Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  quelle capacité SSD/ HDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle capacité SSD/ HDD ?

n°9456819
bessard
Posté le 04-04-2015 à 22:09:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Quelle capacité SSD choisir pour cloner mon HDD ?
Après bien des recherches... pas trouvé de réponses tranchées.
PC bureau Packard Bell imédia L (xx.U87) i5 4440, Windows 8.1
HDD de 1 To 5 partitions, dans l'ordre : 600 Mo Part. de récupération
                                                     300 Mo Part. du système UFI
                                                  C: 245 Go (40 Go utilisés, 205 Go libres) Part.Principale (démarrer, fichier d'échange, vidage...)
                                                  D: 669 Go (0 Go utilisés) Part. Principale
                                                     15,80 Go Part. de récupération
J'ai réduit le C: au max de ce que pouvait faire W8 (après PowerDefragmenter) (impossible de booter GParted par le lecteur Cd de cette ordi Packard Bell !!!)
Un SSd de 480 ou 500 Go me paraît très important (et cher !) mais puis-je passer avec un 240 ou 250 Go ?  
Merci pour vos réponses
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 22:09:41  profilanswer
 

n°9457227
remcol
Posté le 05-04-2015 à 15:07:20  profilanswer
 

Salut, même un 120 (ou 128 Go) suffirait à partir du moment ou tu mets tes données sur HDD, avec une utilisation standard, office, photos, musiques, vidéos, etc... ça prends 60 Go à tout casser, ça laisse de la marge, d'après tes indications tu arriverais à 57Go.

n°9457379
yoyo778
Posté le 05-04-2015 à 18:23:53  profilanswer
 

Tout dépend si tu veux mettre des jeux sur ton ssd, leur taille te fera réfléchir, ou les installer sur dd...


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9457455
bessard
Posté le 05-04-2015 à 19:15:18  profilanswer
 

Merci les amis pour vos réponses,
Ok remcol je vais te suivre dans ton résonnement .. je ne mettrai jamais plus de 100 Go de programmes.
Ce qui me gênait c'est la réponse, à cette même question, faite par LDLC (vrai c'est un vendeur !) qui me préconise un Kingston HyperX 3K SSD Series 480 Go !
Je suppose, et je l'espère, que le logiciel de clonage sait, lui, adapter la partition principale (celle de 245 Go) à la capacité du SSD, tout en gardant intactes les partitions de 600+300 Mo + 15,80 Go !?  
Je vous ai sollicité en souhaitant que vous ayez déjà fait ce genre de manipulation et si oui avec quel logiciel de clonage ?
Merci d'avance

n°9458487
remcol
Posté le 07-04-2015 à 11:33:05  profilanswer
 

bessard a écrit :

Merci...Je suppose, et je l'espère, que le logiciel de clonage sait, lui, adapter la partition principale (celle de 245 Go) à la capacité du SSD, tout en gardant intactes les partitions de 600+300 Mo + 15,80 Go !?...


 
Salut, un des plus facile à utiliser que je connaisse (depuis peu grace à ce forum) est "macrium reflect", oui il adapte automatiquement la taille restante du ssd après copie des partitions de boot, system et recovery, tous les logiciels de clonage le font, mais c'est vraiment facile avec lui, le seul inconvénient de macrium est que ce n'est qu'une version démo 30 jours non bridée, donc faut passer à la caisse si on veut continuer à l'utiliser pour des sauvegardes, mais pour un transfert ça le fait, d'ailleurs on peut le désinstaller une fois le transfert opérationnel, (pour les sauvegardes du système je continue avec "clonezilla" qui est un vrai gratuit mais moins ergonomique).

n°9460872
bessard
Posté le 10-04-2015 à 21:07:14  profilanswer
 

Bonsoir remcol,
Viens de rentrer de voyage....
Grand merci de ta réponse je vais pouvoir choisir mon SSD (un 250 Go je pense).
OK pour macrium mais il est vrai que clonezilla est pas mal documenté sur le net.
Encore merci et bon week end à toi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  quelle capacité SSD/ HDD ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] HDD WD 1To EALX pb SMARTProblème SSD Samsung 850 EVO ..
Quelle carte mère pour SSD en M.2[HFR] Actu : Intel lance ses SSD 750 NVMe 400 Go et 1.2 To
SSD avec carte mère ASUS M4A78L-MHDD - partitions perdues
Window 7 :: SSD OCZ Agility3 (non reconnu)Problème Espace utilisé SSD
Problème SSD Pc PortableProblème Asus Sabertooth X79 et capacité SSD/HDD
Plus de sujets relatifs à : quelle capacité SSD/ HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR