Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin d'aide configuration SSD + 2 HDD RAID1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide configuration SSD + 2 HDD RAID1

n°8524420
jameslyon
Posté le 24-11-2012 à 03:11:44  profilanswer
 

Bonsoir a tous je viens de finir de monter ma nouvelle configuration et malheureusement le plaisir repart aussi vite qu'il est arrivé ...
 
   Je m'explique je pensais pouvoir installer mon SSD pour le système et ensuite faire un raid 1 pour mes données... mais je ne sais pas ou j'ai fais une boulette car je n'y arrive pas ...  
 
tout d'abord ma configuration :
 
Intel Core i7 3820
Noctua
ASUS P9X79
(4x4go) 16 Go de corsair Vengeance LP 1866  
GTX580 ZOTAC
1 SSD OCZ AGILITY 3 120 Go
2 HDD Seagate Barracuda 2 To  
 
j'ai tout branché de la manière suivante :
Sata6 1 : SSD (port blanc)
Sata6 2 : Rien   (port blanc)
Sata3 3 : 1 HDD Seagate (port bleu)
Sata3 4: 1 HDD Seagate (port bleu)
Sata3 5: Rien   (port bleu)
Sata3 6: Graveur DVD
 
puis ensuite j'ai lancé un installation de windows 7 Sp1 en AHCI sur lequel j'ai installer tous les driver de la carte mère.
 
je pensais que le bios raid du controller était toujours actif mais pas du tout ...
 
  Bref pas moyen de trouver comment parametrer mon raid1. Je suis donc allé dans le bios et j'ai activé le RAID mode plutot que le AHCI et la j'ai pu construire mon RAID1 mais le probleme c'est que le PC redemarre continuellement au moment de booter sur mon SSD ...
 
Je suis perdu ... Ai-je fais des erreurs ? ou bien mon matériel ne permet t'il pas de faire se que je veux ?
 
Dans l'hypothèse ou le problème viens de mon matos est ce qu'une vulgaire carte de controleur SATA ( à 40 euros) pourrai me solutionner mon problème ?
 
Mercu de m'avoir lu mais j'en peu plus de chercher la ... HELP ME !!!
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 03:11:44  profilanswer
 

n°8524476
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-11-2012 à 10:42:55  profilanswer
 

Salut,
 
C'est probablement parce que ton Windows a été installé quand le raid n'était pas activé dans le BIOS...
A mon avis il faut le réinstaller...

n°8524485
jameslyon
Posté le 24-11-2012 à 10:59:26  profilanswer
 

ca y est je pense que j'ai réussi en fait aucun problème j'ai donc décidé de repartir à zéro.
 
J'ai sélectionné le mode raid dans le bios de ma p9x79
ensuite j'ai créer ma grappe raid 1
ensuite j'ai booté sur le DVD et la message d'erreur impossible de trouver mon lecteur DVD (sata)
bref j'ai ensuite pris une clé USB j'ai copié l'integralité du DVD asus dessus (depuis mon autre pc)
attention certain de mes ports USB ne reconnaissaient pas ma clé usb )ensuite pendant l'installe qui bugait j'ai fais  
une recherche manuelle du pilote à installer et la je suis allé sur la clé USB :
dans Drivers\RAID\RSTe\Driver\Disk\XP_Win7\64bits  
 
et la comme par magie il m'a trouvé un pilote INTEL sata/Raid driver et à accepter l'installation depuis mon DVD.
 
Je suis en pleine installation(décompression 85%) il me semble que c'est plus long que d'habitude à voir ...
je vous teindrai au courant pour savoir si le TRIM est bien actif.
 
merci pour ta réponse HiSpeep

n°8525017
jameslyon
Posté le 24-11-2012 à 18:52:18  profilanswer
 

Je confirme le trim marche parfaitement bien en cohabitation avec le raid bref que du bonheur...
 
 
On peux afficher que le problème est résolu dans la balise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Besoin d'aide configuration SSD + 2 HDD RAID1

 

Sujets relatifs
Ejecter un SSD ?cherche aide config pc gamer entre 800 et 950 euros
Avis sur Configuration !!pb DD données apres install SSD
Besoin de votre avis sur un problemeSSD incompatible avec les portables ?
Configuration à 200 eurosQuel SSD Choisir ?
Aide Pour Config M.A.O. Retouche Photo & Montage Vidéopb installation SSD
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide configuration SSD + 2 HDD RAID1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR