Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cloner windows vers SSD en C:/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cloner windows vers SSD en C:/

n°10553988
lola340
Posté le 10-04-2019 à 09:03:41  profilanswer
 

Bonjour
 
Je ne suis pas très douée côté informatique alors je m'excuse par avance si ma question parait naive ... ou même stupide.
J'ai commandé un SSD, un petit Kingston 250Gb. J'ai passé pas mal de temps sur le web pour recueillir des infos sur son installation.
Je l'installe, je vais dans le bios pour config si besoin, je le détecte sous W10 et le formate si besoin. Jusque là ca va.
Je désire ensuite en faire mon disque principal où W10 se trouve. Même si la solution la plus propre est de tout réinstaller sur
le SSD, je vais opter pour la solution la plus rapide : cloner le W10 que j'ai sur mon HD vers le SSD. Là, les appli qui font cela
ne manquent pas et ca n'a pas l'ai compliqué.
Ma question est :
Avant mon HD contenant W10 était C:/ et mon SSD là va certainement être F:/
Comment faire passer mon SSD en C:/ ?? Est-ce une obligation d'avoir son disque de boot avec W10 en C:/ ?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2019 à 09:03:41  profilanswer
 

n°10553997
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 10-04-2019 à 09:17:21  profilanswer
 

Va dans le Gestionnaire de disque en recherchant "Créer et formater des partitions de disques durs" dans le menu de Windows.
Trouve les disques pour lesquels tu veux changer la lettre, clique droit dessus et "Modifier la lettre de lecteur".
Tu n'as plus qu'à mettre le C sur ton SSD ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°10554002
MeanBalls
Posté le 10-04-2019 à 09:23:59  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Va dans le Gestionnaire de disque en recherchant "Créer et formater des partitions de disques durs" dans le menu de Windows.
Trouve les disques pour lesquels tu veux changer la lettre, clique droit dessus et "Modifier la lettre de lecteur".
Tu n'as plus qu'à mettre le C sur ton SSD ;)

Ça me semble un peu casse-gueule comme procédure, à mon avis il vaut mieux :
 
- Cloner le HDD vers le SSD avec un logiciel type Acronis (payant) ou Macrium Reflect (gratuit 30 jours), en vérifiant que les données du HDD ne soient pas plus volumineuses que la capacité de ton SSD
- Eteindre l'ordinateur
- Débrancher le HDD et brancher le SSD sur le même port SATA de la carte mère
- Démarrer le PC
 
Normalement ça devrait rouler.  

n°10554009
leroimerli​nbis
Posté le 10-04-2019 à 09:38:38  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Va dans le Gestionnaire de disque en recherchant "Créer et formater des partitions de disques durs" dans le menu de Windows.
Trouve les disques pour lesquels tu veux changer la lettre, clique droit dessus et "Modifier la lettre de lecteur".
Tu n'as plus qu'à mettre le C sur ton SSD ;)


 
ouh la pas du tout...
 
il suffit de botter sur le SSD et la partition windows sera s'appellera automatiquement C:

n°10554014
fabcoq
Posté le 10-04-2019 à 09:46:50  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ouh la pas du tout...
 
il suffit de botter sur le SSD et la partition windows sera s'appellera automatiquement C:


 
Petite précision, tu vas dans le bios de la cm pour mettre le ssd en premier démarrage ainsi il bootera directement dessus et comme dit leroimerlinbis, il s'appelera C:

n°10554017
kabyll
Posté le 10-04-2019 à 09:49:07  profilanswer
 

Pareil, je debrancherais le hdd pour un premier boot + aller ds le bios pour definir le boot sur ssd.

 

Puis apres il remet son hhd qui recevra une autre lettre et il restera plus qu a formater celui ci si tout roule avec le ssd

 

Oups: on ecrivait en mm temps


Message édité par kabyll le 10-04-2019 à 09:49:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10554019
lola340
Posté le 10-04-2019 à 09:54:17  profilanswer
 

Quelle rapidité de réponse !!! OMG :)
Donc en fait visiblement j'avais peur pour rien et tout semble se faire automatiquement.
Ok, et bien me reste plus qu'à recevoir mon SDD et mettre tout cela en place. Merci à vous tous !
 
(si tout marche, j'étais loin de penser que de passer son OS sur sur SSD et  
repartir comme de rien n'était serait si simple....)


Message édité par lola340 le 10-04-2019 à 09:54:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Cloner windows vers SSD en C:/

 

Sujets relatifs
Problème Windows ne démarre pas après changement de carte graphiqueExtraction données SSD Nvme
SSD Samsung 970 evo M2 500 GBIntenso premium SSD 512GB (ssd externe USB3)
Optimisation SSDSSD M2 NVME pci 4x et ligne PCI
Connecteur Molex vers PCI ExpressLe BIOS détecte mon SSD mais ne boote pas mon SSD
Transfert SSD vers nouveau PC 
Plus de sujets relatifs à : Cloner windows vers SSD en C:/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR