Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


Composants grillés chez vous suite a une panne de secteur


 
28.6 %
 2 votes
1.  SSD
 
 
28.6 %
 2 votes
2.  HDD
 
 
14.3 %
 1 vote
3.  Carte mère
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  CPU
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Carte Graphique
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  Carte Son
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Boitier
 
 
0.0 %
        0 vote
8.  Ecran
 
 
0.0 %
        0 vote
9.  Hifi
 
 
28.6 %
 2 votes
10.  Autre
 

Total : 26 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pannes de Courant et OCZ VECTOR, firmware 2.0 nécessaire

n°8787329
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-07-2013 à 18:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

crypo a écrit :


 :hello: Protection contre les surintensités  


tension   [:ocube]


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 18:26:16  profilanswer
 

n°8787337
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 18:33:21  answer
 

Ptin mais merde quoi   :fou:  :fou:  :fou:  
 
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] panne.html
 
 
J'hallucine total me bornant a ces fichues histoire de coupure de jus et la je me sert 2 secondes de google et ouf je suis plus seul au monde d'un coup  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°8787368
maxougreno​ble
Posté le 10-07-2013 à 19:06:11  profilanswer
 

Une bonne alim' suffit à protéger le matos des surtensions faibles. Seasonic et Bequiet savent le faire.
 
Après, faut pas être débile. En cas de coupure de courant prolongée, tu sais qu'au rétablissement, tu auras un appel de charge donc une surtension ( tous tes appareils demandent du jus en même temps). Il suffit de débrancher tes appareils pour résoudre le problème.

n°8787372
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 19:10:47  answer
 

maxougrenoble a écrit :

Une bonne alim' suffit à protéger le matos des surtensions faibles. Seasonic et Bequiet savent le faire.
 
Après, faut pas être débile. En cas de coupure de courant prolongée, tu sais qu'au rétablissement, tu auras un appel de charge donc une surtension ( tous tes appareils demandent du jus en même temps). Il suffit de débrancher tes appareils pour résoudre le problème.


 
 
C'est bon a savoir et totalement vrais mais en pratique sur une coupure générale de quelques seconde personne a part Superman ne peut débrancher tous les appareils de la maison par exemples mois les coupure c’était quasi de l'instantané ca coupe et reviens en une seconde  :fou:

n°8787374
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 19:13:29  answer
 

Et puis mayrde quoi problème résolu Champagne !
 
 
 :D  :D  :D

n°8787401
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 10-07-2013 à 19:35:01  profilanswer
 

Titre bien plus réel :jap: :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8787413
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 19:40:38  answer
 

SH4 Origon X a écrit :

Titre bien plus réel :jap: :D


 
 
Oui pour sur désormais c'est tiré au clair  :)  
 
On peut toujours rêver mais je viens de contacter le sav et pour le préjudice subi j'ai demander a recevoir un VECTOR 512GB a la place un 256 menaçant de quitter la marque a tout jamais  :whistle:  
 
Mais comment ses cons le sachant très bien t'envoient en échange rma un ssd neuf meme pas en firmware 2.0  :??:  
 
Il touchent de l'argent sur le sav ou quoi  :heink:

n°8787864
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-07-2013 à 08:51:51  profilanswer
 

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais franchement, la qualité des firmware des SSD OCZ est plus que très moyenne, pour ne pas dire catastrophique pour certains modèles.
 
Quand tu vois le nombre de firmware sortis par modèle qui corrigent tel ou tel problème...
 
Je pense que le soucis d'OCZ est d'avoir sorti bien trop de modèles en espérant inonder le marché. Et c'est surement bien plus compliqué de garder un très bon suivi (qualité du firmware, ...) sur ces mêmes modèles, surtout si OCZ n'a pas augmenté ses effectifs (à vérifier).
 
Au lieu de se concentrer sur 2-3 modèles et les faire "sérieusement", ils ont préféré créer des dizaines de modèles... avec toutes les conséquences actuelles (mauvaise qualité des firmwares dès leur sortie, perte de la confiance des futurs acheteurs, ...).
 
D'autres marques, comme Samsung, fait justement le choix inverse.
Ils ont globalement un ou 2 modèles, pas plus.
Et au niveau fiabilité, ce sont parmi les meilleurs.
 
Bref, OCZ s'est tiré lui-même une balle dans le pied. Ils ont surement perdu la confiance des acheteurs. Et pour la récupérer, ça va être difficile. En tout cas, personnellement, je ne choisirai pas cette marque pendant un petit moment. Bien trop de retour négatifs, même dans mon entourage. Ils ont fait de bons modèles (Vertex première et 2ième gen) mais après ...


Message édité par wgromit le 11-07-2013 à 09:00:20
n°8787910
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-07-2013 à 09:42:49  profilanswer
 

Oui enfin ce problème ci a été corrigé depuis mars, pas la peine d'en faire un flan avec des majuscules donc

n°8787924
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-07-2013 à 09:53:59  profilanswer
 

Marc a écrit :

Oui enfin ce problème ci a été corrigé depuis mars, pas la peine d'en faire un flan avec des majuscules donc


En effet.
 
Surtout que le sujet de ce topic, changé depuis, prếtait un peu confusion car il suggérait que c'était un soucis pour tous les SSD.
D'où mon intervention.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 09:53:59  profilanswer
 

n°8788100
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2013 à 12:00:37  answer
 

Oui wgromit et marc vous avez raison et d'autres aussi sur toute la ligne depuis le début  :jap: .
 
Merci d'avoir édite le titre j'allait le faire mais plus la peine  :D  
 
Autrement que rajouter, tout le monde était au courant, problème corrigé depuis Mars, mais 950 vues et pas une personne pour me le faire savoir c'est dommage...

n°9156695
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 12:15:25  answer
 

Mise a jour 3.0 faite, censée encore améliorer la résistance au pannes de courant  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kingston SSD x MacBook White[HFR] Actu : Intel SSD 530 et Pro 1500 en approche
Nettoyage SSD : Local/ RoamingÉtapes d'installation SSD ?
disque C:\ SSD disparu, plus rienConfiguration SSD et/ou HDD tour fixe usage infographie
Perf SSD avec une mobo P5K et une U3S6PB de PC après coupure de courant
Qosmio x870-168 - Remplacer disque dur par SSDHDD > SSD sur Asus K56CB
Plus de sujets relatifs à : Pannes de Courant et OCZ VECTOR, firmware 2.0 nécessaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR