Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de boitier : brancher DD sur port différent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier : brancher DD sur port différent

n°9788084
Uzy0ne
Posté le 21-04-2016 à 13:39:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je compte changer de boitier et je risque de devoir rebrancher mes disques sur des ports SATA différent histoire de faire un cable management propre. Seulement je ne suis pas sur que les disques seront toujours reconnus et que les lettre des lecteurs changent, avez-vous déjà essayé ?
Merci d'avançe.
 
Ma config  
CM gigabyte GA-Z97X-SLI
2 SSD KINGSTOWN V300 120 GO (1 système et 1 pour qq jeux)
WD Blue Desktop 1 To

mood
Publicité
Posté le 21-04-2016 à 13:39:03  profilanswer
 

n°9788090
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 21-04-2016 à 13:42:14  profilanswer
 

plop,  
 
normalement aucun soucis a te faire, tu peux y aller de ton petit mélange de sata

n°9788116
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 21-04-2016 à 14:20:41  profilanswer
 

Salut
 
Oui tes disques seront tous reconnus et le Pc démarrera sur le disque système même si tu ne définis pas celui-ci dans l'ordre de démarrage dans le BIOS/UEFI.
 
La seule chose qui pourrait perturber ce serait d'avoir 2 OS sur 2 disques différents et installés indépendamment l'un de l'autre (pas de menu de choix d'OS au démarrage), dans ce cas le Pc démarre sur le 1er OS qu'il trouve dans l'ordre de boot du BIOS.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9788119
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2016 à 14:22:12  profilanswer
 

Fais juste booter le SSD qui contient l'OS en premier, le reste ne posera aucun soucis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Changement de boitier : brancher DD sur port différent

 

Sujets relatifs
Alim + boîtier < 200 €[HFR] Actu : Lian Li DK04, bureau boitier réglable en hauteur
Recherche boitier ATX renforcéEst-ce que ça vaut le coup un SSD sur un port SATA2 ? si oui, lequel ?
Changement de DDNouveau boitier/alim
Boot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OSVentilateur boitier
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier : brancher DD sur port différent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR