Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire nouveau pc windows 11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze aléatoire nouveau pc windows 11

n°11207742
massdarme
Posté le 07-01-2023 à 14:22:35  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Après pas mal de recherche, je sèche. Je viens d'upgrade mon pc de manière assez importante. Voilà ma config:
- proc: i5 13600kf
- cm: b660 Gaming X DDR4
- ram: Corsaire vengeance DDR4 3600 mhz
- gpu: MSI GeForce RTX 3070 SUPRIM 8G
- OS: Windows 11
 
L'installation est neuve. Tout les pilotes sont à jour.  
Pour faire simple, de manière aléatoire mais je le remarque d'avantage en jeu, j'ai des freezes du système complet. Et ce n'est pas de simple freeze en jeu, mais lorsque ça survient, mon son se met à augmenter d'un coup et grésiller et mon micro usb se coupe, et parfois même je n'ai plus de son dans mon casque.
Le bios a été mis à jour pour accueillir mon processeur / les barrettes sont passées par le XMP et je suis bien à 3600mhz sur les 2 / j'ai fait une analyse de chaque barrette et il n'y avait rien / j'ai fait une analyse du pc et pareil rien.
Je ne sais pas trop quoi regarder pour tenter de corriger ce problème donc si vous avez des pistes, je suis preneur
 
Merci d'avance et bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 14:22:35  profilanswer
 

n°11208031
naphh
minai shinmai
Posté le 08-01-2023 à 12:58:48  profilanswer
 

wow ca semble suspect :x, plutot rare (ca ressemble plutot a un blème de CM)
 
tu as un casque brancher en USB ? enfin décris un peu les périph, comment tu branche et tout
 
alim/PSU?
 
sur CM gigabyte j'essayerai maybe de descendre le mhz a 3466, les controleur DDR4 sont pas ouf


Message édité par naphh le 08-01-2023 à 13:01:28
n°11209211
massdarme
Posté le 10-01-2023 à 21:42:03  profilanswer
 

Bonsoir o/,
Alors j'ai un casque branché en jack directement sur la CM.
Niveau port USB utilisé, j'ai clavier / souris / webcam / lecteur de carte SD / Micro (un vieux blue yeti) / manette .
J'ai 4 port SATA et 3 M.2 sur la carte et j'utilise pour le moment uniquement les pots SATA avec 2 SSD et 2 HDD.
Mon alim fait 850w (antec 80+ bronze).
Avant de faire mon changement, je n'avais jamais rencontré ce problème.
 
Je vais tenter de baisser la fréquence des RAM comme tu le proposes pour commencer :)

n°11209276
naphh
minai shinmai
Posté le 11-01-2023 à 06:52:18  profilanswer
 

tu as tellement de truc brancher hee
 
tu as vu ca? Please make sure Intel VMD driver is updated to v19.5 or above before installing 13th Gen Processors.
Windows crashes with 13th Gen Processors when Intel VMD (RAID) has been configured on 12th Gen without v19.5 updated. avec le BIOS F20 ?
 
tu es bien en intel VMD pas en AHCI dans les SATA (des choses a vérifier avant d'install w11 et qui demande souvent un driver de pre instal) etc?
Intel SATA Preinstall driver
(For AHCI / RAID Mode)
(Note) Windows setup to read from USB thumb drive.
 
OS: Windows 11 64bit,Windows 10 64bit
 
pour intel vdm:
 
le mieu est d'avoir le driver de pre-install, ou de repasser en mode AHCI
 
https://www.intel.com/content/www/u [...] forms.html (le 2ème)
 
tuto: https://www.intel.com/content/www/u [...] emory.html


Message édité par naphh le 11-01-2023 à 08:11:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze aléatoire nouveau pc windows 11

 

Sujets relatifs
Ecran noir / freeze par momentsBios freeze pendant mise à jour
Problème de freeze sauvage sur GTX970RAM non reconnue sous Windows et HWiNFO
Détection de ram / Non reconnu par le bios & WindowsNouvelle install windows dans un pc sur un NVME qui a deja un W11
hdd sous bios mais pas sur windows carte X570 A PRONouveau PC ne démarre pas après montage
Ecran installation windows 10 qui clignote et disparait 
Plus de sujets relatifs à : Freeze aléatoire nouveau pc windows 11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR