Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial ou Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Crucial ou Samsung

n°10972572
SaT-
Posté le 29-03-2021 à 07:07:23  profilanswer
 

Bonjour je dois changer un ssd qui aura windows 10.
 
J'hésite entre deux modèles  :  
 
Samsung 870 evo 500go ou crucial mx500 500go.
 
Lequel est le mieux  ?  En vous remerciant Cdlt.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 07:07:23  profilanswer
 

n°10972576
ip-man
永春
Posté le 29-03-2021 à 07:42:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
l’écart de performance se tient entre 2 doigts, la différence se fera potentiellement sur l'écart de prix donc je dirai d'aller au moins chère.

n°10972581
Scrabble
Posté le 29-03-2021 à 08:09:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède au moins un MX 500, je vote donc pour le Crucial

n°10972605
gima56
Posté le 29-03-2021 à 09:37:46  profilanswer
 

Salut,
le moins cher.

n°10989706
assembleur​1990
Posté le 24-04-2021 à 16:49:16  profilanswer
 

Ayant eu un crucial mx500 d'  1 TO défaillant au bout de quelques mois, je dirais samsung.
 
Le problème rencontré avec ce SSD crucial, c'est que l'ordi était capable de lire les données du SSD, juste avec le cordon alimentation, et se répercutait  sur les autres HDD, même si je débranchais tous les cordons sata, la carte mère était capable de lire tous les disques, rien qu'avec les cordons alimentation, même si techniquement, cela n'était pas possible.

n°10989707
kabyll
Posté le 24-04-2021 à 16:58:33  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Ayant eu un crucial mx500 d'  1 TO défaillant au bout de quelques mois, je dirais samsung.

 

Le problème rencontré avec ce SSD crucial, c'est que l'ordi était capable de lire les données du SSD, juste avec le cordon alimentation, et se répercutait  sur les autres HDD, même si je débranchais tous les cordons sata, la carte mère était capable de lire tous les disques, rien qu'avec les cordons alimentation, même si techniquement, cela n'était pas possible.

 

heu ?
apres combien de bières ?

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 24-04-2021 à 17:04:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10989759
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 19:37:45  answer
 

kabyll a écrit :

 

heu ?
apres combien de bières ?

 


Ce cordon doit être une copie chinoise de chez Ali Express :-)

 

En plus sachant justement que pour les SSD qui ne sont plus reconnus, qui ont des soucis de Trim/cache etc , CRUCIAL conseille de virer le cable SATA, de ne laisser QUE le cordon d'alimentation, de laisser allumer le PC toute une nuit pour que l'opération s"effectue, JUSTEMENT parce que le SSD ne communique pas avec le PC et l'OS
Enfin bref techniquement il est impossible que le cordon d'alimentation fasse transiter les données et en plus que celles ci soient lisibles sous Windows (ou autre OS)

 

Mon avis : Il n'y avait pas que des bières :-)


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 19:38:25
n°10989767
damiou_03
Posté le 24-04-2021 à 19:52:54  profilanswer
 

Un petit comparatif pour info :
https://www.tomshardware.com/review [...] t-better/3
 
Petit avantage au samsung si tu les trouvent au même prix. Après comme dis ip-man, c'est très proche et ce ne sont pas des différences très notables.

n°10989796
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-04-2021 à 21:31:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et pour la garantie, c'est pareil les 2 ? (flemme de vérifier  :D )


Message édité par wgromit le 24-04-2021 à 21:32:39
n°10989800
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 21:44:21  answer
 

damiou_03 a écrit :

Un petit comparatif pour info :
https://www.tomshardware.com/review [...] t-better/3

 

Petit avantage au samsung si tu les trouvent au même prix. Après comme dis ip-man, c'est très proche et ce ne sont pas des différences très notables.

 

Attention quand meme, le test porte sur les 1To et la différence de mémoire cache par ex (512Mo contre 1Go) peut influer, mais globalement le Samsung tiens toujours mieux la route sur le séquentiel

 


Edit : Garantie de 5 ans pour les 2

 

Par contre attention :

 

Il y a le 860 EVO et le 870 EVo

 

"Samsung annonce 38 % de rapidité sur le 870 par rapport  au 860 EVO en lecture aléatoire QD1.
En sachant que la V-NAND TLC 128 couches n'améliorerait — selon le constructeur — que de 10 % les latences de lecture brutes"

 

Le 870 c'est de la Samsung V-NAND 3-bit MLC (TLC 128 couches)  contre 96 couches
Le controleur est différent et si globalement le 870 est un poil > en perfs , il est un peu en dessous sur le 4k :   jusqu'à 88 000 IOPS  contre  jusqu'à 90 000 IOPS

 

La taille mémoire est la meme 512Mo et le cache SLC pareil (22Go)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2021 à 22:03:49
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 21:44:21  profilanswer
 

n°10989907
assembleur​1990
Posté le 25-04-2021 à 10:13:46  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
heu ?  
apres combien de bières ?


 
 
Et vous, combien en avais-vous bu ?
 
Pour affirmer qu'une telle panne ne puisse pas se produire. C'est mal me connaître et vos propos sont insultants. Avant d'affirmer quoi que ce soit, je vérifie mes propos en faisant une batterie de tests. Cordons sata de marque MSI, branchés ou non, les données étaient toujours disponibles par windows. SAV et remboursement dans la foulée.
 
Et puis, vous connaissez toutes les pannes dû à l'électronique ( et en particulier en informatique ). Toute votre vie, vous serez surpris qu'avec les nouvelles technologies émergentes, de nouvelles pannes apparaîtront. Mais, bon, vous avez peut-être la science infuse!

Message cité 1 fois
Message édité par assembleur1990 le 25-04-2021 à 10:20:15
n°10989926
kabyll
Posté le 25-04-2021 à 10:55:16  profilanswer
 

hier je n'avais pas bu de bière, mon frigo était vide. Mais j'irai m'en chercher une tout à l'heure ;)
 
 
c'était une petite boutade, faut pas le prendre comme ca
mais ici sur le forum, quand quelqu'un dit de la m**** on lui dit (moi aussi je me fais allumer qd je me goure hein)
 
 
bref, tu le dis toi-même, c'est techniquement pas possible
et tout le monde te le confirmera, c'est techniquement pas possible
 
 

Citation :

vous connaissez toutes les pannes dû à l'électronique ( et en particulier en informatique )


 
non, probablement pas
 

Citation :

Toute votre vie, vous serez surpris qu'avec les nouvelles technologies émergentes, de nouvelles pannes apparaîtront.


 
j'en suis certain. Mais là on parle pas de nouvelle technologie.
 
Sur un cable d'alim sata y'a que du 3.3v, 5v,12v et masses. A aucun moment il n'est possible que les données remontent par ce chemin jusqu'à l'OS.
 
 

Citation :

Mais, bon, vous avez peut-être la science infuse!


 
non, mais là clairement je persiste et signe, tu dis n'importe quoi qd tu conseilles Samsung pour une raison pareille.
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10989945
damiou_03
Posté le 25-04-2021 à 11:28:54  profilanswer
 


 
Yep, exact mais pas trouvé de comparo en 512go ;-) Après, comme dit, les différences sont imperceptibles à ce niveau. Ce sont deux bons SSD.

n°10990188
assembleur​1990
Posté le 26-04-2021 à 10:23:46  profilanswer
 

Dans ce cas, on marque LOL pour éviter tout malentendu.
 
Même si pour certain, cela semble improbable ce problème, il est néanmoins survenu. C'est un problème majeur qui a mis en court-circuit total toute la carte mère avec tous les périphériques SATA.. En débranchant tous les câbles alim de tous les disques durs et SSD, windows savez entrer en contact avec eux. Toutes les données étaient accessibles. Comme le SSD était neuf, moins de 6 mois, j'ai pensé que cela venait d'autres éléments, processeur, carte mère ..... Toute une config neuve refaite de fond en comble et le problème s'est répercuté quand j'ai branché le SSD. Alors, je suis désolé, je ne raconte pas de la m..... J'affirme quelque chose dés lors que j'ai fait une batterie de tests et à en déduire une conclusion.

n°10990232
kabyll
Posté le 26-04-2021 à 11:48:00  profilanswer
 

franchement j'imaginais pas que tu puisses prendre aussi mal un truc pareil,

 

on va pas y passer des heures,  mais bref, non... y'a forcement quelque chose qui t'a échappé, ou tes souvenirs de la situation exacte sont biaisés

 

ms ton histoire c'est pas possible, désolé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 26-04-2021 à 11:48:15

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10990302
assembleur​1990
Posté le 26-04-2021 à 14:39:55  profilanswer
 

Tout le monde pensait le TITANIC insubmersible, et pourtant.... Nous connaissons tous la suite.

n°10990314
damiou_03
Posté le 26-04-2021 à 14:55:56  profilanswer
 

[:parisbreizh]

n°10990329
simracingp​assion
Posté le 26-04-2021 à 15:42:13  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Dans ce cas, on marque LOL pour éviter tout malentendu.
 
Même si pour certain, cela semble improbable ce problème, il est néanmoins survenu. C'est un problème majeur qui a mis en court-circuit total toute la carte mère avec tous les périphériques SATA.. En débranchant tous les câbles alim de tous les disques durs et SSD, windows savez entrer en contact avec eux. Toutes les données étaient accessibles. Comme le SSD était neuf, moins de 6 mois, j'ai pensé que cela venait d'autres éléments, processeur, carte mère ..... Toute une config neuve refaite de fond en comble et le problème s'est répercuté quand j'ai branché le SSD. Alors, je suis désolé, je ne raconte pas de la m..... J'affirme quelque chose dés lors que j'ai fait une batterie de tests et à en déduire une conclusion.


 
+1 je suis d'accord avec toi ta bien raison de pas te laisser faire, en hardware rien n'est impossible.  
 
Sinon pour répondre à ta question comme il a déjà été dit, il y a un tout petit avantage pour le samsung par rapport au crucial.

n°10990330
guigotech
Posté le 26-04-2021 à 15:45:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

franchement j'imaginais pas que tu puisses prendre aussi mal un truc pareil,
 
on va pas y passer des heures,  mais bref, non... y'a forcement quelque chose qui t'a échappé, ou tes souvenirs de la situation exacte sont biaisés
 
ms ton histoire c'est pas possible, désolé ;)


 
Non mais laisse, dans 5 minutes, il va t'expliquer qu'il sait ce qu'il raconte parce qu'il monte des PC depuis les années 90 !
Puis deux messages avant, tu le vois poster dans la rubrique "Disque Dur" pour un bête problème de SSD qui n'était pas alloué correctement ...
 
Des fois, il faudrait mieux avoir un peu de recul sur soi-même et se remettre en question

n°10990335
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2021 à 15:56:18  answer
 

simracingpassion a écrit :

 

+1 je suis d'accord avec toi ta bien raison de pas te laisser faire, en hardware rien n'est impossible.

 


 

Ce n'est pas le fait du hardware mais de la technologie

 


Pose toi les questions :

 

Qu'est ce qui  transite dans un câble d'alimentation d'après toi ?  (une piste : kabyll a donné un indice)

 

Si des données "pouvaient" également transiter par un câble d'alimentation pourquoi ce n'est pas le cas actuellement ? Pourquoi les constructeurs s'embêtent à dissocier  ?

 

Du reste cela laisserait supposer que si on fait abstraction d' un chipset supplémentaire, et autres composants, que l'OS actuel soit en mesure de  "traiter" les données électriques  ce qui n'est pas le cas (le cas d'analyses de tensions, températures etc n'est pas la réponse puiqu'il faut une sonde en amont et un logiciel qui décode les données)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2021 à 15:59:24
n°10990339
simracingp​assion
Posté le 26-04-2021 à 16:07:56  profilanswer
 


 
Tu joues sur les mots la...ensuite je ne dis pas qu'il a forcement raison sur la définition exacte du diagnostique mais un dysfonctionnement c'est parfois un truc qui doit pas arriver.

n°10990342
chermositt​o
Posté le 26-04-2021 à 16:13:45  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

 

+1 je suis d'accord avec toi ta bien raison de pas te laisser faire, en hardware rien n'est impossible.

 

Sinon pour répondre à ta question comme il a déjà été dit, il y a un tout petit avantage pour le samsung par rapport au crucial.

 


bjr

 

c'est juste impossible.  

 

Un truc comme cela, qui relèverait de l'intervention divine de longue durée,  le pc tu le mets sous cloche et tu le fais étudier par tous les savants de la planète.
Tu fais payer pour le voir.

 

Tu ne te dis pas  "tiens c'est étrange " et tu changes de ssd.

 

En hardware comme en software, les évènements n'arrivent pas sans raison technique.

 

Avoir l'esprit ouvert, ce n'est pas accepter de croire n'importe quoi. C'est ne pas refuser d'étudier un cas qu'on rencontre.
Dans le cas présent c'est vite réglé.

 

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 26-04-2021 à 16:15:27
n°10990346
simracingp​assion
Posté le 26-04-2021 à 16:23:44  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
 
bjr
 
c'est juste impossible.  
 
Un truc comme cela, qui relèverait de l'intervention divine de longue durée, le pc tu le mets sous cloche et tu le fais étudier par tous les savants de la planète.
Tu fais payer pour le voir.
 
 


 
Avant on pensait aussi que c'était impossible que la terre soit ronde.
 
Ensuite c'est justement comme cela qu'on a fait quelques grandes découvertes technologiques.
 
Avec ces raisonnements on serait encore à l'âge de pierre.  
 
 

n°10990357
guigotech
Posté le 26-04-2021 à 16:49:03  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

 

Avant on pensait aussi que c'était impossible que la terre soit ronde.

 

Ensuite c'est justement comme cela qu'on a fait quelques grandes découvertes technologiques.

 

Avec ces raisonnements on serait encore à l'âge de pierre.

 



 

Et avec ton raisonnement on retourne dans l'âge sombre.

 

Les connecteurs SATA d'un stockage c'est ca :

 

Alim :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0f/SATA_power_cable.jpg/110px-SATA_power_cable.jpg

 

N° de broche Fonction
1                 3,3 V
2                 3,3 V
3                 3,3 V
4                 Masse
5                 Masse
6                 Masse
7                 5 V
8                 5 V
9                 5 V
10                 Masse
11                 Activité
12                 Masse
13                 12 V
14                 12 V
15                 12 V

 

Data :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/SATA_Data_Cable.jpg/110px-SATA_Data_Cable.jpg
N° de broche Fonction
1                 Masse
2                 A+ (émission)
3                 A− (émission)
4                 Masse
5                 B− (réception)
6                 B+ (réception)
7                 Masse

 

assembleur1990 dit ensuite deux choses contradictoires :

 

1 - Le problème rencontré avec ce SSD crucial, c'est que l'ordi était capable de lire les données du SSD, juste avec le cordon alimentation, et se répercutait  sur les autres HDD, même si je débranchais tous les cordons sata, la carte mère était capable de lire tous les disques, rien qu'avec les cordons alimentation, même si techniquement, cela n'était pas possible.

 

2 - Même si pour certain, cela semble improbable ce problème, il est néanmoins survenu. C'est un problème majeur qui a mis en court-circuit total toute la carte mère avec tous les périphériques SATA.. En débranchant tous les câbles alim de tous les disques durs et SSD, windows savez entrer en contact avec eux. Toutes les données étaient accessibles. Comme le SSD était neuf, moins de 6 mois, j'ai pensé que cela venait d'autres éléments, processeur, carte mère ..... Toute une config neuve refaite de fond en comble et le problème s'est répercuté quand j'ai branché le SSD. Alors, je suis désolé, je ne raconte pas de la m..... J'affirme quelque chose dés lors que j'ai fait une batterie de tests et à en déduire une conclusion.

 

Pour y répondre :

 

1 - S'il y a uniquement les cordons d'alimentations branchés, les stockages ne sont alors que reliés a l'alimentation de l'ordinateur, je ne pense pas qu'elle soit équipé pour recevoir et transmettre des données a la carte mère.
2 - Comment diable un stockage peut-il être lisible s'il n'est pas alimenté ?

 

Un peu de bon sens non ?


Message édité par guigotech le 26-04-2021 à 16:50:51
n°10990362
chermositt​o
Posté le 26-04-2021 à 17:06:08  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
Avant on pensait aussi que c'était impossible que la terre soit ronde.
 
Ensuite c'est justement comme cela qu'on a fait quelques grandes découvertes technologiques.
 
Avec ces raisonnements on serait encore à l'âge de pierre.  
 
 


 
Il y a des tas de mythomanes. Vous croyez ce que raconte cette personne simplement parce qu'elle le dit ??
 
Avez vous au moins réfléchi à ce qu'impliquerait un tel phénomène ?  
 
On sait que la terre est ronde, n'ont pas parce que certains l'ont dit, ni parce que certains l'aurait vu ronde mais parce que des gens l'ont prouvé scientifiquement.
 
Comme on dit, plus c'est gros, plus ça passe.

n°10990363
simracingp​assion
Posté le 26-04-2021 à 17:06:41  profilanswer
 

C'est clair que de vouloir faire passer pour des illuminés ceux qui remettent en question une chose considérée comme "impossible" on est effectivement dans l'âge sombre. On a brulé des gens pour ces mêmes raisons à une époque...
 
Bref j'étais moi aussi en train de réfléchir au sujet et je pense qu'il peux y avoir une erreur de conception du ssd ou autres dysfonctionnements qui puissent essayer d'envoyer les donnée par le câble d'alim et faire planter tout le bordel. Cependant je ne vois pas comment celles-ci peuvent revenir de l'alim à la carte mère. Je pense a une mise en mémoire ou en cache un truc du genre mais sans avoir le pc sous la main c'est un débat sans fin.

n°10990366
newcat
Posté le 26-04-2021 à 17:12:20  profilanswer
 

   
 A mon sens faut jamais poser ce genre  de question marque X Vs marque Y
 les reponses sont invariablement :
                             j'ai  eu un problème avec la marque X donc c'est de la daube
                             j'ai  eu un problème avec la marque y donc c'est de la daube
                             j'ai  pas eu de problème avec la marque X donc c'est de la balle
                             j'ai  pas eu de  problème avec la marque y donc c'est de la daube
 
 Apres lecture  la bonne réponse est   : "l’écart de performance se tient entre 2 doigts, la différence se fera potentiellement sur l'écart de prix donc je dirai d'aller au moins chère"  
 et  c'est comme les femmes  blonde ou brune  comme les bieres elles sont soulantes pareil  :lol:  
 
    Pour le reste  je ne dis  rien  mais bon je passe de bons moments en lisant certains posts ...   :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10990368
chermositt​o
Posté le 26-04-2021 à 17:16:42  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

C'est clair que de vouloir faire passer pour des illuminés ceux qui remettent en question une chose considérée comme "impossible" on est effectivement dans l'âge sombre. On a brulé des gens pour ces mêmes raisons à une époque...

 

Bref j'étais moi aussi en train de réfléchir au sujet et je pense qu'il peux y avoir une erreur de conception du ssd ou autres dysfonctionnements qui puissent essayer d'envoyer les donnée par le câble d'alim et faire planter tout le bordel. Cependant je ne vois pas comment celles-ci peuvent revenir de l'alim à la carte mère. Je pense a une mise en mémoire ou en cache un truc du genre mais sans avoir le pc sous la main c'est un débat sans fin.

 


ce qui est un débat sans fin, c'est de vouloir faire comprendre que certains phénomènes sont justes impossibles.

 

Le mec il monte une config avec windows, le truc normal quoi et  quelques soient les manips qu'il pourra faire, jamais ce qu'il raconte n'arrivera.

 

Et encore moins de la faute à un mystérieux ssd  magique.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 26-04-2021 à 17:24:20
n°10990371
assembleur​1990
Posté le 26-04-2021 à 17:19:00  profilanswer
 

Le bon sens serait d'admettre que toute panne puisse arriver et non pas se borner dans le deni. Dans ce cas, cela s'appelle de l'arrogance.
 
Pour répondre, puisque certains montrent un intêrét tout particulier à m'insulter dans leurs propos. Je parle d'une chose vécue au point de faire disjoncter toute l'installation électrique, et, dans ce cas, on recherche la cause pour isoler la panne. Quand je parle de SSD 2.5 " et de M2 ( non visible par windows ), c'est deux choses différentes. Et oui, je monte mes ordi depuis les années 1990, n'en déplaise à certains, mon premier à été un processeur K6-2-350, pour ceux à qui cela évoque des souvenirs. Alors n'allez pas dire que je suis sénile ( pas à 50 ans  quand même ).
 
 Pour le problème rencontré, j'ai exploré toutes les pistes en changeant toute ma config y compris l'alimentation ( qui, je croyais étant défectueuse................Rien n'y a fait.)
 
Je n'ai jamais affirmé savoir comment expliquer le phénomène. Quand j'affirme une chose, c'est que je l'ai démontré, par contre étant sous garantie, je n'allais pas démonté le SSD pour déterminer la panne intérieure. De toute manière, j'en aurai été incapable.
 
Ma nouvelle config a fonctionné sans le SSD crucial qui est peut-être parti à l'étude...puisque pris par la garantie ( en ayant expliqué tous les déboires que j'ai rencontré ).

n°10990373
chermositt​o
Posté le 26-04-2021 à 17:23:26  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Le bon sens serait d'admettre que toute panne puisse arriver et non pas se borner dans le deni. Dans ce cas, cela s'appelle de l'arrogance.

 

Pour répondre, puisque certains montrent un intêrét tout particulier à m'insulter dans leurs propos. Je parle d'une chose vécue au point de faire disjoncter toute l'installation électrique, et, dans ce cas, on recherche la cause pour isoler la panne. Quand je parle de SSD 2.5 " et de M2 ( non visible par windows ), c'est deux choses différentes. Et oui, je monte mes ordi depuis les années 1990, n'en déplaise à certains, mon premier à été un processeur K6-2-350, pour ceux à qui cela évoque des souvenirs. Alors n'allez pas dire que je suis sénile ( pas à 50 ans  quand même ).

 

Pour le problème rencontré, j'ai exploré toutes les pistes en changeant toute ma config y compris l'alimentation ( qui, je croyais étant défectueuse................Rien n'y a fait.)

 

Je n'ai jamais affirmé savoir comment expliquer le phénomène. Quand j'affirme une chose, c'est que je l'ai démontré, par contre étant sous garantie, je n'allais pas démonté le SSD pour déterminer la panne intérieure. De toute manière, j'en aurai été incapable.

 

Ma nouvelle config a fonctionné sans le SSD crucial qui est peut-être parti à l'étude...puisque pris par la garantie ( en ayant expliqué tous les déboires que j'ai rencontré ).

 

vous ne connaissez même pas le sens des mots.

 

Ce que vous racontez n'a rien d'une panne mais d'un truc qui fonctionnerait contre toute raison.

 

Quand à l’arrogance, je ne vois pas le rapport.

 

Trouvez moi quelque chose ou quelqu’un dans le monde qui puisse corroborer techniquement et scientifiquement vos constatations...

 

Comme vous prétendez avoir fait de multiples tests,  je vous classe effectivement et définitivement dans la classe des mythos.

 

Et en plus arrogant vu votre dernier message.

 



Message édité par chermositto le 26-04-2021 à 17:26:21
n°10990379
simracingp​assion
Posté le 26-04-2021 à 17:28:02  profilanswer
 

chermositto a écrit :


ce qui est un débat sans fin, c'est de vouloir faire comprendre que certains phénomènes sont justes impossibles.

 

Beaucoup de choses considérées comme impossible hier sont aujourd'hui acceptées par tout le monde...mais ta pas l'air au courant.   :sweat:

 
chermositto a écrit :

 

vous ne connaissez même pas le sens des mots.

 

Ce que vous racontez n'a rien d'une panne mais d'un truc qui fonctionnerait contre toute raison.

 

Quand à l’arrogance, je ne vois pas le rapport.

 

Trouvez moi quelque chose ou quelqu’un dans le monde qui puisse corroborer techniquement et scientifiquement vos constatations...

 

Comme vous prétendez avoir fait de multiples tests,  je vous classe effectivement et définitivement dans la classe des mythos.

 

Et en plus arrogant vu votre dernier message.

 


 

Contrairement aux autres, tu es le seul qui n'utilise aucun argument technique. En fait tu es juste venu ici pour insulter et passer tes nerfs. Ton attitude est intolérable, l'auteur pourrait en toute légitimité alerter la modération pour ton comportement agressif.

 


Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 26-04-2021 à 17:45:48
n°10990514
guigotech
Posté le 26-04-2021 à 22:02:05  profilanswer
 

assembleur1990 a écrit :

Le bon sens serait d'admettre que toute panne puisse arriver et non pas se borner dans le deni. Dans ce cas, cela s'appelle de l'arrogance.
 
Pour répondre, puisque certains montrent un intêrét tout particulier à m'insulter dans leurs propos. Je parle d'une chose vécue au point de faire disjoncter toute l'installation électrique, et, dans ce cas, on recherche la cause pour isoler la panne. Quand je parle de SSD 2.5 " et de M2 ( non visible par windows ), c'est deux choses différentes. Et oui, je monte mes ordi depuis les années 1990, n'en déplaise à certains, mon premier à été un processeur K6-2-350, pour ceux à qui cela évoque des souvenirs. Alors n'allez pas dire que je suis sénile ( pas à 50 ans  quand même ).
 
 Pour le problème rencontré, j'ai exploré toutes les pistes en changeant toute ma config y compris l'alimentation ( qui, je croyais étant défectueuse................Rien n'y a fait.)
 
Je n'ai jamais affirmé savoir comment expliquer le phénomène. Quand j'affirme une chose, c'est que je l'ai démontré, par contre étant sous garantie, je n'allais pas démonté le SSD pour déterminer la panne intérieure. De toute manière, j'en aurai été incapable.
 
Ma nouvelle config a fonctionné sans le SSD crucial qui est peut-être parti à l'étude...puisque pris par la garantie ( en ayant expliqué tous les déboires que j'ai rencontré ).


 
J'aimerai bien que tu cites une insulte que nous avons écrit a ton égard.
Le fait que tu montes des PC depuis les années 90 ne prouve en rien que tu es compétant dans le domaine.
Tu n'as pas répondu aux deux incohérences que j'ai relevé, j'aimerai bien avoir une réponse :) t'as fait quoi au final ? débranché l'alim ou les data ?
J'ai l'impression que tu ne t'y connais pas bien en installation électrique non plus, si une machine relié a une installation électrique a un défaut susceptible de la faire disjoncter, elle le fait, y'a pas d'entre deux. Il n'y a pas de disjonctage a moitié. Ou alors a la limite ses protections internes s'active et dans le pire cas elle grille.
 

simracingpassion a écrit :


 
Beaucoup de choses considérées comme impossible hier sont aujourd'hui acceptées par tout le monde...mais ta pas l'air au courant.   :sweat:  
 


 
Oui mais quand on te démontre que c'est matériellement impossible et que tu continues a y croire, ca s'appelle comment ?
 

simracingpassion a écrit :


 
Contrairement aux autres, tu es le seul qui n'utilise aucun argument technique. En fait tu es juste venu ici pour insulter et passer tes nerfs. Ton attitude est intolérable, l'auteur pourrait en toute légitimité alerter la modération pour ton comportement agressif.
 
 


 
Il n'utilise pas d'arguments techniques parce qu'il ont déjà tous été décris, pas besoin de les répéter.

n°10990534
simracingp​assion
Posté le 26-04-2021 à 23:08:53  profilanswer
 

guigotech a écrit :

 

Oui mais quand on te démontre que c'est matériellement impossible et que tu continues a y croire, ca s'appelle comment ?

 


 

Si tu lisais avec le doigt tous mes messages avant d'écrire, tu aurais compris que le débat est terminé....Tu ferais bien de redescendre un peu...

 
simracingpassion a écrit :

C'est clair que de vouloir faire passer pour des illuminés ceux qui remettent en question une chose considérée comme "impossible" on est effectivement dans l'âge sombre. On a brulé des gens pour ces mêmes raisons à une époque...

 

Bref j'étais moi aussi en train de réfléchir au sujet et je pense qu'il peux y avoir une erreur de conception du ssd ou autres dysfonctionnements qui puissent essayer d'envoyer les donnée par le câble d'alim et faire planter tout le bordel. Cependant je ne vois pas comment celles-ci peuvent revenir de l'alim à la carte mère. Je pense a une mise en mémoire ou en cache un truc du genre mais sans avoir le pc sous la main c'est un débat sans fin.

 
guigotech a écrit :

 

Il n'utilise pas d'arguments techniques parce qu'il ont déjà tous été décris, pas besoin de les répéter.

 

...Et encore mieux ne pas défendre l'indéfendable, apparemment relever le niveau d'un débat n'est pas dans tes compétences, il vaut mieux insulter que se répéter...belle mentalité...

Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 26-04-2021 à 23:24:36
n°10990565
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-04-2021 à 00:24:36  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :

...Et encore mieux ne pas défendre l'indéfendable, apparemment relever le niveau d'un débat n'est pas dans tes compétences, il vaut mieux insulter que se répéter...belle mentalité...


Pour le coup je ne vois que toi qui défend l'indéfendable, je n'en reviens d'ailleurs pas qu'il ait fait un émule  :ouch:

 

D'aillleurs faudra nous expliquer comment les données une fois remontées dans l'alimentation communiquent avec Windows  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 27-04-2021 à 00:39:03
n°10990567
simracingp​assion
Posté le 27-04-2021 à 00:39:04  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Pour le coup je ne vois que toi qui défend l'indéfendable, je n'en reviens d'ailleurs pas qu'il ait fait un émule  :ouch:
 
D'aillleurs faudra nous expliqué comment les données une fois remonté dans l'alimentation communique avec Windows  :pt1cable:


 
Merci d'être passé ici uniquement pour troller et comme les autres ne lire que ce qui t'arrange pour le faire et ainsi en rajouter encore une couche totalement inutile.
 

simracingpassion a écrit :

C'est clair que de vouloir faire passer pour des illuminés ceux qui remettent en question une chose considérée comme "impossible" on est effectivement dans l'âge sombre. On a brulé des gens pour ces mêmes raisons à une époque...

Bref j'étais moi aussi en train de réfléchir au sujet et je pense qu'il peux y avoir une erreur de conception du ssd ou autres dysfonctionnements qui puissent essayer d'envoyer les donnée par le câble d'alim et faire planter tout le bordel. Cependant je ne vois pas comment celles-ci peuvent revenir de l'alim à la carte mère. Je pense a une mise en mémoire ou en cache un truc du genre mais sans avoir le pc sous la main c'est un débat sans fin.


Message cité 1 fois
Message édité par simracingpassion le 27-04-2021 à 00:42:05
n°10990568
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-04-2021 à 00:44:35  profilanswer
 

simracingpassion a écrit :


 
Merci d'être passé ici uniquement pour troller et comme les autres ne lire que ce qui t'arrange pour le faire.
 


J'avais effectivement tout lu, d'ailleurs je me demande qui trolle ici ? :)
 
Et donc après avoir affirmé ça "Cependant je ne vois pas comment celles-ci peuvent revenir de l'alim à la carte mère. Je pense a une mise en mémoire ou en cache un truc du genre mais sans avoir le pc sous la main c'est un débat sans fin."
tu ne te remet pas en question définitivement ? Le cache il intervient à quel moment de la remonté dans l'alimentation ?  :D

n°10990569
simracingp​assion
Posté le 27-04-2021 à 00:51:42  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


J'avais effectivement tout lu, d'ailleurs je me demande qui trolle ici ? :)

 

Et donc après avoir affirmé ça "Cependant je ne vois pas comment celles-ci peuvent revenir de l'alim à la carte mère. Je pense a une mise en mémoire ou en cache un truc du genre mais sans avoir le pc sous la main c'est un débat sans fin."
tu ne te remet pas en question définitivement ? Le cache il intervient à quel moment de la remonté dans l'alimentation ?  :D

 

Et donc la prochaine fois tu lis les messages en entier avant d'intervenir bêtement et tu n'interviens que si nécessaire sinon tu t'abstiens vu que tu n'as rien à ajouter sur le débat.

 

Car justement je ne parle plus de l'alimentation vu que je dis que je ne vois pas comment ca peut remonter. Bref stop ton troll stupide si tu veux en découdre avec moi c'est en MP vu que n'est venu ici que pour cette raison.


Message édité par simracingpassion le 27-04-2021 à 00:57:39
n°10990570
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-04-2021 à 00:57:56  profilanswer
 

Tu tournes en rond l'ami, j'avais bien tout lu et ton affirmation m'avait marqué, me disant que tu revenais à la raison, mais non apparemment ...
 
Bref, comme tu disais, débat inutile et sans fin.
 
Si jamais tu as une idée sur ta théorie sur le cache mystérieux, je suis preneur néanmoins ;)

n°10990571
simracingp​assion
Posté le 27-04-2021 à 01:00:15  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Tu tournes en rond l'ami, j'avais bien tout lu et ton affirmation m'avait marqué, me disant que tu revenais à la raison, mais non apparemment ...

 

Bref, comme tu disais, débat inutile et sans fin.

 

Si jamais tu as une idée sur ta théorie sur le cache mystérieux, je suis preneur néanmoins ;)

 

Merci d'être venu pour....rien. Je ne perdrais pas mon temps à aller plus loin en explication vu le niveau de condescendance et d'intolérance qui règne ici.


Message édité par simracingpassion le 27-04-2021 à 01:04:43
n°10990577
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-04-2021 à 07:20:09  profilanswer
 

Vous ne croyez pas que par rapport à la question de SaT- on a légèrement dérivé ? :sleep:
De toute façon aucun n'est mieux, à part les écarts anecdotiques que tu verras dans n'importe quel bench synthétiques et il se trouve que vu que ce sont deux produits très vendus il y en a plein partout. Donc fais en fonction de la promo du moment ou de celui dont tu préfères la couleur.

 


Le truc c'est que même si tu es de bonne foi dans le fait que tu as eu un souci avec ce SSD, ton explication et ton diagnostic sont incompréhensibles. Guigotech a essayé de te l'expliquer.
Maintenant si tu es capable d'exposer CLAIREMENT le problème que tu as eu avec ton SSD (ce dont je doute, vu les quelques tentatives infructueuses, toute condescendance mise à part) peut être qu'on trouvera ça crédible et même que l'histoire apportera une contribution pertinente au topic.
Pour compléter le post de Guigotech, le côté Data utilise des paires différentielles en 250mV : impossible que le disque ait été alimenté comme ça.
Donc personne ne voit comment ton disque SATA aurait pu fonctionner comme si de rien était alim débranchée. Et il est impossible qu'il communique avec Windows par le port d'alim. En tout cas moi je ne vois pas comment ça serait possible.

 

Et ça n'a rien à voir avec l'époque obscurantiste où la terre était plate, on parle d'une technologie qu'on a créé et qu'on comprend parfaitement, pas des arcanes de l'univers.

 

L'argumentation technique mise à part, on est bien d'accord que les insultes et agressions en tout genre sont à proscrire, mais là j'ai rien vu de très choquant envers toi ou l'auteur. Par contre ça serait bien de calmer les esprits et redescendre d'un ton.
Et éventuellement de répondre à l'auteur si quelqu'un veut partager des benchs ou expériences...


Message édité par TotalRecall le 27-04-2021 à 07:26:38

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crucial ou Samsung

 

Sujets relatifs
[Résolu] Samsung 860 Evo ou Crucial MX500 en 2,5"?samsung evo 850 1to ou crucial mx300 1to ?
Choix ssd à 100€, crucial ou samsung?Crucial ou Samsung ?
Crucial et Samsung en mSata256 Go = Samsung 840 EVO ou Crucial ?
Samsung 840 evo ou Crucial mx 100?Samsung 850 pro 256go ou Crucial MX100 500go
Samsung 840 evo ou Crucial M4 ?Aide au choix d'un SSD : Crucial M4 ou Samsung 840 ?
Plus de sujets relatifs à : Crucial ou Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR