Mon PC est un gros machin à base de I7 5820K sous Windows 10, clean casher et tout réglo licencié dedans.
Il est équipé d'un SSD Sandisk 480 Go + un HDD Samsung de 2 To de 5400 t, 16 Go de RAM etc...
Ce Samsung ne sert que de stockage, les 5400 tours on ne les sent pas trop mais des fois quand il n'a pas servi depuis un moment et qu'on l'appelle il met un moment à se "réveiller" et c'est ch*** . Là n'est pas l'objet (enfin si vous avez une idée là dessus au passage chuis preneur).
J'ai un autre PC qui m'a servi de machine de test à une époque. Actuellement je m'en sers quand je vais à la campagne pour avoir une machine à moi car c'est un mini ITX facile à déplacer, et en usage normal je choisis plutôt Linux / Ubuntu sur cette machine.
C'est un Sandy Bridge I3 2120T (la série très peu consommatrice mais un peu bridée), 4 Ho de RAM, pas de carte graphique (le circuit graphique du proç).
Il y a un multi-boot de de disques dur 7200 t, 120 et 320 Go.
- 1. Une partition Windows pas franchement propre, où je fais tous mes tests parfois craignos dessus (avec Tor et autres). Je ne me connecte même pas à mon mail dessus, bien que je pense qu'elle soit clean quand même. Son usage est vraiment de pouvoir se lacher dessus.
- 2. Une partition UIbuntu (que je vais remplacer en Mint)
J'au un SSD Transcend neuf 370 S de 256 Go.
J'hésite entre:
- - multiboot sur mon poste principal pour y mettre Mint (encore que je pourrais partitionner d'env 100 le Sandisk, mais si tout est sur ce Sandisk y a pas intérêt à faire une erreur de partition ou à l'install).
- - rénover le mini-PC Sandy Bridge, virer le HDD 320 Go (y aura pas la place de mettre ça en plus), installer Mint sur le transcend en multiboot avec Windows 10 "labo" (qui resterait sur un HDD). Le HDD 320 Go irait sur un dock.
Merci
Message édité par Passeret le 24-04-2016 à 20:42:59