Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage DD vers SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage DD vers SSD

n°10367958
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-05-2018 à 21:55:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci relativement insoluble...
 
J'ai le disque dur de ma voiture qui fatigue. J'ai fait un clonage secteur par secteur sur un autre disque, ça fonctionne donc de ce point de vue, je suis rassuré.
 
Néanmoins, j'aimerais essayer de lui mettre un SSD pour décupler sa réactivité notamment pour le GPS mais j'ai plusieurs contraintes. Déjà c'est au format IDE et pas moyen de mettre un adaptateur IDE/SATA. Ensuite c'est un format de fichiers maison donc illisible sous Windows ET Linux... Pour que ça fonctionne, clonage secteur par secteur obligatoire !
Enfin, dernière contrainte et sans doute la pire : c'est du 512 octets par secteur or les SSD maintenant sont (je pense) tous en 4096 et c'est le cas de celui que j'ai là (SSD mSATA 120 Go sur un adaptateur mSATA/IDE Lindy).
 
J'ai beau essayer 36 logiciels de clonage, je me heurte à la même barrière : la taille des secteurs ne correspondant pas, le clonage échoue.
Ma question : est-il possible de cloner un disque dur en 512 sur un SSD en 4096 ? J'aurais bien tenté de "réduire" le SSD en 512 mais je ne sais pas comment faire, si tant est que ce soit possible...
 
Des avis ? Merci


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 21:55:27  profilanswer
 

n°10367983
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-05-2018 à 22:26:52  profilanswer
 

Hello, ouch, et pourquoi ne pas repartir simplement sur un DD neuf, j'ai eu le même souci avec ma ( vieille ) box impossible de lui cloner un ssd :( j'ai remis un DD 2.5 neuf et c'est repartie !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10367989
petit-tigr​e
miaou
Posté le 11-05-2018 à 22:35:59  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, ouch, et pourquoi ne pas repartir simplement sur un DD neuf, j'ai eu le même souci avec ma ( vieille ) box impossible de lui cloner un ssd :( j'ai remis un DD 2.5 neuf et c'est repartie !

 

Eh bien, c'est ce que j'ai fait, comme j'ai dit en première phrase :)
Sur un DD neuf, le clonage sbs fonctionne parfaitement et la voiture n'y voit que du feu.

 

Le SSD, c'est juste un défi technique et un éventuel bonus :D


Message édité par petit-tigre le 11-05-2018 à 22:36:28

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10375764
samuel81_b​enchmark
Posté le 28-05-2018 à 21:00:27  profilanswer
 

Un SSHD pourra t'aporter un gain de perf et sera peut plus facile à cloner ?
Et sinon une compact flash en tant que SSD ?

n°10435657
cdlr27
Posté le 27-09-2018 à 22:29:48  profilanswer
 

Salut petit-tigre, où en est tu ?.  Je suis sur le même souci que toi, mais c'est pour booster un PC d'occasion que je viens d'acheter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage DD vers SSD

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 SSD[pseudo-résolue] Problème SSD – temps activité 100% - lecture SMART
Recherche SSD de 120/128 Go à moins de 37€ Conseil ?Disque SSD à connectique IDE
SSD M2SSD qui disparait du jour au lendemain
disque dur vers SSD plus petitUtiliser la partie SSD de mon SSHD
Disque SSD Externe problème performance ?Clonage DD vers SSD
Plus de sujets relatifs à : Clonage DD vers SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR