Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] HDD WD 1To EALX pb SMART

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] HDD WD 1To EALX pb SMART

n°9456593
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 04-04-2015 à 14:49:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai un problème de disque, je me doute de la réponse, mais on ne sait jamais, il y a toujours plus expert que soi-même...
 
Mon WD 1To EALX  a des soucis de "secteurs instables" vus dans le SMART sous CrystalDiskInfo (il est mis en "prudence" d'ailleurs).
Du coup, j'ai fait tourner un WDLG_1.28 en test long pour voir... 7h plus tard, il me dit que le disque n'a aucun pb... :??:
Il n'est plus sous garantie, je précise.
 
D'où ma question :
 
Est-ce que j'ai un moyen de mettre en quarantaine les secteurs à la con si mon HHD n'est pas encore HS ?
Ou est-ce qu'il est presque mort et à virer...
 
Merci !


Message édité par Colonel MythO le 06-04-2015 à 10:14:07

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 14:49:36  profilanswer
 

n°9456626
tprince61
alea jacta est
Posté le 04-04-2015 à 16:14:59  profilanswer
 

chkdsk :nomdudisque /F /R
 


Message édité par tprince61 le 04-04-2015 à 18:56:08
n°9456779
Mikmouse
Posté le 04-04-2015 à 20:38:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Regardez dans les infos SMART si il y a beaucoup de secteurs defecteux réalloués (Avec CrystaDiskInfo).
 
Si il n'y en a pas trop ou pas du tout, le disque est récupérable, mais les secteurs instables ont la fâcheuse idée de ... rester instables, sans être marqués mauvais et réalloués.
 
La seule méthode sure pour y parvenir est de copier le contenu du disque vers une sauvegarde, ensuite avec dlgdiag  il faut demander l'écriture de "Zéros" sur le disque (low format).
Je ne dis pas que le disque sera neuf ensuite, mais tous les secteurs instalbles ou mauvais non détectés seront marqués et réalloués.
 
(Testé et fait plusieurs fois sur des disques WD 320, 500, 1to...) :)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9456800
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 04-04-2015 à 21:18:21  profilanswer
 

Ok, merci pour le conseil des zeros.
J'ai déjà tout viré dessus donc il me reste à le lancer pour la nuit...


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°9457737
daenerys_w​d
Posté le 06-04-2015 à 08:46:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je plussoie tprince61 et Mikmouse.  
Le formatage de bas niveau (écriture de zéros) pourrait améliorer la situation. Cette manipulation permet d'isoler les clusters défectueux et remettre le disque à neuf. Il est recommandé d'utiliser le logiciel du constructeur prévu à cet effet – WD Data Lifeguard Diagnostic. Cet article explique les démarches à suivre, si besoin.
Même si le DD fonctionne correctement après le formatage de bas niveau, il faut toujours avoir une copie de sauvegarde des données sur un autre support de stockage pour disposer d'une porte de secours au cas où.  
Bonne chance :)


---------------

n°9457755
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 06-04-2015 à 10:13:41  profilanswer
 

C'est effectivement ce que j'ai fait avec WD_DLG.
Sous Crystal je n'ai plus d'erreur SMART...
On verra ce que ça donne, mais effectivement il n'y aura plus de données sensibles dessus.
 
Merci pour votre aide [:skaine]


---------------
Vends matos PC - FeedbacK

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] HDD WD 1To EALX pb SMART

 

Sujets relatifs
HDD - partitions perduesProbleme I/O sur plusieurs HDD malgres SMART ok!!! et bloquage OS
[RESOLU]Impossible de formater HDD Samsung(disque protégé en écriture)Problème HDD seagate
Installation config HDD+SSDCompte-rendu sur Wd Red Model 4 Téra WD40EFRX
Seagate Barracuda ou Western Digital WD Green ??[help] WD qui bip 9x 3x 3x 9x 3x 3x.... traduction??
Modifier son HDD multimédia USB2 en USB3 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] HDD WD 1To EALX pb SMART


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR