne fonctionnaient plus.


 
 
je veux pas enfoncer le couteau, mais ton explication varie d'une réponse à l'autre
 

Citation :

Le problème rencontré avec ce SSD crucial, c'est que l'ordi était capable de lire les données du SSD, juste avec le cordon alimentation, et se répercutait  sur les autres HDD, même si je débranchais tous les cordons sata, la carte mère était capable de lire tous les disques, rien qu'avec les cordons alimentation,


 

Citation :

En débranchant tous les câbles alim de tous les disques durs et SSD, windows savez entrer en contact avec eux.


 
donc je pense que tu te souviens plus trop précisemment, et/ou que t'as mal analysé la situation, enfin bref.
 
 
l'analogie de la voiture je la trouve assez pertinente
 
un moteur essence a besoin d'essence,
 
un ssd a besoin d'électricité
(si on se base sur la derniere version où ce sont les cables de données qui étaient branchés, et les cables d'alim débranchés)
 
 
et honnêtement, je trouve qu'aucune réponse ici ne méritait plus que la remarque de Total.
Certes on est en désaccord et le ton est parfois monté, mais de là à dire qu'on vous insulte... faut pas exagérer
 
 
sur ce, je pense que TotalRecall devrait carrément fermer le sujet, pcq ca va tourner en rond à l'infini cette affaire


Message édité par kabyll le 27-04-2021 à 13:49:24

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10990751
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-04-2021 à 14:43:23  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

Tu te fais traiter de mytho et on te manque de respect à plusieurs reprises... rien de choquant pour la modération.


 
Le seul message véritablement offensant est celui de Kabyll qui s'est immédiatement excusé et expliqué.
 

simracingpassion a écrit :

Certains sont venus juste pour jeter de l'huile sur le feu sans rien apporter au débat... rien de choquant pour la modération.


 
Exactement ce que tu viens de faire, donc  :sarcastic:  
 

simracingpassion a écrit :

Malheureusement la liberté d'expression n'existe plus sur ce forum depuis bien longtemps.


 
Ton modus operandi est toujours le même : débarquer dans un débat qui démarre sur un troll gras pour le monter en épingle, te plaindre d'agression quand bien même ce sont tes posts qui transpirent l'agressivité permanente, faire en sorte que les membres se prennent à partie en éludant les arguments objectifs qui te sont calmement présentés pour te poser en victime et balancer gratuitement une crotte de nez à la modération quand bien même cette dernière n'a censuré aucun de tes messages. Et puisque tu es persuadé qu'il est impossible de s'exprimer ici malgré le fait que l'on a jusque là toléré la plupart de tes trolls et de tes propos diffamatoires bas de plafond envers notre équipe, nous allons t'aider à aller voir ailleurs : voilà une section de plus qui se passera de ton venin.
 
Enfin, étant donné que ce topic a été remonté après un mois sans réponse pour partir sur du HS interminable, on peut effectivement considérer que la discussion est close.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:43:23  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Résolu] Samsung 860 Evo ou Crucial MX500 en 2,5"?samsung evo 850 1to ou crucial mx300 1to ?
Choix ssd à 100€, crucial ou samsung?Crucial ou Samsung ?
Crucial et Samsung en mSata256 Go = Samsung 840 EVO ou Crucial ?
Samsung 840 evo ou Crucial mx 100?Samsung 850 pro 256go ou Crucial MX100 500go
Samsung 840 evo ou Crucial M4 ?Aide au choix d'un SSD : Crucial M4 ou Samsung 840 ?
Plus de sujets relatifs à : Crucial ou Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR