Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?

n°9546980
real_matho​s
Posté le 06-07-2015 à 14:34:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous expliquer mon problème: j'ai reçu récemment mon nouveau SSD, sur lequel j'ai essayé de cloner ma partition existante de Windows.
Le problème est que lorsque j'ai fait ça, le MBR n'a pas été copié avec le reste du contenu de la partition et du coup impossible de booter sur mon SSD.
 
J'ai essayé plusieurs fois de transférer le MBR à la main, de réparer le MBR avec les outils de Windows, etc... Ca n'a jamais fonctionné.
 
J'ai donc réfléchi à une autre solution: effectuer une installation fraîche de Windows sur le SSD, pour qu'il m'initialise un MBR dessus, puis copier le contenu de ma partition Windows précédente à la place.
Est-ce que vous auriez une idée de comment copier le contenu complet de la partition de mon Windows précédent, par-dessus celui de ma nouvelle installation de windows, sans écraser le MBR?
 
Merci d'avance!


Message édité par real_mathos le 06-07-2015 à 21:48:31
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 14:34:34  profilanswer
 

n°9547247
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 06-07-2015 à 18:19:36  profilanswer
 
n°9547286
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-07-2015 à 19:03:08  profilanswer
 

Je crois pas que Gparted permette de cloner  [:copepresident:3]

n°9547288
real_matho​s
Posté le 06-07-2015 à 19:03:41  profilanswer
 

Limdul> Ben comme je l'ai dit j'ai déjà essayé de cloner la partition qui contient mon windows, et le mbr n'a pas été transféré. J'imagine qu'il se trouve sur un autre endroit de mon disque dur (mon DD contient plusieurs partitions).
 
Et si je refais un clonage après avoir effectué une installation fraîche de windows, à mon avis le MBR sera écrasé...


Message édité par real_mathos le 06-07-2015 à 21:48:24
n°9547296
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-07-2015 à 19:10:17  profilanswer
 

Tu as essyé Macrium Reflect ? Tout le monde l'utilise pour cloner
 
Sinon est ce que tu as fait ça ? depuis une ligne de commande :   bcdboot c:\windows /s c:
 
Copier je ne sais pas si c'est possible, peut-être depuis un live linux si ça ne passe pas depuis un Windows.

n°9547384
remcol
Posté le 06-07-2015 à 20:40:22  profilanswer
 

Bonsoir, il ne faut pas cloner que la partition windows, il faut cloner le disque, ou tout du moins respecter la structure, c'est à dire cloner aussi la partition de boot s'il y en a une en plus de la partition windows, le mbr se fait dans la foulée, par contre su tu ne clone que la partition windows ça bug à tous les coups, et +1 macrium reflect fait tout ça en auto sans s'en occuper.

n°9547443
real_matho​s
Posté le 06-07-2015 à 21:48:16  profilanswer
 

OK merci,  je vais peut-être tenter... Mais bon j'ai déjà fait ça avec EaseUs Todo Backup, qu'un tuto conseillait d'utiliser pile pour ce que je veux faire...
 
Donc je pense pas que Macrium Reflect fera des miracles... Et sachant que les SSD ont un nombre de cycles d'écriture limités, ça m'emmerde un peu de multiplier les installations complètes pour rien :-/

n°9547493
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-07-2015 à 22:37:35  profilanswer
 

Non non, tu peux y aller très très fort avant de voir ton SSD flancher à ce niveau.
 
Si si, des fois macrium fait mieux que EaseUs
 
Comme dit plus haut clone le disque entier et pas juste une ou deux partitions choisies
 
On croise les doigts


Message édité par Lt Ripley le 06-07-2015 à 22:38:05
n°9547498
real_matho​s
Posté le 06-07-2015 à 22:39:21  profilanswer
 

Arf, ba du coup j'aurais bien tenté, mais le problème est que mon DD fait un téra, et mon SSD 256 GO...

n°9547514
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-07-2015 à 22:48:46  profilanswer
 

Choisi le disque entier et décoche juste ta partition data

mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 22:48:46  profilanswer
 

n°9547546
real_matho​s
Posté le 06-07-2015 à 23:02:49  profilanswer
 

Ok merci pour l'info je vais tester ça!

n°9547759
remcol
Posté le 07-07-2015 à 10:17:50  profilanswer
 

La qualité première de Macrium est justement de redimensionner très facilement la partition à la demande pour que tout rentre dans le SSD pourvu que tu n'ais pas plus de 250Go de données écrites sur ton DD, sinon c'est impossible évidemment, mais s'il y a 200 Go écrites sur ta partition de 1To par ex. Macrium fera une partition de 250 Go (ou moins s'il en reste moins) et écrira tes 200 Go de données dessus, l'astuce est de copier toutes les petites partitions et de finir par la plus grande, comme cela pas de calcul à faire, et s'il y a trop de données à copier, pas d'autres solutions que de supprimer ce qui peut l'être sur le DD avant clonage (ou le copier sur un autre support).
 
Avec d'autres logiciel de clonage  (comme clonezilla par ex.) c'est possible aussi mais faut tout faire en manuel, en calculant les tailles sans se gourrer entre les Mo, Go et Mio et Gio, c'est plus compliqué, avec Macrium tout se fait à la souris avec le curseur, il ne fait pas un meilleur clonage (tous se valent à ce niveau, ça clone ou pas) mais c'est le plus pratique de tous ceux que j'ai testé (mais il doit en exister d'autres que je ne connais pas).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?

 

Sujets relatifs
Ecran noir windows 7 carte graphique H.S ?Windows 7 ne démarre plus
Erreur windows 0xc00000e démarrage impossible.Ecran noir apres logo de demarrage windows 7
Ecran noir apres logo de demarrage windows 7Ecran noir demarrage apres logo windows
Probleme d'utilisation amd phenom II x4 960T windows 64bitsInstaller Windows sur un nouveau disque dur
Sortie de veille échoue (Asus P6T, Radeon HD4670, Windows 7 64bit)Cloner Windows sur SSD et y transférer le MBR...
Plus de sujets relatifs à : Conserver le MBR en écrasant le contenu d'une partition windows?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR