Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crash jeux après installation sur nouveau ssd.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash jeux après installation sur nouveau ssd.

n°11037530
darkwan_10​0
Posté le 28-08-2021 à 15:56:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau ssd nvme (le crucial p5 500go). Je voulais l'utiliser juste pour mes gros jeux comme escape from tarkov, star citizen ou cyberpunk seulement depuis que j'ai réinstallé ces jeux sur ce ssd, ils crash sans arret. Impossible de jouer plus de 30 secondes à star citizen, et pour tarkov, je crash souvent au moment de spawn. Sur mon ssd normal ces jeux ne crash pas...
Pourriez vous m'aider svp?
Merciiii

mood
Publicité
Posté le 28-08-2021 à 15:56:40  profilanswer
 

n°11048260
helixo
Posté le 27-09-2021 à 18:14:19  profilanswer
 

Hello darkwan_100,
 
En effet très bizarre. Ca doit être lié à une mauvaise série de NVme. SI ton disque est toujours sous garantie tente de déclencher un RMA et que le fabricant t'en renvoi un autre.
 
Autre solution tente de le reformater et/ou de le tester sur un autre PC éventuellement comme ça tu seras fixé!
 

n°11048468
ip-man
永春
Posté le 28-09-2021 à 09:43:37  profilanswer
 

Salutation,
 
il peut y avoir plusieurs facteurs allant d'un problème matériel (firmware/physique) , d'interconnexion vis à vis des lignes pcie et du port m.2 etc.
le plus judicieux serait d'obtenir ta config complète avec modèle  pour un dépannage à distance (carte mère, ssd/disque etc)
 
Éventuellement faire une capture du logiciel crystaldisk info qui permet d'avoir un retour sur des info intéressantes de ton crucial M2.
tu peux aussi consulter l'observateur d'événements de windows  ( choisir système niveau arborescence) et consulter le bug à la date /heure et de voir ce qu il mentionne

n°11048520
tchou@happ​y
Posté le 28-09-2021 à 11:39:38  profilanswer
 

je commencerai par lancer un bench du disque dur et de monitorer la température de ce SSD ...
J'en est eut un ssd nvme sans dissipateur, et ça chauffe vraiment fort... j'ai dû monter un dissipateur dessus pour le calmer et depuis RAS.
 
commence déjà par ça je pense

n°11050050
helixo
Posté le 03-10-2021 à 14:50:38  profilanswer
 

Oui faire attention au SSD M2 sans dissipateur thermique ca peut monter très haut en température. Certains modèles sont vendus sans et avec dissipateur, comme l'a dit @tchou@happy à tester!
 
J'ai failli faire la gaffe de claquer mon SSD, j'ai regardé pas mal de sujets là-dessus.
Check ce site il est pas mal question conseils et différents modèles de disques :
https://le-disque-dur.fr
 
A ta dispo si on peut t'aider!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Crash jeux après installation sur nouveau ssd.

 

Sujets relatifs
Enlever plastique CM z370 gaming pro carbon pour installation AIONouveau CPU mais pas d'affichage de bios
Problème crash CG ?Disque Dur Formatage crash en cours
Cherche SSD NVME 1TO windows + jeuxProblème Pc qui crash en jeu
Freeze intempestif sur certains jeuxComposant nouveau pc
crash spécial épileptiqueCrash jeux apres installation nouveau processeur
Plus de sujets relatifs à : Crash jeux après installation sur nouveau ssd.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR