Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon SSD boote que si l'ancien DD Win7 est connecté...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon SSD boote que si l'ancien DD Win7 est connecté...

n°9790255
geradb
Posté le 24-04-2016 à 16:11:25  profilanswer
 

Bonjour,
après l'install de Win7 sur mon SSD Corsair Force LE 240 Go, la partition de "100 Mo réservé au système" est inexistante. Mais le problème est que le PC ne démarre que si l'ancien DD (un DD classique) en "lettre" F est connecté. Si je le débranche, le PC ne démarre plus (le SSD est bien en C).
 
J'ai l'impression que le PC se "sert" de l'ancien disque de boot pour trouver le Boot MGR... Cet ancien disque étant instable (c'est entre autre la raison pour laquelle je l'ai remplacé par un SSD), je tiens à le virer au plus tôt, mais pour l'instant pas de boot possible sans sa connexion.
 
Que faire ? Est-il possible de créer la partition de 100 Mo après l'install, car à l'installation de Win7 je n'ai pas "d'option" pour la créer ?
Ou est-ce autre chose ??
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2016 à 16:11:25  profilanswer
 

n°9790286
Andorria
Posté le 24-04-2016 à 17:15:02  profilanswer
 

Salut,
 
ça m'est déjà arrivé, la partition de 100Mo sert de boot, et si elle est sur l'autre disque et bien tu as besoin de l'autre disque.
J'ai gardé la méthode pour remettre les fichiers de boot sur le nouveau disque :
- Boot sur le cd d'install de windows 7
- Réparer l'ordinateur, aller dans une invite de commande
- Taper "bcdboot c:\windows /s c:" (là où c: est ta nouvelle partition où il y a windows)
- Puis taper "diskpart", "list disk", "select disk x" (x étant ton ssd), "list partition", "select partition y" (y étant ta partition windows, le C:), puis "active".
Ensuite tu redémarres sur ton SSD, et là sa devrait fonctionner sans soucis ! :jap:


Message édité par Andorria le 24-04-2016 à 18:40:08
n°9790314
zonka
x58 forever!
Posté le 24-04-2016 à 18:11:25  profilanswer
 

Exact, le secteur d'amorçage est sur le vieux disque, et si tu le retires, windows est perdu.
 
La méthode Andorria est logique. :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9790574
geradb
Posté le 25-04-2016 à 07:35:56  profilanswer
 

Merci, je vais tester ça ce matin et je vous tiens au courant.  
Petite précision : quand vous dites taper "diskpart", "List disk"... etc, jusquà "active", il se passe quoi comme action entre les commandes entre guillemets ? J'appuie sur "enter" (après avoir fait des choix de disque ou partition, mais il me semble qu'il n'y a pas forcément de choix après chaque commandes...?), ou autre chose ?
 
A très vite

n°9790588
geradb
Posté le 25-04-2016 à 08:14:19  profilanswer
 

Autre question, est-ce que je peux lancer une invite de commande en démarrant depuis l'ancien DD. Si oui comment ?

n°9790597
geradb
Posté le 25-04-2016 à 08:28:44  profilanswer
 

Bon j'ai essayé mais... Mon PC ne veut plus booter sur le DVD...  
 
J'ai essayé l'invite de commande depuis un boot sur l'ancien DD (j'ai trouvé comment ;)), mais à la 1ère commande il refuse la copie des fichiers...
 
Je ne sais pas pourquoi, mais ce PC pose des problème de boot direct sur le DVD. POur l'install, j'ai du le lancer depuis le bureau après un boot sur mon ancien DD.

n°9790603
geradb
Posté le 25-04-2016 à 08:47:09  profilanswer
 

Yes ! ça y est, j'ai pu booter sur mon DVD (ça a marché, cette fois...), invite de commande et hop !! Ca boote nickel ! Encore merci Andorria.
 
Comment ferme-t-on le topic ?

n°9790644
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2016 à 10:07:20  profilanswer
 

Pas besoin de le fermer, par contre tu peux ajouter la balise [RESOLU] dans le titre pour aider d'autres forumeur ayant le même soucis.
Il te suffit d'éditer ton premier message.

 

Sinon une question, quand tu as installé windows sur le SSD, le HDD était-il également connecté ?


Message édité par artouillassse le 25-04-2016 à 10:07:34

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon SSD boote que si l'ancien DD Win7 est connecté...

 

Sujets relatifs
Un SSD, j'hésite entre deux utilisationsSoucis DD externe non visible sous windows 10
Conseil pour l'achat d'un DD externe 3To ou +DD special nas, vraiment utile ou pur arnaque?
Message étrange démarrage SSD en mode UEFI (RESOLU)Changement de boitier : brancher DD sur port différent
MSI P6NGM-L (chipset Nforce) et disque SSD downgradé de Sata2 à Sata1Est-ce que ça vaut le coup un SSD sur un port SATA2 ? si oui, lequel ?
formatage SSD en NTFSInstaller Windows sur un SSD
Plus de sujets relatifs à : Mon SSD boote que si l'ancien DD Win7 est connecté...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR